La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unité 1 – Chez moi! Moi et mes copains.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unité 1 – Chez moi! Moi et mes copains."— Transcription de la présentation:

1 Unité 1 – Chez moi! Moi et mes copains

2 Unité 1 – Moi et mes copains
Date: _____________ Unité 1 – Moi et mes copains Les objectifs: To discuss personalities Using direct object pronouns and ‘qui’

3 Mets les adjectifs à la bonne personne
Ex 1, Pg 14 Mets les adjectifs à la bonne personne Mélinda Guillaume Valentine

4 Mets les adjectifs à la bonne personne
Ex 1, Pg 14 Mets les adjectifs à la bonne personne Mélinda Guillame Valentine de taille moyenne organisée travailleuse timide

5 Mets les adjectifs à la bonne personne
Ex 1, Pg 14 Mets les adjectifs à la bonne personne Mélinda Guillaume Valentine de taille moyenne organisée travailleuse timide grand intelligent actif travailleur rigolo

6 Mets les adjectifs à la bonne personne
Ex 1, Pg 14 Mets les adjectifs à la bonne personne Mélinda Guillaume Valentine de taille moyenne organisée travailleuse timide grand intelligent actif travailleur rigolo petite sportive intelligente gentille

7 Relie le français et l’anglais
Ex 2, Pg 14 Relie le français et l’anglais branché(e) bruyant(e) généreux(euse) décontracté(e) insupportable drôle nerveux(euse) sympa trendy / switched on noisy generous relaxed / laid-back dreadful / unbearable funny nervous nice

8 Direct object pronouns
Look at this sentence: Je l’utilise souvent pour bavarder avec des amis. I often use it to chat to friends. You may have already heard about direct object pronouns. Can you remember what they are? As well as being the words for the in French, le / la / l’ and les are direct object pronouns and can be used to avoid repetition. If you remember to use them in your written and spoken French, then your work will sound more natural.

9 Direct object pronouns
How do we choose which one to use? Where does it go in the sentence? When referring to something masculine, we use le. When referring to something feminine, we use la. When referring to something masc or fem and the following word starts with a vowel, we use l’. When referring to something plural, we use les. The direct object pronoun goes directly in front of the verb. Tu portes toujours ton portable? Oui, je le porte dans mon sac. Oui, je l’ai dans mon sac. Vous avez une imprimante? Oui, je la mets à côté de mon ordinateur. Oui, je l’utilise pour imprimer des photos. Ton portable a beaucoup de sonneries? Oui, je les change tous les jours. Oui, je les adore!

10 Direct object pronouns

11 Direct object pronouns
Transcript: Tu as une calculatrice? Il est petit, ton portable? Tu dois recharger souvent ton portable? Tu as plein de sonneries? Tu as des façades changeables? Tu envoies souvent des messages? Tu as un appareil photo?

12 Direct object pronouns
If you feel confident enough about using direct object pronouns in the present tense, then you could start using them in other tenses too! The futur proche is easy to use with direct object pronouns. Can you see where they need to go in the sentence? Je ne veux plus mon ordinateur. Je vais le donner à mon frère. Je n’aime plus ma montre. Je vais la vendre. J’ai besoin d’un portable. Je vais l’acheter chez Virgin. Je suis en retard et mes parents vont s’inquiéter. Je vais les appeler. They go between the appropriate form of aller and the infinitive – easy!

13 Direct object pronouns

14 Direct object pronouns
What about the perfect tense? It’s a little more complicated, because as soon as you put a direct object pronoun before the past participle, the past participle must agree with it, so you may need to add an extra e, s or both. Look at these examples: Masculine J’ai un nouveau CD. Je l’ai acheté hier. (no agreement) Feminine J’ai une nouvelle imprimante. Je l’ai achetée hier. (extra e) Masculine plural J’ai 3 nouveaux livres. Je les ai achetés hier. (extra s) Feminine plural J’ai 2 nouvelles robes. Je les ai achetées hier. (extra e and s) Where does the pronoun go in the sentence? Before the auxiliary verb!

15 Direct object pronouns

16 Travaille avec un(e) partenaire!
Comment trouves-tu ton père / frère? Je le trouve assez intelligent mais stupide! Comment trouves-tu ta mère / soeur? Je la trouve très marrante et sympa.

17 Travaille avec un(e) partenaire!
Décris ton père / ton frère! Mon frère, qui s’appelle Neil et qui a 22 ans, est très paresseux mais assez amical. Décris ta mère / ta soeur! Ma mère, qui s’appelle Eve et qui a 50 ans, est vraiment stricte et travailleuse.

18 Comparative - revision
To compare two things you use the comparative form of the adjective. This is formed using : plus + adjective + que OR moins + adjective + que Je suis plus intelligent(e) que mon frère. I am more intelligent than my brother. Ma soeur est plus marrante que moi. My sister is funnier than me. than him = que lui than her = qu’elle

19 Travaille avec un(e) partenaire!
Décris ton père / ton frère! Mon frère, qui s’appelle Neil et qui a 22 ans, est très paresseux mais assez amical. Il est plus grand que moi mais je suis plus intelligent(e) que lui. Décris ta mère / ta soeur! Ma mère, qui s’appelle Eve et qui a 50 ans, est vraiment stricte et travailleuse. Elle est plus calme que moi mais je suis plus stupide qu’elle.

20 Trouve le français! to go climbing a brain-box sexy arrogant selfish
Ex 4, Pg 15 Trouve le français! to go climbing a brain-box sexy arrogant selfish to be the centre of attention to chat up except when 9. to come out of one’s shell 10. funny 11. mobile phone 12. to send text messages 13. full of life 14. extrovert 15. to flirt 16. allergic

21 Trouve le français! faire de l’escalade un intello séduisant(e)
Ex 4, Pg 15 Trouve le français! faire de l’escalade un intello séduisant(e) arrogant(e) égoïste être le centre d’attraction draguer sauf quand 9. sortir de sa coquille 10. rigolo(te) 11. le portable 12. envoyer des textos 13. plein(e) de vie 14. extraverti(e) 15. flirter 16. allergique

22 Qui … Arthur / Frédéric / Sarah / Maryse?
Ex 4, Pg 15 Qui … Arthur / Frédéric / Sarah / Maryse? Sarah Arthur Frédéric Maryse

23 Ex 5, Pg 15 Décris 2/3 copains! Yannick est très grand et mince. Il a les cheveux bruns et les yeux verts. Il est intelligent et branché mais il est aussi un peu egoïste.

24 Fais la description d’un petit copain / d’une petite copine idéal(e)!
Ex 6, Pg 15 PLENARY: Fais la description d’un petit copain / d’une petite copine idéal(e)!


Télécharger ppt "Unité 1 – Chez moi! Moi et mes copains."

Présentations similaires


Annonces Google