Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBasile St-Louis Modifié depuis plus de 8 années
1
Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles
2
Une collection de guides techniques (illustrations, bonnes pratiques, préconisations…) lancée en 2013 pour proposer un outil d’aide à la décision. 6 rubriques fixes pour un cadre et une tonalité commune Carnets du développement
3
> Connaître la clientèle mobinaute > Rendre visible son offre sur smartphones et tablettes > Gagner en performance grâce au m-tourisme
4
Carnets du développement > Profil des offices de tourisme auvergnats > Guider les OT pour s’adapter aux évolutions > Démarche qualité => marque Qualité Tourisme
5
Carnets du développement > Connaître la clients sports et loisirs de nature > Structurer l’offre APN > Séduire les clientèles > Démarche qualité => Qualité Tourisme
6
Carnets du développement > Connaître les principales clientèles étrangères > Construire une stratégie marketing efficace > Communiquer, conquérir, accueillir
7
Carnets du développement > 5 fiches pour une meilleure connaissance des marchés (informations spécifiques)
8
Carnets du développement > En préparation Une mise à jour « M- tourisme » Générations de touristes 5 nouvelles fiches marchés
9
Des études réalisées en interne ou externalisées Des résultats régulièrement diffusés sur le site Pro et publiés 3 objectifs d’études Résultats de l’observatoire Image & notoriété Profil, comportements Attentes & satisfaction
10
Résultats de l’observatoire > Image & notoriété de l’Auvergne en France
11
Résultats de l’observatoire > Image & notoriété de l’Auvergne en Europe
12
> Profil de la clientèle française qui séjourne en Auvergne (TNS Sofres) 63% des voyageurs réservent au moins une prestation par internet
13
Résultats de l’observatoire > Comportements de consommation sur la Place de marché régionale (Open System)
14
> Analyse des comportements et de la satisfaction avec ACT Format en ligne, responsive design Traduit en anglais, néerlandais et allemand 20% des voyageurs sont des primo-visiteurs 80% sont fidèles de la destination
15
ACT > Analyse par saison, profil, filière…
16
ACT > ACT devient ACT Pro s’habille aux couleurs de votre structure configuration des questions modulable lien d’accès aux résultats individuels SUR SIMPLE DEMANDE GRATUIT
17
> Accompagnement de la démarche qualité APN : identifier les attentes, repérer les points d’insatisfaction… Un volet été >> 20% ne réserve pas en avance Un volet hiver >> 1% ne réserve pas en avance
18
Accompagnement de la démarche qualité APN > Le questionnaire d’accompagnement de la démarche qualité régionale APN peut évoluer en ACT Sports de nature Pro et permettre de comparer résultats individuels et régionaux Si besoin identifié
19
> Accompagnement de la démarche qualité en OT : évaluer les services de l’office de tourisme Deux questionnaires tronc commun (comptoir et distance) Personnalisable Traduit en anglais
20
Accompagnement des sites de visite > Le principe du questionnaire OT peut être décliné pour les sites de visite Si besoin identifié
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.