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Les repères sectoriels avec Chronopresse 26 avril 2007.

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1 Les repères sectoriels avec Chronopresse 26 avril 2007

2 2 La presse : une offre très riche

3 3 SIMM FCA FHR IDA La presse : un media très étudié

4 4 La presse en 2006 : 30 755 Annonceurs 7.378 M€ brut La presse : un media très investi Part de marché en K.Euros brut TNS MI en 2006 PRESSETELEVISIONRADIO PUBLICITE EXTERIEURE CINEMAINTERNETCONSUMERS MEDIA TACTIQUE

5 5 non exhaustif La presse : un media très investi C.A des Principales Familles d’intérêt ACTUALITE FEMME-BEAUTE PRESSE TV PRESSE GRATUITE INFO AFFAIRE ECONOMIE EMPLOI BTP MAISON JARDIN BRICOLAGE VEHICULE-TRANSPORT SERVICES & COLLECTIVITES CULTURE SPECTACLES INFORMATIQUE FINANCE SPORT

6 6 63 M€ brut 23 M€ brut 83 M€ brut 33 M€ brut 80 M€ brut 32 M€ brut 67 M€ brut 30 M€ brut 51 M€ brut 22 M€ brut non exhaustif Un media investi par les grandes marques 35 M€ brut 49 M€ brut 41 M€ brut 40 M€ brut 35 M€ brut

7 7 non exhaustif Un media investi par tous les secteurs Principaux secteurs communiquant en presse K. Euros brut TNS MI en 2006

8 8 Pour pouvoir investir encore mieux ce media Besoin de repères essentiels GRP, cible(s) touchée(s) A l’heure de la convergence

9 9 Lancement d’une nouvelle voiture Nouvelle offre téléphone mobile GRP, cible(s) touchée(s) ? Promotion en grande surface Besoin de repères essentiels

10 10 Des repères fiables Chronopresse Pige publicitaire Besoin de repères essentiels

11 11 Chronopresse 2006, une première étape pour analyser les annonceurs/produits/marques

12 12 Chronopresse : en 2006 une première étape d’analyse des annonceurs/marques/produits Trouver en 3 clics les éléments clés de décryptage d’une campagne, d’un annonceur ou d’une marque Intensité du plan presse magazine Liste et contribution des titres Reconstitution du plan de roulement des créations Eléments descriptifs de la constitution du plan (périodicité des titres, familles de presse)

13 13 Chronopresse : un exemple d’analyse produit : Volvo XC 90

14 14 Chronopresse : un exemple d’analyse produit : Volvo XC 90

15 15 Chronopresse : un exemple d’analyse produit : Volvo XC 90

16 16 Chronopresse : un exemple d’analyse produit : Volvo XC 90

17 17 Chronopresse : un exemple d’analyse produit : Volvo XC 90

18 18 Chronopresse : un exemple d’analyse produit : Volvo XC 90

19 19 Chronopresse 2007, une nouvelle étape pour donner des repères

20 20 Chronopresse : pour aider les utilisateurs dans leur benchmark d’un media d’une grande diversité Nbr moyen de titres par annonceur Budget moyen par annonceur en millions d’euros Convergence Telecom Bières Energie Automobile Exemples sur quelques secteurs Prêt-à-Porter Luxe Banques de détail Parfums Femme Whiskies

21 21 Chronopresse : pour aider les utilisateurs dans leur benchmark d’un media d’une grande diversité Nbr moyen de titres Nombre de GRP Exemples sur 3 secteurs ayant la plus forte affinité sur la cible femmes 25-49 ans foyer CSP+ Parfums Femme Prêt à Porter Luxe Energie

22 22 Chronopresse : pour aider les utilisateurs dans leur benchmark d’un media riche d’une grande diversité Coût GRP Nombre de GRP Parfums Femme Prêt à Porter Luxe Energie Exemples sur 3 secteurs ayant la plus forte affinité sur la cible femmes 25-49 ans foyer CSP+

23 23 Chronopresse : en 2007 une nouvelle étape pour donner des repères Données de cadrage sectorielles À tout moment Sur un historique de 16 mois Sur les titres AEPM et EPIQ (nationaux) Sur l’ensemble des secteurs (3 niveaux)

24 24 Chronopresse : des éléments globaux sur une période Exemple : matériel parc et jardin – Femmes 35 ans ou plus

25 25 Chronopresse : des moyennes par annonceur/marque/produit Exemple : matériel parc et jardin – Femmes 35 ans ou plus

26 26 Chronopresse : une distribution de la pression dans le temps Exemple : matériel parc et jardin – Femmes 35 ans ou plus

27 27 Chronopresse : une répartition par famille de presse Exemple : matériel parc et jardin – Femmes 35 ans ou plus

28 28 Chronopresse : une répartition par périodicité des titres Exemple : matériel parc et jardin – Femmes 35 ans ou plus

29 29 Chronopresse : une identification des cibles les plus touchées Exemple : matériel parc et jardin – Femmes 35 ans ou plus

30 30 Chronopresse : un exemple de combinaison des deux approches annonceurs/secteur sur la lunetterie de luxe Cible 25-49 ans foyer CSP+ Critère LunetterieMarque AMarque BMarque CMarque DMarque E Budget (K€)3207506254889851 114 Nb Insertions111616143333 Nb Pages112016143433 Nb Titres5111261110 Nb GRP5911710393201286 Coût GRP6 0436 3966 0705 2304 8893 897

31 31 Conclusion

32 32 Conclusion Chronopresse Une approche concertée APPM / TNS Media Intelligence Une avancée majeure de la presse pour améliorer la connaissance du média Un outil online pour une large palette d’utilisateurs Une intégration de données de pige, d’audience et des visuels de campagnes Une forte réactivité (mise en ligne le jour de parution) Un outil accessible aux agences comme aux annonceurs

33 Les repères sectoriels avec Chronopresse


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