La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Passation des consignes

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Passation des consignes"— Transcription de la présentation:

1 Passation des consignes
Utiliser un langage clair et adapté et intégrer dans son activité la maitrise de la langue écrite et orale des élèves Passation des consignes

2 Passer les consignes pour donner à tous les élèves la possibilité de comprendre ce que l’on attend d’eux. Quoi ? Sans compréhension de la consigne pas de réalisation possible ! Pourquoi ? Être explicite, proposer plusieurs approches, plusieurs supports Comment ? Lors de la présentation de l’activité Quand ? QPCQ

3 Être explicite Annoncer les objectifs d’apprentissage
Annoncer les résultats attendus : « Vous serez capables de … » Annoncer le plan de la leçon Faire un rappel des connaissances nécessaires Être explicite

4 Être explicite : exemple
Utiliser une modélisation pour comprendre, formaliser, partager, construire, investiguer, prouver. Objectif(s) d’apprentissage À la fin de cette séquence, vous serez capable de représenter un objet en 3D. Résultat(s) attendu(s) Démonstration au tableau par le professeur. Série d’exercices Application au projet et modélisation de la partie mécanique Structuration de connaissances Plan de la séquence Aucune Connaissances nécessaires Être explicite : exemple Ch. Deregnaucourt

5 Images Kinesthésique Varier les approches Vidéo
Problématique : Comment empêcher un mur de fissurer ? Images Kinesthésique Varier les approches Vidéo Ch. Deregnaucourt

6 Varier les supports de présentation
Ch. Deregnaucourt


Télécharger ppt "Passation des consignes"

Présentations similaires


Annonces Google