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Association des Professionnels Européens de la Carte d’Achat

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Présentation au sujet: "Association des Professionnels Européens de la Carte d’Achat"— Transcription de la présentation:

1 Association des Professionnels Européens de la Carte d’Achat
Bernard Siouffi Délégué Général du Conseil du Commerce de France Président de l’APECA

2 LA CARTE ACHAT, un succès anglo saxon…
Les chiffres clés aux Etats-Unis 16.3 milliards $ de volumes d’affaires traités par carte (administrations et agences)  agents porteurs de carte 1.4 milliard $ d’économies générées *estimation GSA Le Government Procurement Card programme britannique  2 milliards € de volumes d’affaires traités par carte  476 programmes en cours , cartes en circulation  480 millions € d’économies générées * GPC Visa – juin 2005 Les perspectives  standardiser l’outil pour les PME - PMI

3 LA CARTE ACHAT, le démarrage en France…
Un secteur privé encore modeste Aujourd’hui, environ 100 clients carte achat en France (Thalès, Renault, Sanofi-Aventis, EDS,Nestlé, RATP …) , représentant 250 millions d’euros d’achat. Plus de 1000 fournisseurs carte achat en France. La dynamique du secteur public L’expertise du Trésor Public: études préalables et sites pilotes L’impact du décret du 26 octobre 2004 2005: le temps de la généralisation Aujourd’hui , la progression de la carte touche toutes les structures administratives: Ministère de la Défense, Services centraux de Bercy, CNRS de Meudon, Ville de Paris,Communauté urbaine d’Amiens, Conseil Général de Poitou Charentes, Université Paris VI...  L’ADMINISTRATION : au cœur de la structuration et du développement du marché

4 L’APECA… NOTRE MISSION Suivre l’évolution du marché
Favoriser le développement de la Carte d’Achat Conduire et animer les réflexions, faire des propositions Former et accompagner les acteurs privés et publics.

5 L’APECA… NOTRE OFFRE La mise à la disposition de nos membres …
Acheteurs publics et privés, fournisseurs, établissements financiers, prestataires de service, Institutions… … d’un lieu de concertation entre utilisateurs sur : l’évolution des produits, la standardisation et la modernisation des échanges, l’organisation du marché.

6 L’APECA… Echanger Informer Accompagner Former

7 L’APECA, nos dossiers, nos moyens…
1 - Interopérabilité 2 - Approche économique 3 - Spécificités du Secteur public 4 – Implantation dans les PME, PMI Moyens… Cahiers ‘pédagogiques’ News letter, échanges d’expériences Site Internet interactif Annuaire des fournisseurs affiliés, marchés publics Conférences Module de formation (en cours d’élaboration)

8 L’APECA, membres, partenaires, structure…
American Express, Atos, b-process,Banque Populaire, Camif, Capgemini, Caisses d’Epargne, Chs Ste Anne, CLMU, CNRS, Deskom, Dexia, DGA, Experian, GIE CB, Guilbert, Groupe Banque Populaire, Ingenico, La Poste, Lyreco, Mairie de Meudon, Manutan, Mastercard, Nestlé, Ogone, Radiospares, Ratp, Sagem, Setib, Société Générale, Thalès,Ugap … Partenariats / Collaborations CCI (Lyon, Paris,Versailles) AACT, ACUF, APASP, CDAF, FEVAD, FNTC, MEN, Minefi Contact : Solange Ligeret , Secrétaire Général

9 Merci de votre attention…
Association des Professionnels Européens de la Carte d’Achat Merci de votre attention…


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