Télécharger la présentation
Publié parLothair Conte Modifié depuis plus de 10 années
1
Les dangers des produits light, sans sucre, avec du faux sucre (aspartame)
À première vue, les aliments light, les boissons light c’est super : on peut en consommer des tonnes sans l’inconvénient des calories et donc sans prendre de poids. Mais il existe des dangers pour la santé. L’aspartame est composé de trois produits chimiques : L’acide aspartique (40%) L’aspartame est composé de trois produits chimiques : L’acide aspartique (40%) La phénylalanine (50%) L’ester de méthyle (10%) La phénylalanine (50%) L’ester de méthyle (10%) Définition De L’aspartame : édulcorant artificiel 200 fois supérieur à celui du saccharose et est utilisée pour édulcoré les boissons et aliments a faible calories . Il est composé de l’acides l’aspartiques et la phénylamine
2
Les produits light sont-ils bénéfiques ?
La réponse est décevante. Aucune étude ne permet de dire qu’ils prolongent l’espérance de vie ,diminuent le risque de cancer ou évitent les accidents vasculaires ou cardiaques .il n’est pas prouvé qu’ils permettent de maigrir ou de contrôler son poids à long terme. C'est-à-dire qu’il ne faut pas manger un gâteaux en plus sous prétexte qu’il est light , mais manger un gâteau normal .
3
Faut t-il manger light? Nutrition < alimentation
Est t-il judicieux de mettre du light dans son assiette? Le succès des produits « light « ne cesse de croitre . Aujourd’hui , les allégés s’intègrent dans tous les rayons , salés ou sucrés : gâteaux , chocolat , chewing-gum , beurre , margarine , plat cuisiné , snack , etc. . Pourquoi ? Sont – ils efficaces ? A qui s’adressent – ils ?
4
En conclusion ! Ce que l’on peut retenir c’est que les produits allégés seuls ne représentent pas une solution miracle . Utilisés judicieusement , ils peuvent aider au suivi d’un programme de diminution du poids , comprenant activités physiques et alimentation équilibrée , sans que cela soit irréfutablement prouvé . Quand aux personnes qui font attention à leur ligne ; elles peuvent en tirer des bénéfices , à condition de ne pas utiliser ces produits comme prétexte pour manger d’avantage .
5
Le paradoxe des produits light
Deux tendances opposées se sont développés en parallèles . L’une est l’engouement pour les produits allégées , suscités par la baisse des besoins énergétiques due à la sédentarité et l’idéal minceur . C’est ainsi que l’homme a cherché des alternatives aux produits hypercaloriques qui respectent les nouveaux modes de consommation : gout sucré , snack , onctuosité des textures lipidiques , etc.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.