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Formation instituteurs
Séquence squelette Cours du Professeur Iacobellis
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La situation mobilisatrice
Selon vous, qu’est-ce qu’une bonne séquence de cours ? Nous allons prendre un exemple….
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La situation mobilisatrice
Porteuse de sens Fait déstabilisant (obstacle) Provoque la question (curiosité) Démarche scientifique Conceptions préalables Savoirs, SF et C ( + Savoir-être) Elève = centre apprentissage
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On débute par une question…
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Séquence squelette
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Séquence squelette
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Séquence squelette
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Au tableau, nous indiquerons les différentes erreurs trouvées !
Séquence squelette Au tableau, nous indiquerons les différentes erreurs trouvées !
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Séquence squelette Les différentes erreurs sont les suivantes :
Les proportions sont fausses (échelle !) Le nombre d’os est moindre et certains sont trop gros Anthropomorphisme du squelette ! Trop subjectif… La forme des orbites et du nez n’est pas juste Il manque des dents Mandibules soudées (pas normal) Soudure au milieu du front fausse Manque de vertèbres Bassin imprécis Forme des clavicules Absence des omoplates Col du fémur imprécis Tibia et péroné non séparés !!!
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Séquence squelette
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Séquence squelette En sous-groupes, trouvez une façon de présenter la séquence de cours et présentez cette séquence oralement
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Séquence squelette Que peux-tu retenir au bout de cette séquence ?
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Séquence squelette Que peux-tu retenir au bout de cette séquence ?
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Et pour terminer en beauté !
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