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Les outils du Social Media Management Cours 9. Social Media Manager Dell.

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1 Les outils du Social Media Management Cours 9

2 Social Media Manager Dell

3 Social Media Manager Ducks (club sportif)

4 Des outils pour quoi? Analyse Reporting Veille E-réputation Redimensionnement Acquisition de nouveaux clients Fidélisation des clients actuels Notoriété de la marque

5 La veille et l’E-réputation Définition L’activité de veille consiste à collecter des informations afin de comprendre son environnement, de l’anticiper et de prévoir, d’appréhender les innovations. Cela constitue un enjeu stratégique majeur pour les entreprises.

6 L’analyse/Le reporting Pour quoi? Collecter des informations pour – Connaître sa cible – Manager sa communauté – Evaluer son activité – Evaluer ses concurrents Comment? – Par des statistiques Nombre de re-tweets Engagement Partages Données socio-démographiques

7 Les différents outils Les outils multiplateformes Les outils Facebook Les outils Google + Les outils LinkedIn Les outils Twitter Les outils Instagram Les outils de veilles Les outils d’E-reputation

8 Les différents outils Les outils multiplateformes Les outils Facebook Les outils Google + Les outils LinkedIn Les outils Twitter Les outils Instagram Les outils de veilles Les outils d’E-reputation

9 Bit-LY Pour toutes les plateformes Permet de – Réduire/Personnaliser les ULR – Déterminer l’origine géographique des clics – Comptabiliser le taux de clics – Génère un QR-Code Utile donc pour : veille, redimensionnement, reporting, analyse

10 Bit-LY

11 Crowdbooster Pour Facebook et Twitter Permet pour Facebook d’obtenir : – Statistiques – Engagement Permet pour Twitter de – Connaitre : nombre de tweets, retweets, de mentions, de followers, de favoris, d’impression – Obtenir l’évolution des followers – Avoir une recommandation des horaires pour les Tweets Utile donc pour : reporting, veille, fidélisation, acquisition, analyse

12 Crowdbooster

13 SocialShare Pour Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn – Connaitre : le nombre de partages Faire de la vieille Identifier les tendances Evaluer la pertinence des articles, tweets… Utile pour : acquistion, veille, fidélisation, analyse

14 SumAll Pour toutes les plateformes : Amazon, Instagram, Ebay, Facebook,… – Evolution du nombre de followers – Nombre de Tweets – Nombre de likes, de commentaires Utile pour : acquistion, fidélisation, analyse

15 SumAll

16 Les différents outils Les outils multiplateformes Les outils Facebook Les outils Google + Les outils LinkedIn Les outils Twitter Les outils Instagram Les outils de veilles Les outils d’E-reputation

17 Agorapulse Statistiques de votre page Facebook et compte Twitter, mais plus utilisé pour Facebook Comparatif avec d’autres pages Modération de la page Facebook à partir de mots clés – Envoi d’un mail si le nom d’un concurrent est cité Optimisation de la gestion des applications et du ciblage pour les différentes campagnes Utile pour : gestion, analyse, reporting, fidélisation, acquisition

18 Agorapulse

19 Les différents outils Les outils multiplateformes Les outils Facebook Les outils Google + Les outils LinkedIn Les outils Twitter Les outils Instagram Les outils de veilles Les outils d’E-reputation

20 CircleCount Add-one à chrome Permet – De déterminer son influence Portée des posts Nombre de commentaires Nombre de partages Pages rank Circles rank – De déterminer la périodicité, la fréquence des suiveurs, des commentaires, des partages Utile pour : fidélisation, acquisition, reporting, analyse, veille

21 CircleCount

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24 Les différents outils Les outils multiplateformes Les outils Facebook Les outils Google + Les outils LinkedIn Les outils Twitter Les outils Instagram Les outils de veilles Les outils d’E-reputation

25 Vizualise.me Création de CV graphique Amélioration de la représentation Attirer l’attention par une meilleure description, plus visuelle Retenir l’attention par des graphiques simples Utile : e-reputation, acquisition, veille, analyse

26 Vizualise.me Profil LinkedIn classique

27 Vizualise.me

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29

30 Les différents outils Les outils multiplateformes Les outils Facebook Les outils Google + Les outils LinkedIn Les outils Twitter Les outils Instagram Les outils de veilles Les outils d’E-reputation

31 Hashtracking Utile pour : analyse, reporting, veille, fidélisation, acquisition Permet à partir du # choisi de Déterminer l’audience Evaluer le nombre de Retweets, de mentions Compter les tweets Compter le taux d’impression (nombre de fois ou le # est apparu/le nombre d’apparition théorique maximal)

32 Hashtracking

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34 Tweetstats Permet de – Connaitre : nombre de tweets, retweets, de mentions, de followers, de favoris, d’impression – Avoir les mots que vous utilisez le plus Utile : e-reputation, acquisition, veille, analyse

35 Tweetstats

36 Twitonomy Analyse – des mentions du reach – Des retweets – Des influenceurs – Potentiel de chaque Tweet Gestion – des listes – Followers/followings

37 Twitterfall Création d’un mur de Tweets selon le # ou un mot clé Très utile pour l’évenementiel Utile : fidélisation, acquisition

38 Commun-it Identification – des fans – Des influenceurs – Des interactions entre vous et vos fans Utile pour : acquisition, fidélisation

39 Commun-it

40 Les différents outils Les outils multiplateformes Les outils Facebook Les outils Google + Les outils LinkedIn Les outils Twitter Les outils Instagram Les outils de veilles Les outils d’E-reputation

41 Gamblr Poster des photos sur Instagram via PC/Mac

42 Flipgram Application Transformation des photos Instagram en Vidéos

43 Les différents outils Les outils multiplateformes Les outils Facebook Les outils Google + Les outils LinkedIn Les outils Twitter Les outils Instagram Les outils de veilles Les outils d’E-reputation

44 Les différents outils Les outils multiplateformes Les outils Facebook Les outils Google + Les outils LinkedIn Les outils Twitter Les outils Instagram Les outils de veilles Les outils d’E-reputation

45 Google Alert Permet de créer des alertes personnalisés selon différents critères : – Langue – Espace géographique – Mots clés – Périodicité Utilité : veille

46 Google Alert

47 Netvibes/Feedly Netvibes : Ordinateur et mobile Feedly : Ordinateur et mobile Agrégation de flux Sélection des informations en fonction – Mots clés – Sources – … Transportabilité des préférences, personnalisation Utilité : veille

48 Netvibes

49 Feedly

50 Netvibes/Fidly Permet de collecter les informations qui se disent sur vous – Blogs – Forums – Twitter – Photos – …. Analyse sémantique – Ce qui est positif/négatif

51 Les différents outils Les outils multiplateformes Les outils Facebook Les outils Google + Les outils LinkedIn Les outils Twitter Les outils Instagram Les outils de veilles Les outils d’E-reputation

52 alerti Permet de collecter les informations qui se disent sur vous – Blogs – Forums – Twitter – Photos – …. Analyse sémantique – Ce qui est positif/négatif

53 Bibliographie http://le-social-media-manager.fr/medias- sociaux/definition-role-et-personnalit-du- community-manager-et-du-social-media- manager-331 http://le-social-media-manager.fr/medias- sociaux/definition-role-et-personnalit-du- community-manager-et-du-social-media- manager-331 http://www.blogdumoderateur.com/social-war- rooms-community-managers/ http://www.blogdumoderateur.com/social-war- rooms-community-managers/ http://www.blogdumoderateur.com/reporting- community-manager/ http://www.blogdumoderateur.com/reporting- community-manager/ http://editoile.fr/3-outils-statistiques-pour- twitter/


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