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Publié parLemoine Guillou Modifié depuis plus de 11 années
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Débat Public projet ferroviaire Bordeaux Espagne - 08/11/2006 - J. Beaumont 1 Débat Public projet ferroviaire Bordeaux Espagne Des indicateurs pour qualifier lenvironnement sonore Jacques Beaumont INRETS Laboratoire Transports et Environnement
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Débat Public projet ferroviaire Bordeaux Espagne - 08/11/2006 - J. Beaumont 2 Le bruit constitue la plainte la plus fréquemment exprimée en France Comment évaluer lexposition au bruit ? Caractérisation, vécu Introduction
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Débat Public projet ferroviaire Bordeaux Espagne - 08/11/2006 - J. Beaumont 3 Multiplicité et diversité des sources sonores réglementaires les effets du bruit ne sont pas uniquement fonction du niveau sonore conjonction dun lieu, dun temps et dune activité Ambiance sonore caractérisée par la conjonction dun lieu, dun temps et dune activité La problématique du bruit environnemental
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Débat Public projet ferroviaire Bordeaux Espagne - 08/11/2006 - J. Beaumont 4 Classification par activité Sources acoustiques + zone Population Période Indice Perception comme une fonction de période : - Long terme - Court terme Perception comme une fonction de secteur : région, agglomération, quartier, rue La problématique du bruit
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Débat Public projet ferroviaire Bordeaux Espagne - 08/11/2006 - J. Beaumont 5 routier ferroviaire aérien Dose / Réponse / Modes
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Débat Public projet ferroviaire Bordeaux Espagne - 08/11/2006 - J. Beaumont 6 Indices et indicateurs énergétiques (L eq, L den, L night,…) Moyennes énergétiques sur de longues périodes Perte de lévolution temporelle de la situation sonore Un large panel dindices et indicateurs sonores
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Débat Public projet ferroviaire Bordeaux Espagne - 08/11/2006 - J. Beaumont 7 Indices statistiques (L 10, L 50, L 90,…) Indices évènementiels Indices de crête : L Amax Indices dexposition : SEL, TEL, L EPN Indices évènementiels de long terme : NNI, Indice Psophique Un large panel dindices et indicateurs (2)
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Débat Public projet ferroviaire Bordeaux Espagne - 08/11/2006 - J. Beaumont 8 Indices acoustiques dynamiques Distribution des δL Aeq Autres indicateurs : pourcentage de périodes bruyantes / calmes Un large panel dindices et indicateurs (3)
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Débat Public projet ferroviaire Bordeaux Espagne - 08/11/2006 - J. Beaumont 9 LmaxNiveau max des sources Durée et variations des sources NNE Nombre dévénements dépassant un seuil Les variations dintensité des événements SEL TEL Niveau dexposition dune source ramené à 1 seconde ou à la durée du passage Temps de référence non adapté aux bruits de lenvironnement Prend en compte Ne prend pas en compte Emergences de bruit
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Débat Public projet ferroviaire Bordeaux Espagne - 08/11/2006 - J. Beaumont 10 L : longueur du train V : vitesse du train Intervalle de mesure Temps de passage Niveau dexposition au passage (TEL)
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Débat Public projet ferroviaire Bordeaux Espagne - 08/11/2006 - J. Beaumont 11 Dans le cas de bruit en période sensible : Intérêt dun indice événementiel traduisant lémergence au passage en fonction de sa durée effective TEL Intérêt de prendre en compte le nombre de pics NNE Intérêt dévaluer la variabilité du bruit distribution statistique des écarts de LAeq(1 s) Conclusion
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12 Débat Public projet ferroviaire Bordeaux Espagne - 08/11/2006 - J. Beaumont Synthèse
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