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Virtual Galileo The Real Video Game Alexandre Santoni - ESAV 2008.

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1 Virtual Galileo The Real Video Game Alexandre Santoni - ESAV 2008

2 Sommaire Virtual Galileo Etat de l’art Galileo Design Type de Jeu Alexandre Santoni - ESAV 2008 Terrains de Jeu Equipement du joueur Cible et Marché Coût de développement Prix de vente

3 Présentation de Virtual Galileo Basé sur Galileo (satellite européen) Rapprochement au réel Immersion totale du joueur Simulation d’un environnement 3D Alexandre Santoni - ESAV 2008

4 Etat de l’art Immersion du joueur : Wii – détection des mouvements 3D – FPS : Progression vers le réalisme Alexandre Santoni - ESAV 2008

5 Etat de l’art The Target – Via GPS – Poursuite et recherche (Gangster, Police) – Disponible dans 3 villes belges : Anvers, Gand et Utrecht – Maximum de 4 joueurs Alexandre Santoni - ESAV 2008

6 CityTracks – Via GPS – Checkpoints + Questions – Jeu par équipe Etat de l’art Alexandre Santoni - ESAV 2008

7 Etat de l’art Mission GPtO – Via GPS – Course d’orientation – Objectif : rejoindre des checkpoints Alexandre Santoni - ESAV 2008

8 Présentation de Galileo Futur système de positionnement par satellites européens Test : 2004 | Utilisation : 2010 – 2013 Sous contrôle civil Précision de 1 mètre (20 mètres pour le GPS) Précision de 10 cm en association Alexandre Santoni - ESAV 2008

9 Design Génération d’un environnement 3D basé sur les moteurs actuels et futurs Génération de personnages en fonction du placement des joueurs Alexandre Santoni - ESAV 2008

10 Type de jeu Basé dans un premier temps sur du FPS Limitation des risques physiques Possibilité de jouer à distance entre joueurs Alexandre Santoni - ESAV 2008

11 Terrains de Jeu Utilisation de terrains existants : – Stades – Parkings Création de terrains de jeu sur mesure Contraintes : – Surfaces planes – Pas d’obstacles – Large place Alexandre Santoni - ESAV 2008

12 Equipement du joueur Lunettes / Casques – Immersion 3D Armes : – Réalisme – Reliées au système Galileo Protections diverses – Genouillères – Coudières Alexandre Santoni - ESAV 2008

13 Cible et Marché Cible : – 18 – 35 ans – Toutes catégories sociales Marché principal : – Europe, Chine, Inde, Maghreb Marché secondaire : – Amérique du Sud, Etats Unis – Japon, Corée du Sud Alexandre Santoni - ESAV 2008

14 Coût de développement 20 personnes à 2 500€ par mois 2 ans de développement Ajout des cotisations (*1.8 en France) – 2 160 000€ Masse salariale = 40% des dépenses Total : 5 400 000€ Alexandre Santoni - ESAV 2008

15 Coût de développement Terrain : Achat, location, entretien – 150 villes – 7 500 000€ (50 000€ le terrain) 2 salariés par terrain : – 300 personnes à 1 500 euros – 810 000€ (salaires + cotisations) Galileo commercial : X€ Total final : 13 710 000€ + X€ Alexandre Santoni - ESAV 2008

16 Prix de vente 180€ en achat logiciel + matériel 60€ en achat logiciel + 10€ la location du matériel 76 500 exemplaires à vendre – + Galileo Commercial – Pour arriver à l’équilibre Alexandre Santoni - ESAV 2008

17 Sources www.univers-gpto.com/missiongpto.htm www.lamosca.be www.ofpa.net/stat/msdep.htm fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_(syst%C3%A8me _de_positionnement) Alexandre Santoni - ESAV 2008


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