Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parChantal Grand Modifié depuis plus de 10 années
2
John Hodson Tecumseh Centre for Aboriginal Research and Education LEnseignement aux Autochtones en Ontario : Fermer la plaie
3
Roue médicinale ACTION VISION RELATION CONNAISSANCES
4
Perspectives davenir de léducation autochtone en Ontario
5
Que vivent nos enfants en classe? Que retirent-ils de cette expérience?
6
Leurs opinions
7
Analyse des histoires
8
vérité honnêteté respect bravoure humilité amour sagesse
9
Soutien des enfants et des jeunes autochtones
10
Lautodétermination se fonde sur une vision saine de soi des enfants autochtones Améliorer les relations pour : obtenir la participation des familles et des communautés se rapprocher des Aînés Mieux se connaître soi-même : Représentations significatives Connaissance de soi applicable en classe Agir pour réussir : Participer au patrimoine épistémique Renforcer lautonomie, lindépendance et la responsabilité Agir dans le but de changer lenseignement Sphères dapprentissage pour acquérir lautodétermination
11
Nos frères et sœurs Maori Observation dun changement salutaire. Une approche Te Kotahitanga révisée. Des écoles qui reflètent la diversité autochtone
12
Le projet Lavenir mappartient Questionner et écouter les enfants et les jeunes. Porter attention à la roue médicinale de lautodétermination.
13
http://www.ed.brocku.ca/native/index.html
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.