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RELATIONS LEÇON 1. RELATIONS Certaines relations contiennent trop de coordonnées pour toutes les lister. Ces relations peuvent être représentées par une.

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1 RELATIONS LEÇON 1

2 RELATIONS Certaines relations contiennent trop de coordonnées pour toutes les lister. Ces relations peuvent être représentées par une équation, une table de valeurs, un graphique, un ensemble de coordonnées.

3 Exemple Bill, Keith, Mandy, et Joyce prennent l’autobus pour aller et revenir de l’école. Bill prend l’autobus 16, Keith prend l’autobus 25, et Mandy et Joyce prennent l’autobus 49. Cette information peut être représentée de différentes manières.

4 Diagramme avec flèches BillKeithMandyJoyce 162549 ÉlèveAutobus

5 Table de valeurs ÉlèveAutobus Bill Keith Mandy Joyce 16 25 49

6 Les coordonnées (Élève, Atobus) (Bill, 16) (Keith, 25) (Mandy, 49) (Joyce, 49) Les membres de chaque pair est écrit dans le même ordre. RELATION. Un ensemble de coordonnées est une RELATION.

7 Exemple 1 Représenter comme un ensemble de coordonnées. 2569 JeuPoints 3 - 1 - 4 SOLUTION: (Jeu, Points) (2,3)(5,-1)(6,3)(9,-4)

8 ESSAIE-TOI!! Représenter comme un ensemble de coordonnées. 4 2 - 2 - 4 NOMBRECARRÉ 16 16 4 SOLUTION:

9 SOLUTION Représenter comme un ensemble de coordonnées. 4 2 - 2 - 4 NombreCarré 16 16 4 SOLUTION: (Nombre, Carré) (4,16)(2,4)(-2,4)(-4,16)

10 Exemple 2 Écris 5 coordonnées (distance, revenue) qui appartiennent à la relation R = 45 + 0.27d SOLUTION: d45 + 0.27d -244.46 44.73 045 145.27 245.54 (Distance, Revenue) (-2, 44.46) (-1, 44.73) (0, 45) (1, 45.27) (2, 45.54)

11 Essaie-toi!! Écris 5 coordonnées (distance, temps) qui appartiennent à la relationt = 5 +.4d Écris 5 coordonnées (distance, temps) qui appartiennent à la relation t = 5 +.4d SOLUTION:

12 SOLUTION Écris 5 coordonnées (distance, temps) qui appartiennent à la relationt = 5 +.4d Écris 5 coordonnées (distance, temps) qui appartiennent à la relation t = 5 +.4d SOLUTION: d5 +.4d -24.2 4.6 05 15.4 25.8 (Distance, time) (-2, 4.2) (-1, 4.6) (0, 5) (1, 5.4) (2, 5.8)

13 Exemple 3 Fais une table de valeurs pour y = -3x + 2. Pour x, utilise les valeurs {-2,0,2,4} SOLUTION: x-3x + 2 -28 02 2-4 4-10 (x, y) (-2, 8) (0, 2) (2, -4) (4, -10)

14 Essaie-toi!! Fais une table de valeurs pour y = 2x - 3. Pour x, utilise les valeurs {-2,0,2,4} SOLUTION: x -2 0 2 4

15 SOLUTION Fais une table de valeurs pour y = -3x + 2. Pour x, utilise les valeurs {-2,0,2,4} SOLUTION: x2x - 3 -2-7 0-3 21 45 (x, y) (-2, -7) (0, -3) (2, 1) (4, 5)

16 CLASS WORK Write down examples from notes Complete Lesson 8 worksheet


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