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SOMMAIRE Présentation Diagnostic et problématique Opération

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1 SOMMAIRE Présentation Diagnostic et problématique Opération
Bilan partiel Annexes

2 Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes

3 Vernouillet

4 CONCURRENCE

5

6 SYSTEME INFORMATIQUE Fiches d’identité produits (produits référencés)
Tout type d’information du siège (plan de masse…) Commandes (stocks) Reporting (chiffres) Connaissance clients

7 Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes

8 DIAGNOSTIC ORGANISATION EXPERIENCE FINANCIERE FACTEURS HUMAINS
ASPECTS MENACES INTERNE FORCES ORGANISATION EXPERIENCE FINANCIERE FAIBLESSES FACTEURS HUMAINS GESTION DES STOCKS EXTERNE CONCURRENCE LOCALE OPPORTUNITES ZONE DE CHALANDISE

9 Quelles actions spécifiques peut-on envisager pour
PROBLEMATIQUE Quelles actions spécifiques peut-on envisager pour la St Valentin ? Objectifs Maintenir au minimum les résultats de l’an passé en termes de trafic en termes de chiffre d’affaires

10 COMMANDE DU COMMANDITAIRE
1 But à atteindre Animation St valentin  2 Contexte de la demande Vacances scolaires Zone de chalandise à fort pouvoir d’achat Banalisation 3 Résultats attendus CA trafic  4 Calendrier souhaité 14 février 2006 (St Valentin) 5 Budget prévu Ouvert aux propositions  6 Articulation avec d’autres projets Synergie galerie 7 Chef de projet souhaité Gaëlle Gauvin 8 Nom du demandeur M. Le Gallo (directeur Vernouillet)

11 PRECONISATIONS ACTIONS RETENU DIRIGEES CA TRAFIC avec modifications
Projet 1 Dramatisation de l’offre RETENU Projet 2 Promotions flash REJETE TRAFIC Projet 3 Campagne de publicité locale d’envergure Projet 4 Grand jeu St Valentin avec bulletin avec modifications

12 Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes

13 AXES D’ANIMATION SPECIFIQUE MAGASIN GRAND JEU
Décoration du point de vente Commande de produits types St Valentin Création d’un univers St Valentin pour les produits Table pour 2 : suggestions de menus, mise en valeur cadeaux Iris GRAND JEU Définitions du jeu :thème, règlements… Recherche de lots Communication locale

14 PLAN MEDIA SUPPORTS QUOI QUAND COUTS FLYERS ( parking & magasins)
6000 ex -10x21 Annonce du jeu Distribution les 25, 27 et 28 janvier puis les 1, 3 et 4 février 350 € AFFICHES (galerie) 2x1 m – St Valentin Du 26 janvier au 14 février Hors budget car coût de fonctionnement galerie. RADIO Du 27 janvier au 14 février (passages toutes les 20 minutes) Conception & diffusions gratuites MISE EN SCENE Entrée de magasin : table des amoureux Stand galerie : mise en scène Décorations diverses Du 25 janvier au 14 février 300 € PRESSE (Courrier des Yvelines) Article sur la lettre d’amour gagnante Parution le 22 février Gratuite (après négociation) PROSPECTUS GALERIE (distribution unités) A3 plié, insertions publicitaires des commerçants de la galerie + insertion du bulletin de jeu Distribution les 30, 31 janvier et 1er février dans les boites aux lettres de la zone de chalandise Hors budget (réalisation automatique chaque trimestre) AFFICHE CHAMPION A4 - annonce du jeu & recherche d’implication des salariés Affichée en salle de pause à compter du 15 janvier Réalisés par Champion REUNIONS Avancement du projet Fréquentes : tous les 2 jours Aucun coûts

15 NOTE DE CADRAGE 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 CA trafic
But du projet CA trafic 2 Déclencheurs du projet En stage durant la période  3 Contexte du projet  St Valentin : fête très commerciale 14 février 2006 : pendant les vacances scolaires 4 Liste des acteurs du projet  2 stagiaires Commanditaire : M. Le Gallo Chef de projet : Gaëlle Gauvin Directeur de la galerie : M. Gomis Salariés de Champion et commerçants   5 Macro planning du projet Début : 2 janvier Fin : 22 février 6 Macro planning de charge du projet  Aide à la préparation du 3 janvier au 20 janvier 7 Budget prévisionnel du projet  Champion : 150 € Grand Jeu : 1000 € 8 Listes des livrables attendus Indicateurs de performances 9 Destinataires de la note Commanditaire, chef de projet, directeur galerie 10 Documents joints Planning, budget

16 PLANNING Aide des 2 stagiaires

17 BUDGET DU « GRAND JEU » Lots : repas au Coq au Vin 100 €
bon d’achat « SpaceOr »  € bon d’achat « Insomnie »  € soin Tendresse « Marionnaud » 80 € coffret « Par Amour de Clarins »  50 € bouquet de fleur  offert par Champion 10 bouteilles de St Amour  valeur inconnue Décoration : ballons cœurs € moquette € tissu € décorations diverses (cœurs papiers, géants…) 50 € Communication : prospectus € affiches affiches de 2005 lettres de remerciements 50 € parution de la lettre gratuit

18 Outils à mettre en place
OUTILS DE PERFORMANCE Rappel des objectifs Outils existants Outils à mettre en place Quantitatifs : 0<CA<+5% pour Champion CA +15% pour la galerie pas d’invendus trafic idem 2005 relevé de caisse des commerçants (passages en caisses) questionnaire auprès de chaque commerçant compteur entrées et sorties galerie Qualitatifs : dynamisation de l’image personnalisation de l’opération taux de retour général enquête de satisfaction taux de retour

19 NOTE DE CADRAGE 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 CA Trafic
But du projet CA Trafic 2 Déclencheurs du projet En stage durant la période  3 Contexte du projet  St Valentin : fête très commerciale 14 février 2006 : pendant les vacances scolaires 4 Liste des acteurs du projet  2 stagiaires Commanditaire : M. Le Gallo Chef de projet : Gaëlle Gauvin Directeur de la galerie : M. Gomis Salariés de Champion et commerçants   5 Macro planning du projet Début : 2 janvier Fin : 22 février 6 Macro planning de charge du projet  Aide à la préparation du 3 janvier au 20 janvier 7 Budget prévisionnel du projet  Champion : 150 € Grand Jeu : 1000 € 8 Listes des livrables attendus Indicateurs de performances 9 Destinataires de la note Commanditaire, chef de projet, directeur galerie 10 Documents joints Planning, budget

20 Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes

21 BILAN PARTIEL OBJECTIF REALISE ECART Quantitatifs :
0<CA<+5% pour Champion CA +15% pour la galerie Pas d’invendus Trafic idem 2005 + 5,6% avec des écarts significatifs sur certains rayons (ex. fleurs +30%) Résultats non communiqués Stock = 0 Augmentation des passages en caisse +0.6 % Inconnu Objectif atteint +1.5% Qualitatifs : Dynamisation de l’image Personnalisation de l’opération (moyenne usuelle 2.5 %) 41 participations sur 3500 flyers distribués, soit un taux de retour de 1.17 % - 1.33%

22 Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes

23 « CLASSEMENT DES MAGASINS PAR CRITERES » L’AMABILITE DES CAISSIERES
Juin 2005 CHAMPION GROUPE : 8,4

24

25 INDICE DE PRIX DES ENSEIGNES
99,2 99,0 99,3 102,0

26 PLAN DE COMMUNICATION DE L’OPERATION
OBJECTIFS Conatif (faire venir les clients) Affectif (nature du jeu en lui-même, différent de ce qui s’est fait jusqu’à présent) CONTRAINTES Faire participer aussi les personnes partant en vacances INTENTIONS Faire venir des clients PROPORTIONS Maintenir le niveau de trafic et de CA de 2005 DELAIS La période de prise en compte des résultats se situe du 26 janvier au 14 février 2006 CIBLE Interne : les employés de Champion Externe : la zone de chalandise et les clients habituels de Champion PLAN MEDIA Interne : affiches annonce du jeu et recherche d’implication des salariés, réunions Externe : flyers, affiches galerie, radio galerie, mise en scène, presse, prospectus galerie

27 PLAN DE COMMUNICATION Flyers : visuel Colibri (6000 exemplaires 10x15 : 300 €) à partir du 25 janvier 2006 Message radio : à partir du 28 janvier 2006 Affiches : annonçant la St valentin (4x3 et 3x4 : réutilisation) à partir du 1er février 2006 Théâtralisation : Presse : Courrier des Yvelines parution de la lettre gagnante le 22 juin 2006 Lettres de remerciement aux participants faites et envoyées après la fin du jeu

28 PLANNING


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