La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Transformation Numérique

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Transformation Numérique"— Transcription de la présentation:

1 La Transformation Numérique
Guy Mamou-Mani | Président du SYNTEC Numérique Co-Président d’Open Université des sociétés cotées Vienne

2 ½ Finale Champions League
La Transformation Numérique… dans nos usages 2010 A la fin du match Finale Coupe du Monde vs 2014 Temps réel ½ Finale Champions League vs Source: Google Data

3 La Transformation Numérique… grâces aux technologies connectées

4 La Transformation Numérique s’impose… aussi dans les secteurs traditionnels
Transport Automobile Hôtellerie Distribution

5 Nouveaux Business Modèles
Que Transformer ? Process Internes Offre Relation Client Marque Data Nouveaux Business Modèles

6 La Transformation Numérique… dans vos Process Internes
Donnée Accessible Donnée Captée Agnès b. : Données accessibles partout, à tous moments, sur tous les supports (web, mobile, PC) avec une solution bureautique sociale & collaborative en Cloud 20 Minutes : Géotracking et suivi en temps réel des livraisons des quotidiens

7 La Transformation Numérique… dans l’émergence de nouveaux modèles de revenus
Donnée Connectée Donnée Capitalisée Schneider : Sur un marché indirect de la distribution de ses produits, Schneider avec la création d’objets connectés est désormais en mesure de capter les données du client final, et de lui proposer des nouveaux services sur l’optimisation de sa consommation. SFR : SFR organise, anonymise et revend la donnée produite par ses clients mobiles à destination d’opérateurs de plateformes géomarketing (analyse de flux) pour développer un nouveau type de revenu et de clients.

8 Donnée Analysée & Intelligente
La Transformation Numérique… dans la refonte de votre Relation Client Donnée Cross Canal (Web, Mobile, Physique) Donnée Analysée & Intelligente Futuroscope : Conception du parcours digital du client : de la recherche d’informations dans son salon jusqu’à l’acte d’achat sur le site, et développement de plateforme s Web & Mobile associées. Beaumanoir : Analyse des comportements d’achats & recommandation en temps réel des articles les plus à même d’être achetés par le client (Big Data)

9 Donnée Sociale Mesurée
La Transformation Numérique… dans la refonte de votre Marque et de sa Réputation Donnée Sociale Animée Donnée Sociale Mesurée Nestlé : Mise en place d’une « social war room » pour animer et contrôler la marque et sa réputation sur les réseaux sociaux en temps réel Bouygues : Analyse sémantique des avis clients sur les forums des appstores des applications mobiles du groupe pour réagir au plus vite sur les apps mobiles défectueuses

10 Comment opérer votre Transformation Numérique… …Lancer vos projets


Télécharger ppt "La Transformation Numérique"

Présentations similaires


Annonces Google