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Publié parSéverin Levasseur Modifié depuis plus de 10 années
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Un exemple hors normes: Nicolas Feuillatte, champagne sans la notoriété des grandes marques…
Mais avec des résultats époustouflants en 3 ans sur le marché français et sur le marché américan Une présence dans 48 pays …. Et des résultats décevants au Québec Voir les 2 sites de l’entreprise:
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L’héritage aristocratique du produit Le fondateur L’élitisme
Communication publicitaire de la concurrence directe : traditionnelle et conservatrice, mettant l’accent sur: La terre L’héritage aristocratique du produit Le fondateur L’élitisme Le culte de l’objet …
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Par exemple:
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Autre exemple:
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Et encore:
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Construire un imaginaire fort et spécifique:
Le signifié D’autres territoires de communication, un décalage L’ailleurs, l’évasion de la vie quotidienne, l’exotisme, la découverte, le rêve, l’art moderne, l’esthétique, les terres lointaines, l’ailleurs .. d’autres mondes... Le signifiant Animaux sauvages qui provoquent une dissonance cognitive, un sentiment de curiosité, avec des connotations de voyages, dans l’univers du luxe international et de l’insolite
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La salamandre (gecko) et le bouchon
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Le gorille
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Le puma
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Le crocodile
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La grue Le rhinocéros
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Palme d’Or et Amour à New York
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Campagne d’affichage à Manhattan
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Le plan médias Les concurrents jouissent d’un capital de marque prestigieux depuis des siècles, utilisent des médias traditionnels (85% en magazines et TV…), et dépensent 80% de leur budget publitaire entre octobre et décembre. D’où une campagne décalée entre mars et avril pour de raisons de visibilité et pour anticiper sur une autre période forte de consommation: les mariages Choix d’abribus (90 % du budget), autobus et aéroports avec un complément presse profesionnelle Budget: environ Euros
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Résultats: Forte appréciation de la distribution
70% d’acceptation positive par les consommateurs Perception de Nicolas Feuillatte comme une marque de qualité (67%), originale (66%), internationale (58%), moderne (53%) Ventes de Nicolas Feuillatte en augmentation de 12% contre 3% pour le marché en volume (2001). Entre janvier et mai 2002: + 14,5%, soit plus de 25% en moins de 2 ans. Cette croissance continue en 2003, et à un rythme plus fort sur les marchés internationaux (48 pays, dont les États-Unis)! Présence dans 87% de tous les points de vente de la grande distribution en France (hypermarchés : 1er rang, supermarchés: 6e rang)
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