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Mode d’emploi du diaporama

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Présentation au sujet: "Mode d’emploi du diaporama"— Transcription de la présentation:

1 Mode d’emploi du diaporama
OBJECTIF DU DIAPORAMA Présenter à vos collaborateurs l’offre marketing et commerciale du service Filaction. Entre 45 min et 1h. Diapositive 5 à 7 : Les enjeux et les besoins des clients. Diapositives 7 à 10 : Présentation de la mission proposée par le cabinet. Diapositives de 17 à 18 : Présentation du fonctionnement du service. Diapositives 15 à 17 : Présentation des différentes offres. Personnalisez votre diaporama à l’image de votre cabinet (logo + nom du cabinet). Vous êtes libre de modifier les diapositives à votre convenance, en rajouter ou en supprimer, DURÉE DE PRÉSENTATION SOMMAIRE DU DIAPORAMA personnalisation DU DIAPORAMA Dans ce PPT, certaines diapositives sont masquées. N’oubliez pas de les visionner car celles-ci peuvent peut-être vous servir. Les vidéos ne sont pas intégrées directement dans le PPT pour éviter d’alourdir celui-ci. Assurez-vous d’avoir une connexion Internet ou téléchargez les vidéos avant votre présentation.

2 Découvrez notre service de recouvrement de créances clients

3 SOMMAIRE 01 Les enjeux 02 Notre solution 03
Processus et fonctionnement du service 04 Notre offre

4 01. LES ENJEUX La gestion du poste clients et de la trésorerie est un enjeu majeur pour votre entreprise. 25% des défaillances des entreprises sont dues à des retards ou des défauts de paiement. Et pour votre entreprise ? Savez-vous combien représente le coût de la gestion du poste clients ?

5 01. LES COÛTS DE LA GESTION DU POSTE CLIENTS
LE COÛT FINANCIER Tant que votre entreprise n’est pas payée, votre trésorerie est immobilisée. Vous devez donc avoir recours à des financements à court terme : découvert bancaire, affacturage, escompte... FRAIS DE GESTION Les frais de gestion liés au poste clients sont nombreux. Ils augmentent avec l’apparition des retards de paiements : recherche sur la solvabilité des clients, relances et contentieux, traitement des moyens de paiement et frais d’encaissement... PERTES SUR CRÉANCES DOUTEUSES 90% des créances sont solvables et peuvent être recouvrées si vous agissez rapidement.

6 02. NOTRE SOLUTION 2.1 2.2 2.3 PRÉSENTATION DU SERVICE Les avantages
ZOOM SUR FILACTION 2.2 2.3

7 2.1 PRÉSENTATION DU SERVICE
Notre cabinet vous propose une surveillance permanente de votre poste clients grâce à notre service de recouvrement de créances disponible, depuis votre plateforme. FILM COMMERCIAL PLAQUETTE

8 2.1 LES AVANTAGES A MODIFIER SELON VOTRE POSITIONNEMENT ET VOTRE OFFRE
Service reconnu : accessibilité à un service complet et utilisé par des PME et grands groupes. Simplicité d’utilisation du service : intégration de Filaction dans le module Facturation Amélioration de la trésorerie et diminution du risque d’impayés. Pas de frais en cas d’irrécouvrabilité. Gain de temps et de coûts : libérer le temps consacré aux relances clients réalisées en interne et diminution des coûts cachés. Professionnel du recouvrement : méthodes et moyens adaptés à chaque situation et profils Accompagnement personnalisé et surveillance quotidienne du cabinet dans le suivi du poste client A MODIFIER SELON VOTRE POSITIONNEMENT ET VOTRE OFFRE Mise en œuvre de moyens importants pour retrouver les créanciers : bases de données, enquêteurs… Progression dans la démarche de relances : courriers, appels, poursuites judiciaires… Propositions de solutions de recouvrement adaptées selon les profils : étalement des paiements, réduction sur le montant… Rapidité et efficacité : neutralité des relations avec le créancier car pas d’historique pesant

9 2.3 ZOOM SUR FILACTION Acteur majeur du recouvrement de créances en France depuis plus de 25 ans, Filaction et ses 85 collaborateurs interviennent dans tous secteurs d’activités : PME/PMI, commerçants, artisans, particuliers... Filaction, filiale du Crédit Mutuel-CIC, est membre de la Fédération de Gestion de Créances (FIGEC). Son savoir-faire vous assure un suivi rigoureux et une surveillance régulière des accords de paiement obtenus. Cette diapositive est à personnaliser par le cabinet en listant les actions qu’il souhaite mettre en place.

10 03. PROCESSUS ET FONCTIONNEMENT DU SERVICE
3.1 LE FONCTIONNEMENT DU SERVICE DÉMONSTRATION DU SERVICE 3.2 Conservez la diapositive correspondante à l’offre que vous souhaitez mettre en place.

11 2.2 LE FONCTIONNEMENT DU SERVICE
PROCESS DE FILACTION Votre entreprise Débiteur redevable Transmission de la créance 1 Règlement ou certificat de non-paiement 4 Process de recouvrement 2 Paiement ou contestation 3

12 LES SUPPORTS DE Démonstration
3.2 DÉMONSTRATION DU SERVICE LES SUPPORTS DE Démonstration Vidéo de démonstration Présentation succinte de l’activation et du fonctionnement du service depuis MEG succinctement. Type de support : Vidéo à suivre. SUPPORTS DE Démonstration Présentation de l’activation et du fonctionnement du service depuis MEG dans le détail. Type de support : Diapositives PPT en complément dans la méthode. Dans quel cas faut-il utiliser cette présentation ? Si vous avez le temps de dérouler le fonctionnement et d’aller dans le détail, présentez les supports de démonstration. Si vous êtes pris par le temps et que vous n’avez pas le temps d’aller dans le détail, présentez la vidéo. La vidéo est à suivre ci-après , concernant les supports de démonstrations, demandez les à votre cabinet.

13 3.2 DÉMONSTRATION DU SERVICE
Cliquez sur l’écran et maintenir CTRL pour ouvrir le lien de la vidéo. Lien de la vidéo :

14 04. OFFRES ET TARIFS 4.1 MISE A DISPOSITION DU SERVICE DE RECOUVREMENT Sous-traitance du poste CLIENTS 4.2 Conservez la diapositive correspondante à l’offre que vous souhaitez mettre en place.

15 Mise à disposition du service de recouvrement
4.1 mise a disposition du service de recouvrement Vous gérez la cession de vos créances auprès de Filaction directement depuis le module Facturation. Détails de l’offre : • Processus de recouvrement totalement intégré dans le module Facturation • Transfert d’une créance par simple clic • Recours à un professionnel du recouvrement • Stratégie de relance multi-canal (téléphone, , courrier...) • Tableau de suivi des actions de recouvrement mis à jour quotidiennement • Versement mensuel des créances recouvrées • Certificat d’irrécouvrabilité en cas d’impayé définitif Offre 1 Mise à disposition du service de recouvrement GRATUIT PAYANT Service offert 10€/mois * *Filaction se rétribue une commission fixe et uniquement sur les résultats : 15% du montant des créances recouvrées. *Filaction se rétribue une commission fixe et uniquement sur les résultats : 15% du montant des créances recouvrées.

16 Sous-traitance du poste client
Notre cabinet vous propose une surveillance permanente de votre poste clients pour mieux vous conseiller. Détails de l’offre : • Recours à un professionnel du recouvrement • Stratégie de relance multi-canal (téléphone, , courrier...) • Détection, sélection et transfert des créances à recouvrer par le cabinet • Suivi par le cabinet des différentes étapes du recouvrement • Mise à disposition du tableau de suivi des actions de recouvrement mis à jour quotidiennement • Versement mensuel des créances recouvrées • Certificat d’irrécouvrabilité en cas d’impayé définitif • Processus de recouvrement totalement intégré dans le module Facturation Offre 2 Sous-traitance du poste client PAYANT 50€/mois  *Filaction se rétribue une commission fixe et uniquement sur les résultats : 15% du montant des créances recouvrées. Le tarif proposé est une préconisation. Vous êtes libre de modifier le tarif en fonction de votre offre.


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