Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLucienne Blanc Modifié depuis plus de 9 années
1
Réalisation Roll Through the Ages 1 Rémy MATHIEU Morgan MONTES Jean-Michel RONDY Benjamin SIRIGU
2
Agenda Introduction Le jeu : RTTA Le lancer de dés La construction des monuments Les développements Les nouvelles fonctionnalités Gestion des risques 2
3
Introduction Contexte Un choix entre deux projets Un choix entre deux langages de programmation Notre choix Roll Through the Ages C++ / Qt 3 Pourquoi ?
4
Le jeu : RTTA (1/4) 4 Principe du jeu Devenir la civilisation la plus avancée et la plus prestigieuse Accumuler des villes Construire des monuments Acheter des développements Eviter les désastres Marquer le plus de points pour être N°1 Le jeu Utilisateurs ayant 8 ans et plus 4 joueurs au maximum Objectif Reproduire au mieux le jeu Roll Through the Ages en une application monoposte.
5
5 Le jeu : RTTA Les différentes étapes (2/4) Lancer de dés
6
Le jeu : RTTA Les différentes étapes (2/4) 6 1. Etape de lancer des dés Un dé par ville possédée Les crânes mis de côté Conservation des résultats Notre idée Animation d’une roulette Lancement de la roulette pour chaque tirage Arrêt aléatoire sur un tirage
7
7 Le jeu : RTTA Les différentes étapes (3/4) Lancer de dés Construction monuments
8
8 Le jeu : RTTA Les différentes étapes (3/4) 2. Etape de construction des monuments Obtenir un tirage supplémentaire Construire une ville supplémentaire Affecter des ouvriers à des monuments Cocher des cases sur un papier Construction terminée d’un monument Entourez le nombre de points correspondants Notre idée Plateau de construction visuel, attrayant, intuitif Valeurs des ouvriers mises à jour en temps réel Indicateurs précisant si vous êtes le premier ou non …
9
9 Le jeu : RTTA Les différentes étapes (4/4) Lancer de dés Construction monuments Développements
10
10 Le jeu : RTTA Les différentes étapes (4/4) 3. Etape des développements Calcul mental pour déterminer si achat possible Risque d’erreur Achat d’un développement Indiquez sur la feuille du jeu en cochant la case associée Vente de marchandises Déplacement des pions du plateau Notre idée Liste des développements améliorée Ensemble des informations essentielles réunies sur un écran Interface ergonomique et simple …
11
11 Le jeu : RTTA Un nouveau mode de jeu Réunissez vous pour mieux affronter l’ennemi, Identifiez-vous par votre couleur De nouvelles fonctions implémentées Des avatars pour mieux vous représenter, Du commerce pour élaborer des stratégies plus poussées, Des meilleurs scores pour défier vos amis, Des préférences pour des parties différentes Objectif Proposer une version ludique, embellie et revisitée du jeu Roll Through The Ages.
12
12 Gestion des risques Risque 3 Mauvaise gestion du planning. Risque 2 Mésentente dans le groupe. Risque 1 Acquisition de compétences trop longues.
13
Merci pour votre attention 13 Quantité Mails envoyés364 Révision SVN311 Ligne de code10550 Statistiques
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.