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LOFFRE DE SERVICES SITRA ou comment appeler au secours quand ça va pas ?

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Présentation au sujet: "LOFFRE DE SERVICES SITRA ou comment appeler au secours quand ça va pas ?"— Transcription de la présentation:

1 LOFFRE DE SERVICES SITRA ou comment appeler au secours quand ça va pas ?

2 Quand rien ne va plus ! Que faire ?

3 Vous nêtes pas seul ! Les animateurs départementaux Aident les membres du réseau au quotidien Forment les membres du réseau Accompagnent chacun dans les cahiers des charges Identifient les besoins (techniques, métiers …) et échangent avec les autres départements pour prioriser les solutions Dautres ressources existent Des prestataires techniques partenaires (dont T-Systems) Des formateurs externes (dont Franck Boinon) Dautres membres du réseau qui ont été confrontés (échanges de pratiques) …..

4 Identifier où est le problème Mieux utiliser sitra (au comptoir, en saisie, en éditions..) ? Un peu de formation ?Réaliser son site web ? Une aide sur le cahier des charges ?Problème dorganisation, dadhésion dans lOT ? Un œil extérieur serait utile ? Rien ne va plus avec votre prestataire ? Une analyse technique pour vous éclairer ? Un diffuseur vous demande vos infos ? Peut être que dautres ont eu la même demande? Les infos des autres ne vous conviennent pas ? Evitez de ressaisir, parlez leur !Un critère manque, une fonctionnalité ne va pas ? Et si personne ny avait pensé …?Cest trop lent, ça rame ? Mais doù vient le problème ?

5 4 leviers pour ne pas rester coincé Vos animateursLes «audits » Laide aux prestataires Les groupes de travail

6 Vos animateurs Linitialisation de SITRA Installation, aide à lorganisation … La formation Initiale, continue, à chaque version, sur site, en neetmeeting, en atelier, par téléphone … Le suivi des vos projets web Relecture cahier des charges, réponses prestataire… Lassistance permanente et personnalisée

7 Les « audits » Quoi ? : Un intervenant extérieur pour une mission de 1 à 5 jours Pourquoi ? Un problème dorganisation dans lOT Un problème avec votre prestataire Résultat ? Un plan de route adapté et opérationnel Comment Demander à votre animateur Lettre de mission par Rhône- Alpes Tourisme Combien Fixe : 20% de votre contribution annuelle Qui a utilisé le service Megève, Grenoble, Lac des sapins, Annemasse …

8 Laide aux prestataire Quand ? Au lancement dun projet Si le prestataire ne connaît pas sitra Pour les questions techniques Pourquoi ? Pour quil gagne du temps et que vous nen perdiez pas Comment ? Vous définissez vos besoins avec lui Il liste les questions techniques Un RDV est pris avec T- Systems (sur demande de Rhône-Alpes Tourisme) Combien Gratuit pour ½ jour daide

9 Les groupes de travail SITRA Pourquoi Pour échanger avec dautres Pour faire évoluer le projet selon vos besoins Pour préparer votre stratégie future Comment Lisez le blog et les news Répondez présent quand on vous sollicite Nhésitez pas à faire des suggestions aux animateurs Ne laissez par les autres décider pour vous !

10 Et encore ! Former les équipes à la bureautique Pensez au forum Sitra Ne jetez pas les alertes SITRA!

11 Bon à savoir La stratégie 2009-2011 Multiplier les diffuseurs Favoriser les initiatives individuelles (écosystème) Développer loffre de service aux membres Formation des utilisateurs Accompagnement dans les projets individuels Ressources pour les prestataires techniques

12 Les Questions/réponses Avez-vous des questions ?


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