Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLudivine Roland Modifié depuis plus de 10 années
2
Optimale, d’hier à aujourd’hui Situation netteSituation nette Il y a 4 ans 225 000 € Aujourd’hui 1712 166 € Valeur de l’actionValeur de l’action De 1399 € à 7471 €
3
Optimale en quelques chiffres Des résultats : 255 469 bouteilles vendues 552 embauches, un foyer d’emploi majeur Une ambition : 20 % minimum des parts de marché pour l’eau plate Un positionnement haut de gamme pour l’eau gazeuse Une équipe
4
DIRECTION des AFFAIRESFINANCIERES
5
Direction financière : Direction financière : Evolution du Chiffre d’Affaire
6
Direction financière : Direction financière : Evolution du bénéfice
7
Evolution du rapport entre Bénéfice et Chiffre d’Affaire Direction financière : Bénéfice et C.A
8
Direction financière : Direction financière : Evolution de la Trésorerie
9
Comparaison de la Situation nette de nos concurrents Direction financière : La s Direction financière : La situation nette
10
DIRECTION des AFFAIRESCOMMERCIALES
11
Direction des Affaires Commerciales CRISE STABILITE
12
Direction des Affaires Commerciales Trois indicateurs Trois indicateurs : - L’indice des prix - L’évolution des ventes - L’évolution des part de marché - L’investissement commercial global
13
Direction des Affaires Commerciales L’indice des prix : des choix fidèles aux tendances
14
Direction des Affaires Commerciales L’évolution des ventes : Un positionnement stratégique
15
Direction des Affaires Commerciales L’évolution des parts de marché
16
Direction des Affaires Commerciales Budgets commerciaux: anticiper les tendances
17
DIRECTION de La PRODUCTION
18
Direction de la production: la production en chiffres Etude de la production cumulée (eau plate + eau gazeuse) Etude de la production par période pour l’eau plate Etude de la production par période pour l’eau gazeuse
19
22 % du marché22 % du marché Un poids important sur le marchéUn poids important sur le marché Une marque connue et consomméeUne marque connue et consommée Direction de la production: la production en chiffres
21
Période 1Période 2Période 3 Période 1: production faible mais constante Période 2: période de crise Période 3Période 3: Prise de conscience de l ’image qualité Direction de la production: la production en chiffres
22
Période 1Période 2 Période 1: Investissement constant Période 2: Avance considérable de deux concurrents qui accumulent une trésorerie de 3 162 258€. Période : Prise de conscience de notre position sur le marché de l’eau plate Direction de la production: la production en chiffres
23
Période 1 Période 2Période 3 Période 1: Forte progression des ventes suite à la stratégie mise en place Période 2Période 2: Période de crise et changement de stratégie. Incohérence de l’image prix et de l’image technique par rapport à nos concurrents directs Association ratée. Période 3Période 3: Prise de conscience de notre image qualité Direction de la production: la production en chiffres
24
Zoom sur l’incohérence entre l’image technique et les prix exercés par Optimale Période 1 Période 2 Période 1: - Prix de vente supérieur à l ’entreprise Oxygène - Image qualité inférieur à l ’entreprise Oxygène Période 2 : Fin de la crise, reprise de la stratégie initiale Direction de la production: la production en chiffres
25
Chute de 200 ventes par période RETOUR Direction de la production: la production en chiffres
26
Eau plate Eau gazeuse Direction de la production: la production en chiffres
27
DIRECTION des RESSOURCESHUMAINES
28
La Direction des ressources humaines Trois indicateurs Trois indicateurs : - L’indice salaire - L’image sociale - L’effectif moyen
29
La DRH Optimale, c’est donc : L’ indice salaire le plus élevé L’ indice salaire le plus élevé Une image sociale parmi les deux meilleures Une image sociale parmi les deux meilleures Une entreprise qui pèse lourd sur le marché de l’emploi Une entreprise qui pèse lourd sur le marché de l’emploi
30
Satisfaire les salariés Satisfaire les salariés Augmenter régulièrement et appréhender les crises Augmenter régulièrement et appréhender les crises La DRH : L’indice salaire
31
Rôle de l’indice salaire chez Optimale Rôle de l’indice salaire chez Optimale Rôle de l’indice salaire des autres entreprises Rôle de l’indice salaire des autres entreprises La DRH : Indice salaire & image sociale
32
Rester en phase ascendante Rester en phase ascendante Continuer notre stratégie pour garder une bonne image sociale Continuer notre stratégie pour garder une bonne image sociale La DRH : L’image sociale
33
Conformité à la stratégie d’Optimale Conformité à la stratégie d’Optimale Peu d’emplois mais une marge importante Peu d’emplois mais une marge importante La DRH : L’effectif moyen par an sur l’eau gazeuse
34
Leader sur le marché de l’emploi Leader sur le marché de l’emploi Optimale emploie en moyenne 27 personnes par an sur les trois premières années Optimale emploie en moyenne 27 personnes par an sur les trois premières années La DRH : L’effectif moyen par an sur l’eau plate
35
Tentative d’association à trois avec Olympe et Lill’o : Echec Complémentarité avec Lill’o : Association pour la 4e année Conclusion Une marque reconnue … Sur le marché de l’emploi Par les consommateurs La DRH : Les associations
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.