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Publié parNinette David Modifié depuis plus de 10 années
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La iCl@sse Un environnement pédagogique qui exploite des technologies variées
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Déroulement Présentation de l’iCl@sse 321 Interdépendance et latitude Recherche et traitement de l'information, production de ressources Ouverture vers la communauté
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Interdépendance et latitude
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Pour commencer... trouver le talent caché donner du pouvoir sur ce qui se passe Correction en équipe
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Conseil des ministres http://zoom.animare.org/zoom/medias/4990
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Le sentiment d’avoir une certaine maîtrise de leur environnement et de participer aux décisions qui les concernent a généralement une influence positive sur la motivation scolaire des élèves (Appui- motivation) L’interdépendance positive signifie que les élèves sont mutuellement responsables de leurs apprentissages respectifs. Ils visent les mêmes objectifs, mais ils ont besoin des autres pour y parvenir.
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Recherche et traitement de l'information, production de ressources
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Travaux publics baladodiffusion (podcast - radio-internet) visioconférences
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Visioconférence /Radio Internet http://zoom.animare.org/zoom/medias/4995
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plusieurs outils sont convoqués en fonction des intentions de production; les élèves ont un certain niveau de maitrise sur le choix des outils en fonction des opportunités; le niveau des tâches est varié : du cahier d’exercice à la production de balados; les conditions d’accompagnement et de régulation mises en places favorisent le succès et l’atteinte des intentions d’apprentissages
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Ouverture vers la communauté
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Jamais entre 4 murs une nouvelle vision des jeunes envers les aînés une nouvelle vision des aînés envers les jeunes
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Inter@ge http://zoom.animare.org/zoom/medias/4997
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contextualise les apprentissages et leur donne du sens; contribue à réguler le processus de développement des compétences crée une interdépendance avec le milieu : école, formation des maîtres, ainés
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En résumé…
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Des technologies variées et disponibles au besoin; un contexte pédagogique centré sur la prise de responsabilité et le développement de l’autonomie; des tâches variées et des intentions d’apprentissage très précises, un climat de classe favorable aux apprentissages; des observations qui suggèrent un haut niveau d’engagement scolaire; une volonté de partager l’expertise pédagogique.
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iCl@sse http://www.iclasse.ca http://zoom.animare.org (médiathèque, iclasse)
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