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Pourquoi un suivi par compétences ?
Le Suivi de Compétences Pourquoi un suivi par compétences ? 1. Institutionnel Un tableau de suivi des compétences devra être intégré dans le livret de suivi et d’évaluation. On y trouvera aussi : => Les documents certificatifs : U31 EP 1 U32 EP 2 U33 => Attestation de présence. => Attestation d’aptitude manipulation des fluides frigorigènes. => Habilitation électrique. 2. Intérêt pour l’élève L’élève doit pouvoir se situer régulièrement par rapport à son acquisition de compétences.
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Sous quelle forme ? 1. Suivi des 3 années
Le Suivi de Compétences Sous quelle forme ? 1. Suivi des 3 années Permettre une continuité pédagogique. 2. Forme : Papier ou Informatique Papier Informatique
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Comment donner du sens à cet outil ?
Le Suivi de Compétences Comment donner du sens à cet outil ? 1. En impliquant l’élève dans son suivi de compétences L’élève doit s’approprier son suivi de compétences. 2. En impliquant tous les collègues concernés Seule une adhésion de la totalité des membres d’une équipe peut donner un sens pédagogique à cet outil.
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Comment utiliser cet outil ?
Le Suivi de Compétences Comment utiliser cet outil ? 1. Régulièrement Le plus souvent possible. 2. Individuellement Par un bilan individualisé professeur/élève.
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Intérêt pour l’élève ? 1. Un outil rassurant face aux CCF
Le Suivi de Compétences Intérêt pour l’élève ? 1. Un outil rassurant face aux CCF Cet outil ne doit en aucun cas stigmatiser l’élève face à ses difficultés. 2. Avoir une vision de sa progression Par un document synthétique clair.
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Proposition d’outils Un exemple de suivi papier
Le Suivi de Compétences Proposition d’outils Un exemple de suivi papier Un exemple de suivi informatique
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Tableau de suivi des compétences
Le Suivi de Compétences sous Forme Papier Tableau de suivi des compétences PERFORMANT Vincent ES LV AS BV GE BESOGNEUX Joseph LV AS ES GD BV PEUT PEU François ES LV AS BV GE DECLIC Cédric LV AS ES GD BV YARIVPAS Lucas ES AS LV BV VE Compétence Acquise. Compétence Non Acquise.
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Le Suivi de Compétences sous forme Informatique
Le thème de l’activité
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Choisir les compétences visées
Le Suivi de Compétences sous forme Informatique Choisir les compétences visées
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Mettre à jours la nouvelle activité
Le Suivi de Compétences sous forme Informatique Mettre à jours la nouvelle activité
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Suivi des compétences par élève
Le Suivi de Compétences sous forme Informatique Suivi des compétences par élève 1. Sélectionner le suivi de l’élève évalué
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Suivi des compétences par élève
Le Suivi de Compétences sous forme Informatique Suivi des compétences par élève 1. Sélectionner le suivi de l’élève évalué
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Suivi des compétences par élève
Le Suivi de Compétences sous forme Informatique Suivi des compétences par élève 2. Evaluer l’élève
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En conclusion Citations
Le Suivi de Compétences En conclusion Citations « Apprendre, c’est prendre conscience et non suivre une voie toute traçée, la meilleure fut-elle » Jean PIAGET Pour avoir du sens, cet outil doit donc avoir été expliqué aux élèves. « La passion de l’élève pointe lorsqu’il sent l’enseignant se passionner devant lui » Philippe MEIRIEU Cet outil ne sera pertinent que si l’intégralité de l’équipe enseignante croit dans ce suivi de compétences.
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Le Suivi de Compétences
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