Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSalomé Côté Modifié depuis plus de 5 années
1
S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Analyser une séquence
2
QPCQ Quoi ? Porter un regard critique sur nos pratiques Pourquoi ?
Pour optimiser les séquences que nous présentons, nous devons les analyser en nous basant sur des faits mais lesquels ? Pourquoi ? En observant nos séances Comment ? Principalement lors des phases de rodage des séances… Quand ? QPCQ
3
Que peut-on observer ? Variable observée critère Niveaux Élèves
Activités Impliqué Actif Passif Attention Oui Non Tous ont terminé l’activité Temporalité Temps morts Sur quelle partie ? Motif ? La séance est complète (lancement, activité, structuration) L’enseignant Fatigue Normal Extrême Satisfaction Que peut-on observer ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.