Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLunete Landais Modifié depuis plus de 9 années
1
Profilage des personne déplacées internes, des rapatriés et des retournés vivant en Cote d’Ivoire Séminaire de formation des Superviseurs et des Chefs d’équipe Abidjan, Salle de réunion du UNHCR 14-18 avril 2014 Session 5: Missions et attitudes du chef d’equipe Lundi, 14h-15h30
2
Objectif et résultat attendu de cette session Objectif -Présenter les missions du chef d’ équipe Résultat attendu A la fin de la session les participants connaissent les missions et les attitudes du chef de l’équipe.
3
Méthodologie et durée de la session Méthodologie - Présentation générale + échanges Durée: 01h00 min Documents à consulter Manuel du chef d’équipe
4
Messages clés Missions du Chef d’équipe 1. Avant la collecte a)Préparation matérielle; b)Elaborer le plan de progression de son équipe
5
Messages clés (suite) 2. Pendant la collecte des donnees a)Prise de contact avec les autorités administratives et traditionnelles; b) sensibilisation et communication de la date de passage des agents enquêteurs c) Reconnaissance et délimitation des ZD;
6
Messages clés (suite) 2. Pendant la collecte des donnees d) Installation des agents dans leurs segments; e) Remplissage des fiches de dénombrement et récapitulation des résultats dans la ZD; f) Contrôle de la présence effective des enquêteurs sur le terrain;
7
Messages clés (suite) 2. Pendant la collecte des données h) Suivi du travail des agents enquêteurs et contrôle des questionnaires remplis; i) Traitement des ménages à problème; j) Formation continue des agents enquêteurs.
8
Messages clés (suite) 3. Après la collecte des données a) Classement, contrôle et empaquetage des fiches et des questionnaires remplis; b) Elaboration des résultats statistiques préliminaires; c) Compte rendu aux autorités administratives locales du déroulement des opérations
9
Messages clés (suite) 3. Après la collecte des données d) Rédaction du rapport de collecte dans la zone d’équipe; e) Retrait du matériel de collecte; f) Remise du matériel au Superviseur
10
Messages clés (suite) Gestion des ressources a)Gestion des ressources humaines -Faire valoir sa qualité de meneur d’hommes b) Gestion des ressources matérielles Conservez soigneusement le matériel mis à votre disposition ; Veillez à ce que ce matériel soit réparti et utilisé judicieusement
11
Messages clés (suite) Matériel du chef d'équipe -Manuel du Chef de d’équipe; -Manuel de l’agent enquêteur; -Cahiers de terrain ; - Imprimés divers (questionnaires, etc.) ; - Véhicule ; - Badge ; - Ordre de mission ; - Boites de craie ; - Stylos ; etc..
12
Fin Questions/commentaires?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.