Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parNicole Thebault Modifié depuis plus de 11 années
2
2 Thematic Coordinators : Wim Hoppers Amina YEKHLEF Sub-Theme 1 Parallel session 1-c: Curriculum reform, pedagogy, teacher education and assessment réforme des curricula, pédagogie, éducation et évaluation des enseignants
3
Parallel Session SB1-c Moderator/ Modérateur: Virgilio Juvane (WGTP) Rapporteur: Dennis Senyolo Discussant/Répondant : Paul Wasanga (AEAA) Panelists/ Panélistes : Hassana Alidou (BREDA) Herme Mosha (WGBLM) Jim Ackers (UNICEF) Atsushi Matachi (JICA) Demus Makuwa (SACMEQ) Additional inputs: Sushita Gokool-Ramdo (Environmental Literacy program Mauritius)
4
Parallel Session SB1-c QUESTION 1 What are the entry-points into comprehensive, skills-based curriculum reform and what strategies are used to guide the process of change? Quels sont les points dentrée de réformes curriculaires complètes, fondées sur les compétences, et quelles stratégies sont-elles utilisées pour guider le processus de changement ? Comment réussir à gérer ce type de processus ?
5
Parallel Session SB1-c QUESTION 2 What factors make it difficult to harmonize the various components of comprehensive curriculum reform (including teaching-learning materials) and what steps can be taken to align these? Quels sont les facteurs rendant difficile lharmonisation des différentes composantes de réformes curriculaires complètes (notamment les matériels pédagogiques) et quelles sont les mesures à prendre pour les aligner ?
6
Parallel Session SB1-c QUESTION 3 What are the problems with current classroom practices, what sustains these, and what strategies may lead to sustainable change? Quels sont les problèmes liés aux pratiques actuelles en classe, quels sont les facteurs les entretenant et quelles sont les stratégies pouvant déboucher sur un changement durable ?
7
Parallel Session SB1-c QUESTION 4 Creating child-friendly learning environments for developing scientific thinking skills. What makes the difference and how can they be promoted? La création dun environnement sensible aux enfants en vue du développement de la pensée scientifique. Quels sont les facteurs faisant une différence et comment les promouvoir ?
8
Parallel Session SB1-c QUESTION 5 What are significant findings from SACMEQ III in relation to the quality and effectiveness of learning, and what pointers do they produce for policy reform? Quelles sont les découvertes importantes de SACMEQ III relatives à la qualité et à lefficacité de lapprentissage et quels indicateurs donnent-elles pour les réformes politiques ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.