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Le multimédia dans les écoles anglaises Professeur Jim Ridgway School of Education, Durham University Royaume Uni.

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1 Le multimédia dans les écoles anglaises Professeur Jim Ridgway School of Education, Durham University Royaume Uni

2 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK Plan de la présentation Le contexte du Royaume uni –Un curriculum national –Le fort enjeu des tests (à 7, 11, 14 and 16 years) Les initiatives gouvernementales –Une stratégie orientée vers le E-learning Ressources –Multimédia –Synthèses –Résultats de recherche Une voie vers un réel progrès?

3 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK Investissements de l'État 1998-2002: 980 M pour soutenir les nouvelles technologies à lécole 2002-2004: 1000 M pour :? –En plus, 225 M pour des projets nationaux, –1350 M investis dans des initiatives pour lapprentissage tout au long de la vie

4 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK Une agence gouvernementale http://www.becta.org.uk/ http://www.becta.org.uk/ En charge du développement stratégique et de la mise en œuvre dune e-stratégie pour : –les écoles –pour les apprentissages et 'the skills sector' Les écoles ont des fonds pour acheter des logiciels approuvés

5 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK The National Grid for Learning http://www.ngfl.gov.uk http://www.ngfl.gov.uk Liens vers des sites offrant du contenu de bonne qualité Un appui aux apprentissages, à lenseignement et à la gestion

6 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK http://www.curriculumonline.gov.uk/default.htm Des ressources multimédias approuvées Un ensemble de ressources –approuvées par lÉtat –subventionnée –pour appuyer le Curriculum national –dont beaucoup sont gratuites

7 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK Des évaluations indépendantes de ressources multimédias Libre d'accès Des synthèse rédigées par les enseignants Des démonstrations de logiciels http://www.teem.org.uk/tours

8 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK http://www.nestafuturelab.org/research/lit_reviews.htm#lr13 Des analyses de dispositifs des synthèses Learning with Tangible Technologies Mobile Technologies and Learning E-assessment Learning with Digital Technologies in Museums, ScienceLearning with Digital Technologies in Museums, Science Centres and Galleries Games and Learning Languages, Technologies and Learning

9 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK Ressources gratuites pour les écoles BBC Resources –http://www.bbc.co.uk/schools/http://www.bbc.co.uk/schools/ –http://www.bbc.co.uk/learning/http://www.bbc.co.uk/learning/ 24 Hour Museum – most UK museums, galleries and heritage sites –http://www.show.me.ukhttp://www.show.me.uk –Open University –Mise en ligne gratuite de ressources en 2006 Historic Film Footage –3500h de films libres dutilisation pour les écoles publiques –http://www.britishpathe.comhttp://www.britishpathe.com

10 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK Wikipédia http://wikipedia.org/ http://wikipedia.org/ Wikipédia, encyclopédie libre, gratuite et multilingue que chacun peut améliorerWikipédialibre 250 000 articles en français 3 M dans 214 langues214 langues

11 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK Tableaux blancs interactifs (1) http://www.becta.org.uk/research/research.cfm?section=1&id=4 971http://www.becta.org.uk/research/research.cfm?section=1&id=4 971 http://www.interactiveeducation.ac.uk/ http://www.evaluation.icttestbed.org.uk/ Etude pilote de 42 M –Les processus denseignement en classe CHANGENT MAIS on observe rarement des transformations –Les enseignants travaillent davantage sur les plans de leçons

12 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK Tableaux blancs interactifs (2) Accueil très favorable des –enseignants –élèves Cependant –un fabile impact sur la réussite aux tests –Mais significatifs (???) –des problèmes techniques (Fiabilité, visibilité de lécran, recalibration ?)

13 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK Tableaux blancs interactifs (3) Compatibles avec les méthodes traditionnelles d'enseignement Suffisament différents pour susciter des changements : –travail commun des enseignants –interactions différentes entre enseignants et élèves – travail en commun des élèves (?)

14 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK Pourquoi changer? De nombreux enseignants sont de qualité et travaille efficacement (?) Des raisons pédagogiques –Les élèves ont besoin dun spectre plus large de compétence –De nouveaux défis, complexes Vers des ressources authentiques… –????? La pression technologique est réelle.

15 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK Pedagogic Ambitions Technology fit for purpose New Learning Environments Aligned Assessment Transformations Need…

16 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK On Transformations Transformer les médias transformer lenseignement De nouvelles ambitions éducatives sont nécessaires Des transformations des échanges en classe Des transformations de lévaluation

17 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK Composants essentiels Describing and understanding new intellectual activities Developing new ways of teaching and learning, and new didactic contracts Integrating new ways of working into everyday classroom practices

18 Professor Jim Ridgway, Durham University, UK Inventing Aligned Assessment Assessment must match educational goals –If we have new educational goals, we need new sorts of assessment –http://www.nestafuturelab.org/research/reviews/10_01.htmhttp://www.nestafuturelab.org/research/reviews/10_01.htm Mars 2006


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