Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
2
Sensibilisation au numérique
Objectif Sensibilisation au numérique Accompagner la transformation numérique de la Caf Caf.fr & univers web Favoriser la participation de l’ensemble des agents Inclusion numérique - adhésion Inciter les agents à être acteurs /rassurer
3
Présentation du projet
Origine Démarche Objectifs Moyens 3 supports
4
Origine de l’action Un constat partagé :
Un projet du réseau régional de communication Communication - Relation de service associé à la démarche, appui de la direction Un constat partagé : Méconnaissance du caf.fr et de l’univers web en général Une appréhension inégale voire une perception négative des outils et du projet numérique Action interne prioritaire
5
Une démarche collaborative
Réunions régionales communication Dont 1 séance de créativité en 3 groupes de travail Une proposition collective 1 groupe de travail opérationnel dédié
6
Ressources Caf Communicants réseau – groupe projet dédié
PAO - service communication ext. Informaticien Caf 100 % produit Caf
7
Objectif communication
Favoriser l’appropriation des pratiques, usages et codes autour du caf.fr & univers web Attirer l’attention, éveiller l’intérêt et provoquer la curiosité et l’appétence pour le numérique Mobiliser l’ensemble des collaborateurs internes Renforcer l’adhésion au projet numérique de la branche de la Caf et contribuer à lever les freins/réticences
8
Objectif communication
Dédramatiser / s’autoriser un ton décalé qui pourra faire parler et capter l’attention Se projeter et s’identifier à des personnages acteurs « des supers héros » Ancrer la transformation dans le quotidien des agents Montrer des outils / services qui nous aident à « mieux travailler », en phase avec les attentes /pratiques des allocataires « Le numérique, c’est du concret, c’est utile, ça évolue, c’est positif »
9
Comment ? Proposer un support numérique Simplicité Pédagogie Ludique
Mise en situation S’adresser à chacun des collaborateurs
10
Objectif Quizz Permettre à chaque agent de s’approprier l’outil
Individuel Permettre à chaque agent de s’approprier l’outil Réaliser un « auto-positionnement » Forme S’identifier et se projeter sur des profils-types
11
Identification de 3 profils
Nos supers héros
12
Création d’un kit quizz
bande annonce du quizz Créer un « événement » autour de l’arrivée du quizz 2 . Quizz de 10 questions 2 . Quizz de 10 questions Questions + pop up de réponses 3. Video memo réponses
13
1 - Phase de lancement Gif animé En solo ou accompagné d’un message
S’intègre dans corps de mail Intranet...
15
2 - Phase diffusion
16
Ergonomie Ordre des 10 questions aléatoire - sur caf.fr
- sur univers du numérique Valider choix sur chaque question Boutons « Réponses » pour complément d’info Résultat final affiché par profil (h/f d’un même profil)
17
choix de réponses
18
11 Réponses pop-up
19
Affichage du profil correspondant
20
Evaluation QUANTI Nbre de connexions Nbre de résultats &
Résultats (tendances) par profil /par organisme QUALI Impact sur : Echanges entre collaborateurs Demande d’infos
21
Accompagnement Portage : Direction Ligne manageriale, Rh Ambassadeurs
Communication > Créer une « campagne de communication événementielle » > Temps forts « numériques »
22
Propositions « Semaine du numérique » « Digital days »
Campagne de communication événementielle 1 Teasing 2 Lancement du quizz 3 Vidéo réponses Appui Communication interne & externe + ambassadeurs Supports ( affichage, goodies...)
23
Propositions « Semaine du numérique » « Digital days » Suite
Proposer des « rendez-vous numériques » pour aller + loin sur les ressources (où trouver l’info et retour sur le quizz) Ex : Invitation à des tchats ( ex 4 tchats sur le semaine) Réunions de services. ./.. Appui Communication interne & externe + ambassadeurs + managers Supports ( affichage, goodies...)
24
Action de communication
> Inscrire l’action dans la durée Proposer 2 à 3 quizz par an Répétition Rdv Evolutif
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.