Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDidier Motte Modifié depuis plus de 10 années
1
Marlyse BLANC Marie BORDMANN Sophie LABOUCARIE
LA DISTRIBUTION AUTOMATIQUE Amélioration de la qualité nutritionnelle des produits distribués en secteur scolaire Marlyse BLANC Marie BORDMANN Sophie LABOUCARIE
2
Sommaire I Présentation du sous projet : partenariat avec Avenance - L’existant et problème posé - Objectif attendu - Contenu - Limites II Etat d’avancement - Organisation - Actions menées
3
Présentation du sous projet
Existant et problème posé Les produits alimentaires présentés en distributeurs automatiques (DA) ont une qualité nutritionnelle souvent médiocre : - ils sont généralement gras et sucrés - ils s’opposent aux dernières recommandations nutritionnelles : *Circulaire du 25/06/01 " composition des repas servis en restauration scolaire et sécurité des aliments " * PNNS *Rapport de l’OMS et de la FAO sur la nutrition et la prévention des maladies chroniques
4
Présentation du sous projet
Objectifs attendus Réalisation d’une plaquette avec un choix de produits proposés de meilleure valeur nutritionnelle Trouver de nouveaux partenaires Enquête auprès des élèves, parents et enseignants sur l’attrait de cette nouvelle offre globale
5
Présentation du sous projet
Le contenu * Contenu de la plaquette à délivrer à Avenance: Monter un cahier des charges " stratégie marketing nutrition " en secteur DA Rechercher des produits moins gras, moins salés et/ou moins sucrés existants.
6
Présentation du sous projet
Le contenu *Contenu du rapport: Plan du sous projet I La Distribution Automatique en France II La DA en secteur scolaire III La DA chez Avenance Enseignement (groupe Elior) IV Analyse nutritionnelle des produits proposés V Problématique d’Avenance Missions et Objectifs VI Actions menées
7
Présentation du sous projet
Intérêt pour Avenance: Pouvoir communiquer en externe : - Lien avec le PNNS (plan sur 5 ans 2001 à 2005) Action concrète pour lutter contre l’excès de poids chez les adolescents. - Stratégie marketing
8
Présentation du sous projet
Les limites * Temporelles: Création de nouveaux produits en collaboration avec des Industries Agroalimentaires peu envisageable Elargissement aux autres secteurs groupe Elior (notamment autoroutes, aéroports) Améliorer l'étiquetage : Pavé nutritionnel informatif * Contractuelles: Effectuer de nouveaux partenariats * Attrait des consommateurs: - Elèves, parents, corps enseignant intéressés par cette nouvelle gamme de produits?
9
Etat d ’avancement * Sur le planning: POINTS POSITIFS: - Contact avec Avenance :Plaquette actuelle (produits et distributeurs) - Contact avec des collèges et des lycées de la métropole Lilloise et entreprises concurrentes de distribution automatique - Problématique fixée - Plan provisoire
10
Etat d ’avancement * Sur le planning: POINTS DE RETARD: Enquête: rédaction du questionnaire - Détail des produits vendus par les entreprises de distribution automatique Rédaction du sous projet - Pour répondre à la problématique nous devons contacter: Des entreprises régionales de produits biologiques/ frais/ allégés
11
Organisation d 15/01/03 p q a b c f m n r g h i k l e j 24/11/02
24/12/02 28/02/03
12
Etat d ’avancement
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.