Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFerrant Tavernier Modifié depuis plus de 10 années
2
2 - 157 Md’€ de dépenses touristiques en 2013 soit 7,4 % du PIB, et 1 millions d’emplois. - Les clientèles étrangères représentent un tiers de cette consommation et assurent la moitié de sa croissance annuelle. - La France dispose d’atouts remarquables par la diversité de ces paysages, de son patrimoine culturel, de sa gastronomie et ses savoir-faire.
3
3 - Une fréquentation touristique concentrée sur trois pôles : Ile-de-France, côte d’Azur et stations des Alpes. - Des acteurs publics et privés nombreux sur un secteur touristique hétérogène - La concurrence montante des autres destinations internationales
4
Diversifier les destinations Rendre ces destinations visibles à l’international Impulser l’engagement des différents partenaires autour d’une stratégie commune Structurer une offre attractive répondant aux besoins de marchés ciblés 4
5
Un territoire recouvrant un ensemble cohérent de composants géographiques, patrimoniaux, historiques et culturels. Une dénomination de marque L’accessibilité : existence de modes de transport adaptés à une clientèle éloignée Une offre : diversité et qualité des hébergements et de la restauration, richesse des visites et découvertes, animations et évènements. 5
6
Les partenaires : Etat, Atout France, collectivités territoriales, institutionnels du tourisme, transporteurs, hébergeurs, prestataires de service…. Les objectifs Les actions : structuration de l’offre, marketing et promotion, observation et évaluation. La gouvernance La durée et le financement 6
7
Mise en place de cartes pass ou forfaits Développement d’un ensemble d’outils de communication homogènes Harmonisation des outils numériques existants Accompagnement de la qualification des offres Formation multilingue des professionnels Définition d’une marque et d’un logo Facilitation des déplacements entre sites Création d’un nouvel itinéraire de mobilité douce 7
8
2013 : quatre contrats signés : Tarn et Garonne, Tourisme d’affaires en Alsace, Centenaire de la Grande guerre et tourisme de mémoire en Normandie 2014 (31 juillet) : Appel à projet du MAEDI ● 40 dossiers déposés au 15 octobre 2014 ● 11 projets sélectionnés 2015 : prévision d’un nouvel appel à projet 8
9
9
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.