Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFrançoise Crépeau Modifié depuis plus de 9 années
2
Les humoristes Par Karine Hamel
3
Voici Louis-José Houde! Grand rire 2010 Parce qu’on aime rire…
4
Français: Écrire une biographie d’humoristes québécois connus TIC: Respecter le processus de recherche d’informations avec des moteurs de recherches Trier la pertinence et la fiabilité de sites web Utiliser son blogue personnel Projet Français et TIC
5
Accès aux personnes et ressources: 5/5 La recherche se fera sur internet et la production écrite avec un logiciel de traitement de texte Individualisation: 5/5 Avec internet, chaque élève pourra choisir l’humoriste de son choix, car il n’est pas limiter dans sa recherche Autonomie et investissement de l’apprenant: 4/5 Nous pratiquerons la démarche autonome de recherche internet, car elle sera utile aux élèves pour leurs prochains travaux. Apprentissage contextualisé, ancré dans la réalité: 4/5 Il s’agit de l’apprentissage d’une démarche de recherche utile dans la vie quotidienne. Compétences transversales: 4/5 Cette méthode de recherche sera utile pour les élèves dans tous les autres cours et pas uniquement en français. Elle respecte la compétence transversale: Exploiter l’information Valeur ajoutée
6
1- Choisir un humoriste 2- Trouver trois textes pertinents et fiables sur internet 4- Surligner les informations pertinentes des textes 5- Annoter les trois textes 6- Créer trois organisateurs graphiques 7- Créer un organisateurs synthèse 8- Écrire son texte avec son organisateur comme brouillon 9- Réviser son texte en équipe 10- Faire son propre 11- Le publier sur son blogue personnel Consignes
7
Vous voulez réussir ce projet? Alors, Utilisez les stratégies enseignées avec sérieux Et, Impliquez-vous! Conditions nécessaires
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.