Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCatharine Proust Modifié depuis plus de 9 années
3
LES PRÉSENTATIONS
4
Qui suis-je ? Formateur et consultant en contenu web Rédacteur web (SEO), journaliste Ex-Rédac’chef/Hoofdredacteur d’immoweb.be, ex-portail manager d’iRTBf (RTBf.be), ex-journaliste de Mediafin (lecho.be) et Roularta (Trends Tendances, Le Vif, Canal Z)immoweb.be, RTBf.belecho.beTrends TendancesLe VifCanal Z
5
Organisation Horaires Pauses Repas Confidentialité Animateur vs professeur Ecoute Participation active Présentations Powerpoint disponibles
6
Qui êtes-vous ?
7
Qu’attendez-vous de cette formation ?
8
Une formation en 7 étapes Cibler Angler Rédiger / Illustrer / Enrichir Optimiser Promouvoir Dialoguer Mesurer CiblerAngler Rédiger / Illustrer / Enrichir OptimiserPromouvoirDialoguerMesurer
10
Introduction
11
LE CONTEXTE
12
Infobésité
13
Economie de l’attention…
14
Perte de pouvoir / de contrôle
15
Evolution marketing internet Outbound Encarts publicitaires Spots TV / radio Bannières Foire Direct mail Bilboard advertising … Inbound Sites web / Blogs Réseaux sociaux SEO / SEA Contenus premium (ebooks, livres blancs…) Email marketing Webinars … INTERROMPREATTIRER
16
Outbound vs Inbound
17
ZMOT
18
C2C / WOM
19
Rentabilité
20
Multi-écrans et multi-activités
21
Temps média évolutif Source : IAB, 2012
22
Nouveaux usages
23
Temps réel => rythme
24
Tout le monde peut être un média…
25
…sans modèle économique dominant
26
Géants numériques
27
Social
28
Local
29
Mobile
30
So Lo Mo
31
Vidéo
32
Cloud
33
Big data
35
UN CONTENU DE « QUALITÉ »
36
Critères
37
Contenu de « qualité » entreprise (R.O.I.) internaute (intérêt) moteurs de recherche (SEO)
38
Qualités générales Régulier : publier à intervalles réguliers Pertinent : délivrer la bonne info Stylé : engager votre public-cible Efficace : trouver et produire les sujets selon un process efficace Influent : est-ce que votre autorité naturelle grandit chaque mois ? Support de vos résultats à court, moyen ou long termes
39
Méthode CiblerAngler Rédiger / Illustrer / Enrichir OptimiserPromouvoirDialoguerMesurer
41
Après la pause…
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.