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FORMATION / INFORMATION / ECHANGE COMMUNICATION FORMATION / INFORMATION / ECHANGE UN NOUVEL ELAN.

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3 FORMATION / INFORMATION / ECHANGE
COMMUNICATION FORMATION / INFORMATION / ECHANGE UN NOUVEL ELAN

4 ALORS COMMUNIQUONS…. MAIS COMMENT ET POURQUOI

5 AVEC DES OUTILS qui sont a votre disposition
LA COMMUNICATION CRÉER DU LIEN ET UN SENTIMENT D’APPARTENANCE pour ceux qui sont dans l’association CRÉER DE LA VISIBILITE ET DE LA RECONNAISSANCE vers l’extérieur CELA NECESSITE UNE VRAIE POLITIQUE DE COMMUNICATION qui s’exprime par des bases solides: De l’expression de notre identité De l’expression de nos actions AVEC DES OUTILS qui sont a votre disposition

6 COMMUNICATION INTERNE
Intragir Lettre aux adhérents Réunions, AG, Formation 1- INSTITUTIONNELLE 2- DANS LES DELEGATIONS Réunions avec les adhérents Bulletins d’information Contact de proximité COMMUNICATION EXTERNE 1- UN PROBLEME  2 secteurs d’activités (national – international) 2- UN CONSTAT un manque de visibilité sur le plan national. En délégation une assez bonne visibilité sur le plan local Bonne relation presse locale et contact avec les institutionnels Action à maintenir et à renforcer Sur le plan national un contact avec les grands médias plus difficile car nos activité ne sont pas assez événementiel. Mise en place de la lettre électronique institutionnelle LE SITE NATIONAL

7 LES OBLIGATIONS – LES REGLES
– LE VISUEL C'est l'ensemble des règles et des contraintes graphiques qui permettent de conserver une cohérence dans les réalisations de tous les documents et actions de communication interne et externe. Elle permet l’association d'apparaître sous une image harmonisée et percutante. Elle permet de communiquer d'une seule façon quelle que soit la qualité des intervenants.  Obligation d’utiliser le LOGO. Pour faciliter sont utilisation il a été créer 4 logos pour s’adapter au différents messages Ancien logo

8  Un graphisme complémentaire pour renforcer l’identité visuelle
– LE VISUEL  Un graphisme complémentaire pour renforcer l’identité visuelle Le service « COM » adaptera ces visuels à vos projets. Certains sont à votre disposition sous forme d’image ATT ne pas improviser Et surtout éviter de ré-inventer ce qui existe…

9 Une charte Graphique (dans les documents de référence)
LES RÈGLES Une charte Graphique (dans les documents de référence)  Des aides ( les outils du DD) Cahier N°1 – Les principaux disponibles sur Intragir Cahier N°2 – Comment organiser et s’équiper pour les Forums Cahier N°3 - Comment trouver les informations de la COM sur Intragir Cahier N°4 – Les règles pour construire un site Internet en délégation Guide événementiel – Conseils et aides pour organiser d’une réunion a un colloque national

10  Personnalisés par DD  Disponibles DES OUTILS Le LOGO personnalisé
Des dépliants 2 et 3 volets L’entête de lettre pour la correspondance (A la demande )  les cartes de visites  les cartons de correspondance  Disponibles Les dépliants par actions La plaquette institutionnelle Les diaporamas Les dossier d’accueil des nouveaux adhérents Le dossier presse Grand Totems pour les forums Etc…

11  NOS OBJECTIFS - Avec la lettre aux adhérents, créer un relais mutuel d'informations qui intéresse tous les adhérents, ceux qui partent en mission et ceux qui sont plus sédentaires, quels que soient leur domaine d'intervention avec la lettre aux adhérents - Avec les outils répondre aux attentes et aux besoins des délégations, pour éviter de perdre du temps à reconstruire ce qui existe déjà…. Éviter toute personnalisation qui ne serait plus dans l’esprit de la charte graphique et des objectif du plan stratégique Positiver les expériences, et en tirer la quintessence pour améliorer la communication interne te externe...

12  NOS CONSEILS La communication ne s’improvise pas… et faites attention a qui vous la confiez. La réalisation d’un document de communication répond a des règles et n’hésitez pas à contacter l’équipe « COM » Toujours penser à votre cible au moment de réalisation de vos documents de COM Avant de vous lancer dans la réalisation d’un document vérifier auprès de l’équipe « COM » qu’il n’existe pas …

13 MERCI POUR VOTRE ATTENTION


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