Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Evaluation par compétences
Guide d’utilisation à destination des responsables légaux et des élèves
2
Un exemple le permis de conduire
3
Evaluation classique Ce qui existe
Un système d’évaluation avec l’attribution d’une note globale Cela permet De situer le résultat d’un élève par rapport à une moyenne (/20) Cela ne permet pas A l’élève de savoir ce qu’il doit travailler précisément
4
Evaluation par compétences
Ce qui change Un système d’évaluation avec le détail des compétences évaluées. Cela permet à l’élève de savoir Ce qui est acquis et ce sur quoi il faut travailler . On peut toujours attribuer une note ensuite Cela ne permet pas D’obtenir un positionnement par rapport au reste de la classe
5
Visualisation des résultats
Si on sélectionne une évaluation On visualise les résultats obtenus par item L’élève est informé de ce qu’il sait et ce sur quoi il lui faut progresser.
6
Les bulletins scolaires
Deux types de bulletins sont disponibles Bulletin périodique de compétences Il permet d’avoir une vue sur l’ensemble des compétences travaillées sur une période. On peut établir un positionnement compris entre 1 et 4 Bulletin de notes Il permet d’obtenir une note /20 ou /4 par matière suivant le choix de l’enseignant .
7
Bulletin périodique de compétences
Tout vert 100% de réussite 2 items verts sur 5 soit 40% de réussite
8
Bulletin de notes Le professeur décide de noter sur 20
Le professeur décide de positionner sur 4 par rapport au résultats obtenus aux évaluations
9
Merci de votre attention
Toute l’équipe éducative du Lycée Petro ATTITI se tient a votre disposition pour répondre à vos questions .
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.