La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

planning Vous mettre par binôme

Présentations similaires


Présentation au sujet: "planning Vous mettre par binôme"— Transcription de la présentation:

1 Projet d’intervention pédagogique en natation de vitesse sur une épreuve de 50 mètres nage libre

2 planning Vous mettre par binôme
Choisir un étudiant du groupe pratiquant Construire un dispositif de recueil de données Vendredi , filmer votre protégé ,si possible sous plusieurs angles, à la surface voire sous l’eau. Après une analyse des données construire un projet d’intervention pédagogique.

3 Planning suite Vendredi prochain vous proposerez vos situations(30 minutes) à votre cobaye. Au dernier TD vous présenterez oralement votre démarche, cet oral se substituera à l’écrit.

4 Recueil des données sur le 25 M
Performance brute Vitesse de nage Vitesse de course

5 RECUEIL DES DONNEES sur 50 M
vitesse de course et de nage Vitesse Du plongeon et reprise de nage, quelle différence avec la vitesse de nage Indice de nage, pourcentage d’efficacité morphologique, pourcentage d’efficacité énergétique Répartition chronométrique de l’épreuve

6 suite Gestion inspiratoire Nombre de cycles
Fréquence et amplitude de nage Indicateur d’efficacité gestuelle Distance des phases non nagées et distance réellement nagée en déduire le pourcentage pour chacune des phases . Performance brute

7 méthodologie Vous devez croiser 2 analyses
L’analyse des données recueillies L’analyse visuelle de la nage via le système ERPI E= équilibre R=respiration P= propulsion I= prise d’information

8 suite Les points clés de votre analyse de la nage doivent s’accompagner de photos permettant de les identifier. Votre analyse doit déboucher sur un tableau récapitulant ce que fait votre nageur et ce qu’il devrait faire . Le passage de l’un à l’autre constitue les axes de travail permettant les transformations visées.

9 suite Ces( ou cet) axes de travail se déclineront en X situations(30 minutes) d’apprentissage susceptibles de provoquées les transformations . Celles-ci seront filmées et l’une d’elles sera présentée lors de l’oral

10 conclusions Vous indiquerez , vidéo à l’appui si après vos propositions vous avez constaté des évolutions chez votre nageur Vous indiquerez si tel était le cas la cause de non transformation ainsi que les nouvelles pistes à explorées(même en cas de réussite).

11 Bon courage, ils doivent tous en arriver au moins là


Télécharger ppt "planning Vous mettre par binôme"

Présentations similaires


Annonces Google