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Les aspects principaux : les clients Critères déterminants pour le voyage Sources d'informations pour la préparation du voyage Utilisation de la technologie.

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2 Les aspects principaux : les clients Critères déterminants pour le voyage Sources d'informations pour la préparation du voyage Utilisation de la technologie pendant le voyage Rôle des avis et des réseaux sociaux dans le processus de préparation et de réservation Progression des réservations de voyage par appareil mobile Demande en équipements et en services dans les établissements

3 Les aspects principaux : les établissements Rentabilité en 2012 et tendance pour 2013 Critères déterminants pour les clients Importance des équipements et des services de l'établissement Promotions des établissements Rôle des réseaux sociaux Possibilités et approches des réservations par appareil mobile Impact des avis de clients

4 Client : budget (49 %) prévoient d'augmenter leur budget voyage en 2013 prix moyen d'une nuitée : 117 USD lors de leur dernier voyage.

5 Client : type de voyage Clients voyagent principalement pour leur plaisir (68 %) 20 % d'entre eux en bord de mer. Autres types de vacances populaires : – culturels (16 %) – urbains (13 %). Passer plus de temps avec leurs proches : – voyagent avec leur partenaire (58 %), leurs enfants (18 %) et les autres membres de leur famille (17 %). Choix de l'hébergement : – prix (76 %) – situation géographique (68 %) – avis en ligne (44 %)

6 Client : préparation La préparation et la réservation d'un séjour touristique varient considérablement selon le type de voyage. Séjour courts : « l'humeur du moment » (69 % des réservations au cours des quatre semaines précédant la date du départ), Séjours longs : 71 % commencent leurs préparatifs au moins deux mois avant la date du départ 61 % réservent leur voyage au moins 2 mois avant leur départ. Sources principales d'informations : plateforme en ligne (92 %) hébergement auprès d'agences de voyage sur Internet (27 %) ou sur le site web de l'établissement (23 %). 9 % a réservé son dernier séjour auprès d'une agence de voyage traditionnelle. Sites web d'évaluation touristique bénéficient de la meilleure cote de confiance (32 %) et sont considérés comme les sources d'informations les plus utiles (38 %) pour les personnes qui souhaitent planifier et chercher un séjour.

7 Client : avis communauté Le bouche-à-oreille est une puissante source d'informations permettant aux voyageurs de préparer leur séjour. 90 % considère comme important l'avis des autres voyageurs avant de réserver un hébergement pour leur séjour. L'avis des internautes sur des sites web d'évaluation touristique a eu une influence sur les choix des voyageurs (93 %). Une fois rentrés chez eux, les voyageurs recommandent leur hébergement à leur famille et à leurs amis directement (58 %), et en ligne pour 41 % d'entre eux. Plus de la moitié ont rédigé des avis en ligne (51 %) à propos de l'hébergement dans lequel ils ont séjourné et un tiers (34 %) a publié un avis sur un site web. 17 % a raconté son expérience de voyage sur un blog ou un forum.

8 Client : Reseaux sociaux Pendant leur séjour, les voyageurs restent connectés avec leurs amis et leur famille via Internet 51% : se connectent avec leur téléphone à internet 39% : téléchargent des photos sur les réseaux sociaux 34% mettent à jour leur statut sur les réseaux sociaux ( Une fois rentrés chez eux, la moitié des clients (50 %) téléchargent des photos sur les réseaux sociaux et 37 % ont commenté leur séjour sur ces mêmes réseaux sociaux. 24% ont utilisé les réseaux sociaux pour préparer et réserver leur dernier voyage, 76 % ont utilisé Facebook en particulier. Facebook est également considéré comme la plateforme de réseau social la plus utile (54 %) et la plus fiable (48 %) pour chercher et réserver un voyage. Le réseau mobile est une ressource de voyage directe importante. Les voyageurs considèrent le fait de pouvoir réserver un hébergement depuis leur appareil mobile comme un avantage (72 %) et ils souhaitent que les établissements soient actifs sur les réseaux mobiles (54 %).

9 Client : Attentes Sans surprise, les clients adorent les cadeaux et ils sont susceptibles de choisir un établissement plutôt qu'un autre si ce dernier leur propose des réductions sur le prix des chambres (75 %) et une nuit gratuite (49 %). Equipements importants : – petit-déjeuner gratuit (84 %) – une connexion Wi-Fi gratuite dans les chambres (80 %) – une salle avec connexion Wi-Fi gratuite (66 %) – place de parking gratuite (66 %) Leur absence peut même avoir un impact déterminant sur leur prise de décision finale. 65 % ont indiqué que l'absence d'une salle avec connexion Wi-Fi gratuite pouvait avoir une influence sur leur décision. 79 % donnent leur préférence aux établissements qui adoptent des pratiques respectueuses de l'environnement.

10 Professionnels : Resultats 2012 2012 fut une année mitigée financièrement 53 % déclarent avoir juste été « Plutôt rentables 3 % déclarent avoir été « Extrêmement rentables » 19 % indique avoir été « Très rentable » 17 % des établissements ont déclaré ne pas avoir été très rentables 5 % n'ont pas été rentables du tout. Cependant 68 % sont optimistes pour 2013. Les établissements prévoient de mettre en place un certain nombre d'initiatives pour attirer les clients en 2013. – 90 % d'entre eux prévoient promotions et offres : 59% wifi gratuit réductions sur les chambres (47 %) offres spéciales (41 %).

11 Professionnels : Internet Il est primordial pour les établissements de bénéficier d'une forte présence sur Internet afin de s'attirer les faveurs des voyageurs. 65 % permettent la réservation en ligne 35 % plus grande partie des réservations via plateforme. 18% agences de voyage en ligne 11% réservations directes par téléphone 73 % prospectent des clients potentiels sur les réseaux sociaux et cette pratique est même désormais une priorité 38 %. Sans surprise, les établissements sont curieux de savoir ce que les clients disent à propos d'eux sur les réseaux sociaux et la plupart d'entre eux (87 %) suivent cela de près. En toute logique, presque tous les établissements (96 %) pensent que les avis de voyageurs sur Internet sont d'une importance capitale pour augmenter les réservations.

12 Professionnels : avantages offerts Les établissements proposent toute une gamme d'équipements et de services gratuits à leurs clients. 79% salle wifi gratuit 76% connexion Wi-Fi gratuite dans les chambres À l'instar des clients, la grande majorité des établissements (91 %) pensent qu'il est important d'adopter des pratiques respectueuses de l'environnement, les initiatives les plus communes étant l'utilisation d'ampoules à économie d'énergie (87 %) et les programmes de réutilisation des draps et serviettes (82 %).

13 Client/Pros: Marketing mobile Les clients apprécient tout particulièrement les établissements qui permettent d'effectuer une réservation via un appareil mobile (72 %) et les établissements qui sont actifs sur le réseau mobile (54 %). Cependant, à peine plus d'un tiers des établissements seulement (36 %) considère le marketing mobile comme une priorité. En dépit du fait que trois quarts des établissements considèrent qu'il est important de proposer un programme qui permette aux clients de réserver leur hébergement sur un appareil mobile (74 %), seulement un quart d'entre eux (25 %) propose un programme de prospection de clients actuels ou potentiels qui utilisent un appareil mobile. Parmi les établissements qui proposent un programme de prospection de clients via des appareils mobiles, presque deux tiers (64 %) permettent aux voyageurs de réserver une chambre sur leur site web à partir d'un appareil mobile et plus de la moitié (52 %) possède un site web adapté à ces appareils (sur lesquels il est facile de naviguer à l'aide d'un mobile).

14 Client/Pros: Avis en ligne Les établissements savent qu'il est indispensable de recueillir des avis en ligne positifs afin de se forger une réputation positive sur Internet. Cet aspect revêt même une importance capitale, car les réseaux sociaux et les avis en ligne sont des facteurs déterminants dans le processus de prise de décision des voyageurs. Plus de quatre cinquièmes (84 %) des établissements craignent que des avis négatifs aient un impact sur leur activité, ce qui est compréhensible car 93 % des clients reconnaissent avoir été influencés par les avis des internautes sur des sites web d'évaluation touristique.

15 Client/Pros: Budget Si l'on considère le prix des chambres et le budget voyage annoncé par les clients pour 2013, il apparaît que, en dépit du fait que la plupart des établissements ne prévoient pas d'augmenter leurs tarifs (52 %), une large proportion de voyageurs prévoient d'augmenter leur budget voyage cette année (49 %).


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