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Publié parAnge Gibert Modifié depuis plus de 9 années
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POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!
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INTERNET EN 2014 En 2013, le commerce électronique valait 23 billions $ Sources : 1 - Canadian Internet Registration Authority, Les canadiens et leur internet, 2014 2 - Business Insider, Julie Bort, 2013 3 – Blogue du Modérateur, Chiffres Internet, 2014 Internet est un des plus importants vecteurs de croissance économique pour les pays de l’OCDE. 822 240 nouveaux sites Web sont mis en ligne chaque jour 30 milliards de pages Web sont indexées par Google. 3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour via Google.
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INTERNET AU CANADA des ménages canadiens sont branchés à Internet (Québec : 78 %) 50 %87 % des canadiens achètent sur Internet (USA : 33 %) Les canadiens sont ceux qui visitent le plus de pages Web au monde 1 er 2e2e Les canadiens sont 2 e au niveau du temps passé sur Internet (derrière les USA) Source : Canadian Internet Registration Authority, Les canadiens et leur internet, 2014 50 % des canadiens utilisent internet pour comparer les prix alors qu’ils sont en magasin.
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des entreprises canadiennes achètent en ligne 47 % des entreprises canadiennes possèdent un site Web 46 %13 % des entreprises canadiennes vendent en ligne Source : Statistique Canada, Enquête de 2013 sur la technologie numérique et l’utilisation d’Internet (ETNUI) des gens utilisent encore les bottins téléphoniques PEU INTERNET AU CANADA
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LE PROCESSUS D’ACHAT ET L’INFLUENCE DU NUMÉRIQUE Il faut se bâtir une présence en ligne afin d’influencer le processus d’achat du consommateur Source : Google Insight, The Customer Journey to Online Purchase, 2012
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BATÎR SA PRÉSENCE EN LIGNE Les règles de base : 1.Avoir un site Web 2.Générer du contenu de qualité 3.Sociabiliser 4.Transformer les visiteurs en clients 5.Mesurer et optimiser la performance
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BATÎR SA PRÉSENCE EN LIGNE Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus. Le Web regorge d’opportunités!
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CAS À SUCCÈS Laurent Allardin Fondateur de k-eCommerce
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CAS À SUCCÈS Profil de Yoonika 7000+ fans sur facebook 25 % Le commerce en ligne représente 25 % des ventes Entreprise québécoise spécialisée dans la mode 20 000+ courriels marketing chaque mois Utilise Acomba eCommerce Depuis 2009
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CAS À SUCCÈS Défis rencontrés et à venir Se tailler une place dans une mer de compétition Déployer des stratégies marketing Web efficaces et rentables
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CAS À SUCCÈS Résultats Augmentation de la notoriété Fidélisation de la clientèle Augmentation des revenus
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CAS À SUCCÈS Profil de PROBEC Utilise Acomba eCommerce Depuis 2008 Leader canadien dans l’importation et la distribution de pneus spécialisés et composantes de remorque depuis 1985
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CAS À SUCCÈS Défis rencontrés et à venir Faire migrer la clientèle existante vers l’achat en ligne
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CAS À SUCCÈS Résultats Meilleure service à la clientèle Compétitivité accrue Simplification du processus d’achat (factures, commandes, Disponibilité des produits, etc.
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CAS À SUCCÈS Profil de BuroPlus le chiffre d’affaire obtenu en ligne Plus gros distributeur canadien de produits de bureaux dans le commerce électronique depuis les années 2000 100 M$ +
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CAS À SUCCÈS Défis rencontrés et à venir Développer une stratégie Omni- Channel (Portails pour grossistes, portails privés, etc.) Établir et faire adopter une stratégie B2C à l’échelle du groupe
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CAS À SUCCÈS Résultats Un contrat d’approvisionnement et ameublement avec Desjardins de plusieurs millions sur 10 ans Amélioration du service à la clientèle Augmentation et optimisation des ventes Fidélisation accrue Un retour sur investissement en moins d’un an
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MERCI!
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