La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par : Julia, Monica, et Jacinthe

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par : Julia, Monica, et Jacinthe"— Transcription de la présentation:

1 Par : Julia, Monica, et Jacinthe
La métacognition Par : Julia, Monica, et Jacinthe

2 Définition (Le Petit Larousse 2003)
La métacognition : est une connaissance personnelle qu’un individu possède sur ses capacités et ses fonctionnements cognitifs. On peut ajouter à cette définition que des facteurs affectifs aussi bien que cognitifs peuvent influencer le choix de stratégies.

3 Le rôle de l’apprenant :
l’apprenant doit être conscient de son propre apprentissage et de ses stratégies; doit être capable de faire des auto évaluations; doit être en mesure de partager ses propres stratégies métacognitives et cognitives; doit être ouvert à des nouvelles stratégies.

4 Le rôle de l’enseignant :
l’enseignant doit tout d’abord se familiariser avec le fonctionnement cognitif de l’apprenant; doit enseigner ses propres stratégies cognitives et métacognitives et montrer comment les appliquer dans des situations semblables; doit multiplier les occasions d’échanger les stratégies métacognitives; doit guider l’apprentissage en posant des questions.

5 Activité Séparez-vous en deux groupes.
Placez les mots devant vous en catégories selon vos intuitions. Utilisez des stratégies métacognitives pour mettre les mots en catégories. BONNE CHANCE!!

6 Nos catégories : Espagnol Français Allemand Nom creata craie Kreide
estudiante étudiant Student (in) libro livre Buch sujetar sujet subjekt matemàtica mathématique mathematik

7 Nos catégories (suite) :
Espagnol Français Allemand Verbe enseñar enseigner Unterrichten repartir partager anteil escribir écrire Schreiben leer lire Lesen estudiar étudier Studieren

8 Nos catégories (suite) :
Espagnol Français Allemand Adjectif feliz joyeux glücklich blanco blanc weiB negro noir schwarz grande grand groB redondo rond runde

9 Questions reliées à l’activité
Quelles stratégies avez-vous utilisées pour former ces catégories? Pourquoi avez-vous utilisé ces stratégies? Est-ce que l’activité aurait pu avoir des résultats différents si vous l’aviez faite seuls? Avez-vous partagé des stratégies?

10 Merci de votre attention


Télécharger ppt "Par : Julia, Monica, et Jacinthe"

Présentations similaires


Annonces Google