La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le développement physique et moteur de l’enfant

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le développement physique et moteur de l’enfant"— Transcription de la présentation:

1 Le développement physique et moteur de l’enfant
Cours 2

2 Séquence du cours Réactivation des connaissances antérieures à travers l’amorce en deux temps (Temps 1 et 2). Discussion et partage. Activité 1 jeu de la carte conceptuelle par équipe spontanée. Apprentissage sur les étapes du développement moteur (Temps 3). Grille d’observation d’habiletés. Sandrine Cabot

3 Consolidation des nouveaux apprentissages (Temps 4).
Présentation des recherches et productions. Validation des contenus et mise en commun. Prise en notes ou photographies des résultats. Sandrine Cabot

4 Amorce Temps 1 À quoi ces photos vous font-elles penser ?
Partage et discussion 20 min Image 1 source : pixabay Sandrine Cabot

5 Image 2 source : Sandrine Cabot

6 Image 3 source : DuodjiS Sandrine Cabot

7 Image 4 source : Pixabay Sandrine Cabot

8 Image 5 source : Sandrine Cabot

9 Image 6Source : Psychologie de l’enfant 2ième édition
Sandrine Cabot

10 Temps 2 Activité 1 Phase 1 (10 min). Jeu de la carte conceptuelle des
grands principes par équipe spontanée de quatre étudiants : Comment faire un schéma conceptuel ou une carte conceptuelle ? À quoi ça sert ? Un site pour vous aider. Sandrine Cabot

11 Activité 1 Phase 2 (15 à 30 min). - Présentation des cartes conceptuelles de chaque équipe. - Mise en commun au tableau. À titre d’exemple. Sandrine Cabot

12 Après la pause On se retrouve au laboratoire informatique source : Line Figure Sleep Desk – Presentation clipart Sandrine Cabot

13 Temps 3 Activité 2 Phase 1 Apprentissage Qu’est ce que l’on observe ?
Travail d’équipe sur la construction de grilles d’observations d’habiletés (recherche internet) : Motrices équipe 1 (0 à 2 ans). Motrices équipe 2 ( après 2 ans). De manipulation équipe 3 (0 à 2 ans). De manipulation équipe 4 ( après 2 ans). Du dessin équipe 5. Sandrine Cabot

14 Temps 4 Phase 2 Consolidation
Présentation des résultats de chaque équipe au groupe. Validation du contenu et mise en commun. Photos ou prise en notes des résultats corrigés au tableau. Sandrine Cabot

15 Une ébauche de grille d’observation?
Une grille plus explicite qui vous parle plus. Une grille que l’on adapte à ce que l’on veut observer. Toujours en construction. Source : Pixabay Sandrine Cabot

16 Pour le prochain cours Lectures obligatoires pour l’étape 1 à titre de renforcement cognitif. Pages 2 à10 ; 25 à 27; 30 à 35 ; 38 à 47 ; 49 à 53 ; 56 à 64 ; 108 à 114. Raffiner vos grilles suite aux lectures. Début du TP1: consignes. Sandrine Cabot


Télécharger ppt "Le développement physique et moteur de l’enfant"

Présentations similaires


Annonces Google