La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Conduite de projet Commerciaux

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Conduite de projet Commerciaux"— Transcription de la présentation:

1 Conduite de projet Commerciaux
L’EST VOYAGES FRANTOUR CARLSON WAGON LIT TRAVEL – ACCOR

2 Plan Historique Informations Mercatiques Informations sociales
Découverte de mon poste de travail Projet commercial

3 Historique Code NAF: 633Z: C'est la codification alphanumérique qui correspond à l'activité principale d'une entreprise individuelle,Attribué par l'INSEE Création en 1974. Présentation interne de l’entreprise

4 Informations Mercatiques
Pensez à préciser que ACCOR ne fait plus parti de CWT depuis mars ce qui implique changement d’enseigne, et de politique commerciale

5 Informations Mercatiques
Tourisme Présent sur différents secteurs. CWT: Renommée international Cwt groupe mondial, englobant plusieurs entreprises connues du public

6 Informations Mercatiques
Concurrents: 9 sur Belfort Fournisseurs: 7 principaux

7 Informations mercatiques
Avantages: APS: Association professionnel de solidarité du Tourisme Notoriété du groupe CWT Contraintes: Même produits dans les agences. Normes de ventes strictes.

8 Informations sociales

9 Informations sociales
Compétence de l’entreprise Suivi régulier des vendeurs. Mise à niveau. Suivi personnalisé des clients Informations comptables Chiffre d’affaire: NC. Évolution: 3 | 5% Pensez à dire que actuellement, la conjoncture est morose dans le secteur. Demandez les chiffres relatifs aux différents mois de Mars des années précédentes.

10 Système d’Information Commercial
A l’agence: Mail, téléphone. Courrier postale. Fax. Différents magasines spécialisés (TourMag, l’écho touristique) Au sein de l’entreprise: Mail des différents services internes au réseau Parler du rôle de chaque personne au sein de l’entreprise. La DR, responsable d’agence, etc. comment s’organise la circulation d’informations.

11 Système d’Information Commercial entreprise
Logiciel spécialisé: AMADEUS Logiciel de comptabilité: GESTOUR Brochures des différents Tour Opérator (voyagiste)

12 Système d’Information Commercial
Directrice régionale Responsable d’agence collaborateur

13 Système d’Information Commercial clientèle
Phoning: => contact client au retour de leur séjour => demande de réservation auprès des centrales des voyagistes Mailing: =>communication avec les différents services de l’entreprise. => informations avec les clients. Demande de renseignements divers

14 Mon poste de travail Conseiller voyage. Prise de commande
Renseignement téléphonique Comptabilité

15 Mon poste de travail Plusieurs objectifs. Confidentialité
Capacité à vendre. Fidélisation Comptabilité – Gestion

16 Mon poste de travail 3 Collaborateurs:
Assistances diverses // collègues … 5 partenaires extérieurs TO // compagnies diverses…

17 Mon opinion Respectueux de la clientèle Soucieux de mon travail
Comportement professionnel Prise de conscience de la vie professionnelle Maturité

18 Mon projet commercial La semaine des réductions
Négociation avec les commerciaux d’autres voyagistes Planning strict Encadrement des sélections des cadeaux

19 Évolution du programme
Analyse des zones de faibles affluences à l’agence Trouver un compromis entre promotion et marge Donner une autre image à l’agence Augmenter la partie Tourisme

20 Situation sur le marché
Opportunités Contrainte Faire connaître le changement d’appellation par l’intermédiaire d’opérations commerciales Marge limitée Se démarquer des concurrents Même offre dans les offres agences. Changement actuelle d’appellation

21 Diagramme de Gant Insérer l’image du diagramme de Gantt concernant le « rétro—planning »


Télécharger ppt "Conduite de projet Commerciaux"

Présentations similaires


Annonces Google