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Publié parMarie-Madeleine Moreau Modifié depuis plus de 9 années
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Gérer la relation avec les fournisseurs
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Quel est l’intérêt de ce document ?
Pour connaître les commandes effectuées Pour identifier les livraisons prévues Pour relancer les fournisseurs suite à des retards de livraison
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Comment bien contrôler une livraison ?
Contrôler l’état extérieur des cartons Le bon de livraison Compter le nombre de cartons/commande/Livraison (contrôle quantitatif) Le bon de commande Contacter le fournisseur pour signaler un éventuel problème Ouvrir les carton et vérifier que le nombre de produits correspond.(contrôle quantitatif) Vérifier que la qualité et les références correspondent.(contrôle qualitatif)
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Où sont rangés les produits après la livraison ?
En réserve En surface de vente directement
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Quels matériels utiliser pour ranger les produits volumineux ?
Le tire-palettes Le chariot élévateur Diable
6
Que faut-il prendre en compte pour suivre l’évolution de son stock ?
Les entrées = Livraisons La fiche de stock permet un bon suivi de son stock Les quantités disponibles en stock Les sorties = Les ventes
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Existe-t-il différent niveaux de stock ?
Existe-t-il un stock à ne pas dépasser dans le magasin et pourquoi ? Stock maximum On est limité soit par la place, soit par la demande… Ne serait-il pas intéressant d’anticiper un retard de livraison ou une augmentation de vente soudaine ? Comment faire dans ce cas ? Stock de sécurité A quel niveau de stock va-t-on passer une commande ? Par sécurité on met de coté un tout petit stock de sécurité au où…. Stock minimum Lorsqu’on aura atteint le stock minimum + stock de sécurité = STOCK D’ALERTE Existe-t-il un niveau de stock en dessous duquel il ne faut pas descendre ? Le stock minimal est calculé pour nous permettre de tenir jusqu’à la prochaine livraison
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