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Publié parBasile St-Louis Modifié depuis plus de 9 années
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Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles
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Une collection de guides techniques (illustrations, bonnes pratiques, préconisations…) lancée en 2013 pour proposer un outil d’aide à la décision. 6 rubriques fixes pour un cadre et une tonalité commune Carnets du développement
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> Connaître la clientèle mobinaute > Rendre visible son offre sur smartphones et tablettes > Gagner en performance grâce au m-tourisme
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Carnets du développement > Profil des offices de tourisme auvergnats > Guider les OT pour s’adapter aux évolutions > Démarche qualité => marque Qualité Tourisme
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Carnets du développement > Connaître la clients sports et loisirs de nature > Structurer l’offre APN > Séduire les clientèles > Démarche qualité => Qualité Tourisme
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Carnets du développement > Connaître les principales clientèles étrangères > Construire une stratégie marketing efficace > Communiquer, conquérir, accueillir
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Carnets du développement > 5 fiches pour une meilleure connaissance des marchés (informations spécifiques)
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Carnets du développement > En préparation Une mise à jour « M- tourisme » Générations de touristes 5 nouvelles fiches marchés
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Des études réalisées en interne ou externalisées Des résultats régulièrement diffusés sur le site Pro et publiés 3 objectifs d’études Résultats de l’observatoire Image & notoriété Profil, comportements Attentes & satisfaction
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Résultats de l’observatoire > Image & notoriété de l’Auvergne en France
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Résultats de l’observatoire > Image & notoriété de l’Auvergne en Europe
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> Profil de la clientèle française qui séjourne en Auvergne (TNS Sofres) 63% des voyageurs réservent au moins une prestation par internet
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Résultats de l’observatoire > Comportements de consommation sur la Place de marché régionale (Open System)
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> Analyse des comportements et de la satisfaction avec ACT Format en ligne, responsive design Traduit en anglais, néerlandais et allemand 20% des voyageurs sont des primo-visiteurs 80% sont fidèles de la destination
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ACT > Analyse par saison, profil, filière…
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ACT > ACT devient ACT Pro s’habille aux couleurs de votre structure configuration des questions modulable lien d’accès aux résultats individuels SUR SIMPLE DEMANDE GRATUIT
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> Accompagnement de la démarche qualité APN : identifier les attentes, repérer les points d’insatisfaction… Un volet été >> 20% ne réserve pas en avance Un volet hiver >> 1% ne réserve pas en avance
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Accompagnement de la démarche qualité APN > Le questionnaire d’accompagnement de la démarche qualité régionale APN peut évoluer en ACT Sports de nature Pro et permettre de comparer résultats individuels et régionaux Si besoin identifié
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> Accompagnement de la démarche qualité en OT : évaluer les services de l’office de tourisme Deux questionnaires tronc commun (comptoir et distance) Personnalisable Traduit en anglais
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Accompagnement des sites de visite > Le principe du questionnaire OT peut être décliné pour les sites de visite Si besoin identifié
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