La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Équipe programme-évaluation PPO et Exploration de la formation professionnelle Comment maximiser l’utilisation du nouveau site Répertoire PPO.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Équipe programme-évaluation PPO et Exploration de la formation professionnelle Comment maximiser l’utilisation du nouveau site Répertoire PPO."— Transcription de la présentation:

1 Équipe programme-évaluation PPO et Exploration de la formation professionnelle Comment maximiser l’utilisation du nouveau site Répertoire PPO

2 Les animateurs Nathalie AngersNathalie Angers –Responsable du Répertoire PPO et de la validation des outils PPO MELS Étienne RoyÉtienne Roy –Spécialiste de l’éducation Commission scolaire de la Beauce-Etchemin MELS

3 Déroulement Brève présentation du programmeBrève présentation du programme Répertoire PPO : améliorationsRépertoire PPO : améliorations Répertoire PPO : nouveautésRépertoire PPO : nouveautés

4 Présentation du programme : Facteurs de changement Problématique de l’orientation soulevée par diverses instances :Problématique de l’orientation soulevée par diverses instances : –Conseil supérieur de l’éducation et travaux sur la refonte du curriculum –États généraux sur l’éducation (1996) –Sommet du Québec et de la jeunesse (2000) Nouvelle approche de l’orientation par l’actionNouvelle approche de l’orientation par l’action Approche par compétences qui respecte l’esprit du renouveau pédagogiqueApproche par compétences qui respecte l’esprit du renouveau pédagogique Visées du Programme de formation de l’école québécoiseVisées du Programme de formation de l’école québécoise

5 Équipe programme-évaluation Le PPO Apprendre à s’orienter

6 Équipe programme-évaluation Le PPO L’action

7 Présentation du programme : Les compétences Réaliser une démarche exploratoire d’orientationRéaliser une démarche exploratoire d’orientation Se situer au regard de son orientation scolaire et professionnelleSe situer au regard de son orientation scolaire et professionnelle

8 Compétence 1

9 Compétence 2

10 Présentation du programme : Les TICS et le PPO Réaliser une démarche exploratoire d’orientation :Réaliser une démarche exploratoire d’orientation : –Répertoire PPO http://repertoireppo.qc.ca –Sites (simulations, information, visites virtuelles, témoignages) –Logiciels associés à l’expérimentation

11 Présentation du programme : Les TICS et le PPO Se situer au regard de son orientation scolaire et professionnelle :Se situer au regard de son orientation scolaire et professionnelle : –Sites –Blogue –Forum –Agrégateur RSS

12 Répertoire PPO : Nouveautés

13 Le Répertoire PPO

14 Le Répertoire PPO : Recherche et outils

15

16

17

18

19

20 Le Répertoire PPO :

21 Le Répertoire PPO : Blogue

22 Démarche exploratoire

23 Le Répertoire PPO : Blogue Catégories –Compétences –Critères d’évaluation Consignation

24 Le Répertoire PPO : Blogue Partage de réflexion

25 Le Répertoire PPO : Blogue Fichiers joints

26 Le Répertoire PPO : Blogue Commentaires de pairs

27 Le Répertoire PPO : Blogue MELSCSAACSABCSACÉcole1École2École3Prof1Prof2Prof3ÉlèveÉlèvesÉlève

28 Le Répertoire PPO : Agrégateur RSS Suivi automatique de sitesSuivi automatique de sites Données fictives Facilite le suivi des élèves

29 Le Répertoire PPO : Forum

30 Équipe programme-évaluation Échanges


Télécharger ppt "Équipe programme-évaluation PPO et Exploration de la formation professionnelle Comment maximiser l’utilisation du nouveau site Répertoire PPO."

Présentations similaires


Annonces Google