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Publié parMarie-Agnès St-Germain Modifié depuis plus de 9 années
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Le développement physique et moteur de l’enfant
Cours 2
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Séquence du cours Réactivation des connaissances antérieures à travers l’amorce en deux temps (Temps 1 et 2). Discussion et partage. Activité 1 jeu de la carte conceptuelle par équipe spontanée. Apprentissage sur les étapes du développement moteur (Temps 3). Grille d’observation d’habiletés. Sandrine Cabot
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Consolidation des nouveaux apprentissages (Temps 4).
Présentation des recherches et productions. Validation des contenus et mise en commun. Prise en notes ou photographies des résultats. Sandrine Cabot
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Amorce Temps 1 À quoi ces photos vous font-elles penser ?
Partage et discussion 20 min Image 1 source : pixabay Sandrine Cabot
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Image 2 source : Sandrine Cabot
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Image 3 source : DuodjiS Sandrine Cabot
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Image 4 source : Pixabay Sandrine Cabot
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Image 5 source : Sandrine Cabot
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Image 6Source : Psychologie de l’enfant 2ième édition
Sandrine Cabot
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Temps 2 Activité 1 Phase 1 (10 min). Jeu de la carte conceptuelle des
grands principes par équipe spontanée de quatre étudiants : Comment faire un schéma conceptuel ou une carte conceptuelle ? À quoi ça sert ? Un site pour vous aider. Sandrine Cabot
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Activité 1 Phase 2 (15 à 30 min). - Présentation des cartes conceptuelles de chaque équipe. - Mise en commun au tableau. À titre d’exemple. Sandrine Cabot
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Après la pause On se retrouve au laboratoire informatique source : Line Figure Sleep Desk – Presentation clipart Sandrine Cabot
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Temps 3 Activité 2 Phase 1 Apprentissage Qu’est ce que l’on observe ?
Travail d’équipe sur la construction de grilles d’observations d’habiletés (recherche internet) : Motrices équipe 1 (0 à 2 ans). Motrices équipe 2 ( après 2 ans). De manipulation équipe 3 (0 à 2 ans). De manipulation équipe 4 ( après 2 ans). Du dessin équipe 5. Sandrine Cabot
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Temps 4 Phase 2 Consolidation
Présentation des résultats de chaque équipe au groupe. Validation du contenu et mise en commun. Photos ou prise en notes des résultats corrigés au tableau. Sandrine Cabot
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Une ébauche de grille d’observation?
Une grille plus explicite qui vous parle plus. Une grille que l’on adapte à ce que l’on veut observer. Toujours en construction. Source : Pixabay Sandrine Cabot
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Pour le prochain cours Lectures obligatoires pour l’étape 1 à titre de renforcement cognitif. Pages 2 à10 ; 25 à 27; 30 à 35 ; 38 à 47 ; 49 à 53 ; 56 à 64 ; 108 à 114. Raffiner vos grilles suite aux lectures. Début du TP1: consignes. Sandrine Cabot
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