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École1 ORIGINE États généraux sur léducation: plus de place au local; projet de loi 180 (fin 1997); mobilisation pour un pouvoir accru et une reconnaissance.

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1 école1 ORIGINE États généraux sur léducation: plus de place au local; projet de loi 180 (fin 1997); mobilisation pour un pouvoir accru et une reconnaissance du pouvoir collectif du personnel; adoption de la loi et création des CE. États généraux sur léducation: plus de place au local; projet de loi 180 (fin 1997); mobilisation pour un pouvoir accru et une reconnaissance du pouvoir collectif du personnel; adoption de la loi et création des CE.

2 école2 ASPECTS POSITIFS Fonctionnement satisfaisant; un plus pour les décisions concernant lécole; amélioration des relations entre les parents et le personnel; amélioration des relations entre le personnel et avec la communauté; partage dune vision démocratique quant à la mission de lécole et aux priorités éducatives. Fonctionnement satisfaisant; un plus pour les décisions concernant lécole; amélioration des relations entre les parents et le personnel; amélioration des relations entre le personnel et avec la communauté; partage dune vision démocratique quant à la mission de lécole et aux priorités éducatives.

3 école3 PROBLÈMES CONSTATÉS Trop grande influence des directions; formation insuffisante des parents et des élèves; temps exigé pour la participation; faible caractère démocratique de la représentation parentale; débats inutiles sur ce qui doit relever ou non des responsabilités du CE. Trop grande influence des directions; formation insuffisante des parents et des élèves; temps exigé pour la participation; faible caractère démocratique de la représentation parentale; débats inutiles sur ce qui doit relever ou non des responsabilités du CE.

4 école4 LE SYNDICAT ET LES CE Rôle de coordination et de soutien du syndicat local; liens entre les mécanismes syndicaux de consultation et lélaboration des propositions prévues par la LIP; mécanisme pour la consultation de lensemble du personnel. Rôle de coordination et de soutien du syndicat local; liens entre les mécanismes syndicaux de consultation et lélaboration des propositions prévues par la LIP; mécanisme pour la consultation de lensemble du personnel.

5 école5 UN DÉFI À RELEVER Des éléments positifs mais des inquiétudes; les CE existent; cest un lieu dexercice du pouvoir; nous avons décidé de prendre notre place, il faut y être préparé; un suivi à assurer: formation continue et recherche; envisager une formation commune (personnel et parents). Des éléments positifs mais des inquiétudes; les CE existent; cest un lieu dexercice du pouvoir; nous avons décidé de prendre notre place, il faut y être préparé; un suivi à assurer: formation continue et recherche; envisager une formation commune (personnel et parents).


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