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Ministre délégué au Commerce Extérieur Economiques à l’étranger

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Présentation au sujet: "Ministre délégué au Commerce Extérieur Economiques à l’étranger"— Transcription de la présentation:

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2 Ministre délégué au Commerce Extérieur Economiques à l’étranger
Le dispositif public Ministre délégué au Commerce Extérieur Missions Economiques à l’étranger DRCE (Directions Régionales du Commerce Extérieur) DGTPE (Direction Internationale) AFII COFACE UBIFRANCE Entreprises françaises

3 Les produits et services du réseau
La nouvelle Agence Les produits et services du réseau

4 Vendre à l’international
4 gammes de produits et services L’information marchés Les conseils export sur mesure Les services d’appui au développement commercial des entreprises La formule RH export : le Volontariat International en Entreprise (V.I.E)

5 1. L’information marchés
Guides, études et veilles de marchés un dispositif d’information et d’alerte sur les évolutions des marchés des entreprises Guides « l’essentiel d’un marché », « s’implanter… » Études, statistiques, observatoires des prix et de la concurrence. LVI – lettres de veille internationale dans de nombreux secteurs BTP-transport, automobile, élevage et viande, épicerie et surgelés, habitat-décoration-hôtellerie, NTIC, santé-sciences de la vie,, énergie-environnement, fruits et légumes, mode-beauté, produits laitiers, vins et spiritueux…. Séminaires d’information géographiques, sectoriels et thématiques

6 2. Les conseils export sur mesure
A chaque étape du développement international Orientation sur les pays à potentiel pour l’entreprise Études de marché, analyses de la concurrence Veilles sur mesure Conseils juridiques et réglementaires Aide à l’implantation Conseils en promotion et communication sur les marchés étrangers

7 3. L’appui au développement commercial
La prospection En liaison permanente avec le réseau mondial des Missions Économiques La sélection de contacts d’affaires L’organisation de missions de prospection, l’accompagnement Des tests menés par la Mission Économique sur l’adéquation offre produit de l’entreprise / demande locale

8 3. L’appui au développement commercial
La promotion collective des entreprises Organisation d’expositions et de semaines françaises à l’étranger Sections collectives sur des salons professionnels à l’étranger sous pavillon français Labellisation de manifestations organisées par d’autres opérateurs privés ou publics Colloques et conférences techniques à l’étranger, rencontres d’acheteurs / partenaires et invitation en France de décideurs étrangers

9 3. L’appui au développement commercial
La diffusion d’informations sur le savoir-faire français Un réseau de 13 bureaux de presse à l’étranger qui communique sur les produits et services des entreprises françaises dans les supports professionnels étrangers : rédaction, traduction, ciblage, diffusion et suivi des retombées (Düsseldorf, Londres, Milan, Madrid, Varsovie, Chicago, Mexico, Sao Paulo, Le Caire, Pékin, Hong Kong,Tokyo, Bangkok). Un site internet de valorisation de l’offre française : firmafrance.com qui présente exportateurs sélectionnés, en ligne, au plan mondial 48 clubs et associations de professionnels étrangers dans le monde: un réseau d’influence et de promotion du savoir-faire français

10 4. Les ressources humaines à l’international
Le V.I.E, Volontariat International en Entreprise : Il permet à une entreprise de confier à un jeune jusqu’à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger d’une durée modulable de 6 à 24 mois. Il a été assoupli dans le cadre de la loi Dutreil, pour les PME, afin de permettre aux jeunes de passer jusqu’à 165 jours par an au siège de l’entreprise (formation avant le départ, reporting en cours de mission…). Un vivier permanent de candidats à fort potentiel Plus de 3000 V.I.E en poste dans plus de 100 pays Des mesures spéciales PME : temps partagé, portage, aides régionales, appui à la sélection de candidats

11 10, avenue d’Iéna 75016 PARIS Tél. : 01 40 73 30 00 www.ubifrance.fr
Contactez-nous 10, avenue d’Iéna PARIS Tél. : SIME une première orientation personnalisée des entreprises vers les ressources du dispositif Tél. : présente les services d’UBIFRANCE et des Missions Économiques V.I.E n° Azur :

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