Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFlorentin Malo Modifié depuis plus de 9 années
1
Catherine Forest Geneviève Bertrand Joëlle Dallaire 1
2
P LAN DE PRÉSENTATION Analyse Stratégie Implantation Points saillants 2
3
M ANDAT Développer une campagne de recrutement pour la RELÈVE de demain. 3 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants INNOVANTEDIFFÉRENTEEFFICACE
4
OBJECTIFS 300 à 400 candidatures / mois Avoir 150 femmes Budget de 30 000$ / 1 an 4 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants
5
E NVIRONNEMENT INTERNE Défis 5 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants Forces Notoriété Implication Valeurs Perspectives d’emploi intéressantes Avantages sociaux Défis Horaire temps plein Présence étudiante sur les campus Intérêt féminin faible
6
E NVIRONNEMENT EXTERNE Défis 6 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants Opportunités Nouvelles technologies Sentiment d’appartenance Rajeunir l’image de l’entreprise Menaces Compétition Génération Y
7
S TRATÉGIE Stimuler, attirer, développer pour une relève qui se 7 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants
8
P ERSONA Audrey 23 ans Réseaux sociaux Étudiante en administration Aime voyagerTemps pour soi Déterminer dans son travail 8 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants
9
S TRATÉGIE 9 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants RÉSEAUX SOCIAUX ÉCOLES MARQUE EMPLOYEUR 1 2 3 4 ÉCHANGES
10
D ANS 1 AN … 10 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants 2016 Nombre de jeunes travaillants
11
É CHANGE Échanges 11 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants nationaux internationaux 30 pays offerts Selon l’accord des différentes succursales
12
É CHANGE 12 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants Ouverture sur le monde Ampleur d’entreprise StimulantAttire la relève Apprentissage Développe l’autonomie
13
R ÉSEAUX SOCIAUX Site web Réseaux sociaux 13 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants
14
S ITE WEB 14 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants Pour les employés/candidates potentielsCréation d’un profil personnel Interactions entre les employés → partage des leurs exploits, leurs intérêts Sentiment d’appartenance : famille EnterpriseAppels aux activités
15
R ÉSEAUX SOCIAUX Facebook, LinkedInInformations sur l’entreprise Rappel du site web Développement durable : Valeur primordiale 15 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants
16
É COLE CÉGEPTravail/ÉtudeVisibilité 16 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants
17
C ÉGEP Programme technique Recrutement + jeune Stage Spécialisation Programme DEC-BAC 5 ans d’étude Gestion de commerce - comptabilité 17 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants
18
T RAVAIL / ÉTUDE Coopération avec CÉGEP et université Offrir aux étudiants de travailler 10-15-20 heures/semaine Assurer une relève qui est déjà imprégnée par l’entreprise 18 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants Compétences Formations
19
V ISIBILITÉ Foires RecrutementExplicationValorisation Commandites Évènements universitaires Prêt de camion ↑ Expérience enterprise 19 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants
20
M ARQUE EMPLOYEUR JeuneInnovanteDifférenteStimulante 20 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants
21
R AJEUNIR L ’ IMAGE 21 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants Site web : étincelles Affiches : CÉGEP et université Documents : Recrutements et information Employés figurants plus jeunes
22
INNOVANTE Multitudes d’idées (stratégies) qui peuvent prendre de l’importance «Fil en aiguille» 22 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants
23
D IFFÉRENTE Offrir des programmes/options qui sortent du lot des autres compagnies 23 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants
24
S TIMULANTE ↑ interactions au bureau 24 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants Intégrations Activités de familiarisation Diners communautaires Journées travail/famille Déjeuner d’affaires
25
B UDGET 25 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants
26
É CHÉANCIER 3 premiers mois : Recherche de l’équipe nécessaire Réseaux sociaux Image de l’employeur Approcher les CÉGEP et les autres succursales Enterprise mondialement 26 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants
27
É CHÉANCIER 4-8 mois : Développer le concept Réseaux sociaux Nouvelle image de l’employeur Travailler avec les CÉGEP et avec les différentes succursales intéressées à l’échange 27 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants
28
É CHÉANCIER 9-12 mois : Mettre en place graduellement Réseaux sociaux Nouvelle image de l’employeur Stratégie d’approche dans les CÉGEP Échanges : Phase test 28 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants
29
P OINTS SAILLANTS 29 300 à 400 candidatures / mois Avoir 150 femmes Budget de 30 000$ / 1 an AnalyseStratégieImplantationPoints saillants
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.