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NOUVELLE EVALUATION (session 2016 et suivantes)

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Présentation au sujet: "NOUVELLE EVALUATION (session 2016 et suivantes)"— Transcription de la présentation:

1 NOUVELLE EVALUATION (session 2016 et suivantes)
EPREUVE PONCTUELLE ECRITE 2 HEURES COEFFICIENT 1 BO n° 30 du 23 juillet 2015 J-M BELTRAN / E. CORRE 18/01/2018

2 LE SUJET COMPREND 2 PARTIES A PARTIR D’UN DOSSIER DOCUMENTAIRE, LE CANDIDAT:
DANS UNE 1ère PARTIE Répond à une série de questions abordant les axes du programme DANS UNE 2nde PARTIE Traite une question d'éco-gestion au choix parmi 3 propositions, en se référant à la spécialité du bac prof présenté. Sur 11 ou 12 points Sur 8 ou 9 points

3 PARTIE 1 Cette 1ère partie porte sur des questions communes à toutes les spécialités des bacs prof du secteur de la production. Les questions ne se limitent pas à un simple contrôle de connaissances mais visent à vérifier l’aptitude du candidat à : EXPLOITER ET ANALYSER DES DOCUMENTS, MOBILISER SES CONNAISSANCES. 15 à 20 questions semblent un maximum !

4 PARTIE 2 3 sujets au choix qui doivent permettre à tous les candidats de toutes les spécialités confondues de choisir une question en lien avec leur spécialité. Cette question doit permettre de vérifier l’aptitude du candidat à : RÉDIGER SES RÉPONSES DE MANIÈRE STRUCTURÉE (introduction, dév en 2 parties, conclusion), ETABLIR UN LIEN ENTRE L’ÉCONOMIE-GESTION ET SA SPÉCIALITÉ PROFESSIONNELLE DE FORMATION

5 Le candidat est guidé dans la structure de sa réponse.
Introduction : secteur d’activité et métier préparé, types d’org… Développement : proposition de thèmes à aborder, Conclusion : avantages/inconvénients, points forts/points de progrès, contraintes /opportunités en fonction de la contextualisation du sujet.

6 REMARQUES Le sujet comprend entre 4 et 6 pages (annexes incluses datées + sources) Texte, Tableau ou Image Le choix de 3 sujets permet dans le cadre de la formation de maintenir l’approfondissement de certaines connaissances en fonction de la spécificité du baccalauréat concerné Il s’agit d’un contrôle ponctuel terminal. Toutes les compétences du programme ne seront donc pas évaluées pour un sujet donné.


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