La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Introducing… Les recherches et le travail de rédaction ont été faits pour l’Association canadienne des ergothérapeutes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Introducing… Les recherches et le travail de rédaction ont été faits pour l’Association canadienne des ergothérapeutes."— Transcription de la présentation:

1 Introducing… Les recherches et le travail de rédaction ont été faits pour l’Association canadienne des ergothérapeutes

2 The Evolving Canadian Guidelines
Les lignes directrices pour une pratique de l’ergothérapie centrée sur le client 1983 (concepts, processus, assessment) 1986 (intervention) 1987 (outcomes) 1991 (Consolidated) 1993 (Santé Mentale) Promouvoir l’occupation : une perspective de l’ergothérapie 1997, 2002 (with updated Preface) Faciliter L’Occupation II (2007, 2013)

3 Outline 1. L’équipe du projet et consultation nationale
2. Aperçu de la livre 3. Section I-IV key models and reflections L’occupation L’habilitation L’habilitation fondée sur l’occupation Mettre l’ergothérapie en position de leadership

4 Faciliter l’Occupation II : L’équipe du projet
Principal auteur, présidente: Elizabeth Townsend Principal auteur: Helene Polatajko Directrice du projet: Janet Craik Membres de l’équipe de l’ACE: Claudia von Zweck Kathy Van Benthem Les 11 membres du comité consultatif Les 61 auteurs canadienne collaborant à la rédaction du document Les 12 Reviewers Les 7 membres de l’équipe Publication

5 Consultation Nationale
Comité consultatif Les 61 auteurs canadiennes collaborant à la rédaction du document CAOT Policy Orientation Updates sur le page web de l’ACE CAOT Website Survey Plus Bulletin Board Forum au congrès de l’ACE en juin 2006 National Diversity Review Peer Review: Consumer, National & International French translation/review

6 Auteures Principales Elizabeth Townsend & Helene Polatajko
Amoroso, Bice Egan, Mary Pentland, Wendy Backman, Catherine Freeman, Andrew Picard, Huguette Baptiste, Sue Harvey, Andrew Purdie, Lisa Beagan, Brenda Head, Brenda Quach, Judy Brintnell, Sharon Iwama, Michael Rappolt, Susan Brown, Jocelyn Jarman, Jennifer Rigby, Patty Cameron, Deb Jongbloed, Lyn Rivard, Annette Cantin, Noémi Kirsh, Bonnie Sedgwick, Amy Caron Santha, Josiane Krupa, Terry Shaw, Lynn Clark, Jo Kumas-Tan, Zofia Stadnyk, Robin Cockburn, Lynn Laliberte Rudman, Debbie Stewart, Debra Connor-Schisler, Anne Landry, Jennifer Stewart, Lynn Craik, Janet Law, Mary Sumsion, Thelma Davis, Jane Lin, Nancy Thibeault, Rachel Dickinson, Randy Letts, Lori Trentham, Barry Doble, Susan Liu, Lili Trudel, Louis Donnelly, Catherine Manojlovich, Mary Versnel, Joan Drummond, Hilary McKee, Pat von Zweck, Claudia Dubouloz-Wilner, C.-J. Molke, Daniel Zimmerman, Daniel Eftekhar, Parvin Moores, Patricia

7 Overview Vision Ouvrir la voie à une nouvelle ère afin de faciliter l’occupation pour les ergothérapeutes et leurs clients. But Rendre hommage au passé, réaffirmer le présent, et établir un portrait futur ciblant l’habilitation fondée sur l’occupation.

8 Structure du livre Remerciements Avant-propos : par Mary Law Prologue : par Thelma Sumsion Overview Guidelines development; Cultural Location Section I L’occupation: le principal domaine Section II Habilitation: la compétence de base Section III L’habilitation fondée sur l’occupation Section IV Mettre l’ergothérapie en position Épilogue, Glossaire, Références

9 Qu’est-ce que l’ergothérapie?
Why Read this text? This text honours the past, affirms the present, and profiles a future for occupational therapy focused on occupation-based enablement. With its focus on occupation as core domain and enablement as core competency, this book addresses the age-old question, Qu’est-ce que l’ergothérapie?

10 Qu’est-ce que l’ergothérapie?
“Ergothérapie est l’art et la science de faciliter la participation à la vie quotidienne, et ce, à travers l’occupation; l’habilitation des gens à effectuer les occupations qui favorisent la santé et le bien-être; et la promotion d’une société juste et n’excluant personne afin que tous puissent participer de leur plein potentiel aux activités quotidiennes de la vie” (Townsend & Polatajko, 2007, p. 372).

11 How is Faciliter l’occupation II different from Promouvoir l’occupation I?
Modèle canadien du rendement occupationnel (MCRO), le Modèle (PEO) Personne-Environnement-Occupation, et le Modèle du processus du rendement occupationnel (MPRO) Faciliter l’occupation II (2007) présente la recherche et l’évidence scientifique afin de bien ancrer l’ergothérapie dans l’occupation et l’habilitation. Le Modèle canadien du rendement occupationnel et de participation (MCRO-P), lequel présente une perspective de l’occupation qui inclut et qui va au-delà du rendement occupationnel; Le Modèle canadien d’habilitation centrée sur le client (MCHCC), lequel présente une gamme de compétences de l’habilitation fondées sur les concepts de base de l’habilitation (croyances, valeurs, hypotheses, concepts) afin d’aviser les praticiens de la compétence de base et des relations de pouvoir dans la pratique centrée sur le client en ergothérapie; et, Le Cadre conceptuel du processus de pratique canadien (CCPPC) qui représente huit points d’action et voies alternatives dans le processus de la pratique aves des clients.

12 Faciliter l’occupation II: Les Modèles canadiennes
MCRO-P MCHCC CCPPC Le principal domaine de préoccupation Compétence de base Core Process

13 Section I L’occupation: Le principal domaine de préoccupation de l’ergothérapie Vision Adopter l’occupation humaine en tant que principal domaine de préoccupation de l’ergothérapie. But Présenter notre meilleure compréhension de l’occupation humaine relativement à l’ergothérapie.

14 L’occupation: Le principal domaine de préoccupation de l’ergothérapie
1. Préciser le domaine de préoccupation : l’occupation comme base Helene J. Polatajko, Jane Davis, Deb Stewart, Noémi Cantin, Bice Amoroso, Lisa Purdie, Daniel Zimmerman. 2. L’occupation humaine mise en contexte Helene J. Polatajko, Catherine Backman, Sue Baptiste, Jane Davis, Parvin Eftekhar, Andrew Harvey, Jennifer Jarman, Terry Krupa, Nancy Lin, Wendy Pentland, Debbie Laliberte Rudman, Lynn Shaw, Bice Amoroso, Anne Connor-Schisler. 3. La science de l’occupation : Impératifs pour l’ergothérapie Helene J. Polatajko (Editor), Daniel Molke, Sue Baptiste, Susan Doble, Josiane Caron Santha, Bonnie Kirsh, Brenda Beagan, Zofia Kumas-Tan, Michael Iwama, Debbie Laliberte Rudman, Rachel Thibeault, Robin Stadnyk.

15 Le code taxonomique du rendement occupationnel (CTRO-TCOP)

16 Hypothèses de base

17 Le modèle canadien du rendement occupationnel et de participation (MCRO-P)

18 Modèles de santé et de bien-être

19 Caractéristiques de l’occupation humaine

20 Section I: Réflexions How to embrace occupation as the core domain of concern in occupational therapy? How can the language systems enhance an occupational perspective? How can the CMOP-E- frame your practice beyond performance to include modes of occupational interaction such as occupational development, capacity, repertoire? How can occupational science inform occupational therapy practice?

21 Section II Habilitation : La compétence de base de l’ergothérapie Vision Adopter l’habilitation comme compétence de base de l’ergothérapie. But Sensibiliser la population concernant la pratique des ergothérapeutes.

22 Habilitation : La compétence de base de l’ergothérapie
4. Habilitation : La compétence de base de l’ergothérapie Elizabeth A. Townsend, Brenda Beagan, Zofia Kumas-Tan, Joan Versnel, Michael Iwama, Jennifer Landry, Debra Stewart, Jocelyn Brown. 5. Faciliter le changement individuel Elizabeth A. Townsend, Barry Trentham, Jo Clark, Claire-Jehanne Dubouloz-Wilner, Wendy Pentland, Susan Doble, Debbie Laliberte Rudman. 6. Faciliter le changement social Elizabeth A. Townsend, Lynn Cockburn, Lori Letts, Rachel Thibeault, Barry Trentham.

23 Clients en ergothérapie

24 Concepts de base de l’habilitation

25 Modèle canadien d’habilitation centrée sur le client (MCHCC)

26 Continuum de l’habilitation

27

28 Section II: Refléxions
How to imagine the scope of the client beyond the individual level?  Can CMCE help with documentation and communication practices, describing what we do? Can you define ‘enabling’ in ‘ enabling occupation’? How do you avoid ineffective enablement? Can chapter 6 spark new ideas new opportunities for occupational therapy? Can we broaden our scope and have an impact on a greater number of people if we consider our client as communities, organizations, or populations? Instead of waiting for referrals to come in can we act on behalf of populations and uncover situations where there is occupational deprivation and offer solutions that enable?  What stories do you have on enabling social change?

29 Section III L’habilitation fondée sur l’occupation Vision But
Permettre à nos clients de tirer profit du plein potentiel de la pratique axée sur l’habilitation de l’occupation. But Établir une structure et façonner la pratique fondée sur l’occupation, et décrire le déroulement de l’habilitation de l’occupation.

30 L’habilitation fondée sur l’occupation
7. L’habilitation fondée sur l’occupation : Une mosaïque d’interventions Helene J. Polatajko, Noémi Cantin, Bice Amoroso, Pat McKee, Annette Rivard, Bonnie Kirsh, Debbie Laliberte Rudman, Patty Rigby, Nancy Lin 8. La pratique fondée sur l’occupation : les éléments essentiels Helene J. Polatajko, Jane Davis, Noémi Cantin, Claire-Jehanne Dubouloz-Wilner, Barry Trentham 9. Présentation du Cadre conceptuel du processus de pratique canadien (CCPPC) : Développer le contexte Janet Craik, Jane Davis, Helene J. Polatajko 10.Utiliser le Cadre conceptuel du processus de pratique canadien : Développer le processus Jane Davis, Janet Craik, Helene J. Polatajko

31 L’étendue de l’ergothérapie axée sur l’habilitation

32 Cadre conceptuel du processus de pratique canadien (CCPPC)

33 Graphique d’ajustement

34 Section III: Refléxions
Do you see how practice fits into figure 7.1? Can the five essential elements of practice help you define your scope of practice (along with you knowledge, skills, regulations)? In the absence of evidence to support our practice, consider how abductive reasoning legitimizes what we do.  Can Figure 8.2 Fit Chart help you in abductive reasoning and lead you to sound clinical decisions to help address client occupational issues?  Can you structure documentation practices around CPPF?  Could you use CPPF interprofessionally in your practice?

35 Section IV Mettre l’ergothérapie en position de leadership Vision But
Situer les ergothérapeutes canadiens comme chefs de file mondiaux dans l’avancement d’une vision de l’ergothérapie en matière de santé, de bien-être et de justice à travers l’occupation. But Faire avancer la vision en augmentant les bourses d’études aux fins de la pratique, de la responsabilité et de l’accès aux objectifs de l’ergothérapie.

36 Mettre l’ergothérapie en position de leadership
11. Augmenter la participation à la pratique scientifique pour faciliter l’occupation Elizabeth A. Townsend, Mary Egan, Mary Law, Mary Manojlovich, Brenda Head 12. La responsabilité professionnelle de faciliter l’occupation : Découvrir les occasions Elizabeth A. Townsend, Andrew Freeman, Lili Liu, Judy Quach, Susan Rappolt, Annette Rivard 13. Possibilités en matière de financement, de politiques et de législation Elizabeth A. Townsend, Lyn Jongbloed, Robin Stadnyk, Hilary Drummond 14. Planification de la main d’oeuvre en ergothérapie Elizabeth A. Townsend, Claudia von Zweck, Sue Baptiste, Terry Krupa, Huguette Picard, Louis Trudel

37 Habiliter à l’occupation: Faire avancer la perspective ergothérapique de la santé, du bien-ètre et de la justice par l’occupation (2013)

38 Leadership en habilitation à l’occupation

39 Section IV: Refléxions
How can we escalate practice through scholarship and accountability? Can we exert our power through language of occupation? How can we escalate practice through funding and workforce planning? Be forward thinking and envision what the ideal practice would/could be? Consider what strengths and challenges are faced in the practice setting and what strategies can be used to enhance enabling occupation through the 4 forces of scholarship, accountability, funding and workforce planning

40 Critical Reflections How can you “herald an era of occupational enablement for occupational therapists and our clients”? How can you attend to diversity in the profession and clients? How can you position the profession – politically, strategically, economically?

41 Articles relating to Faciliter l’occupation II
Craik, J., Townsend, E., & Polatajko, H. (2008). Présentation des nouvelles lignes directrices – Faciliter l’occupation II: l’avancement d’une vision de l’ergothérapie en matière de santé, bien-être et justice a travers l’occupation, Actualités ergothérapiques , 10 (1), p Fazio, K., Hicks, E., Kuzma, C., Leung, P., Schwartz, A., & Stergiou-Kita, M. (2008) Le Cadre conceptuel du processus de pratique canadien : utiliser une approche consciencieuse dans la pratique de l’ergothérapie, Actualités ergothérapiques , 10 (4), p Stadnyk, R., Phillips, J., Sapeta, S., MacAulay, A., Champion, M., Tam, L. & Craik, J. (2009). Le Modèle canadien d’habilitation centrée sur le client : Réflexions de divers praticiens en ergothérapie. Actualités ergothérapiques , 11(3), Zhang, C., McCarthy, C. & Craik, J. (2008). Les étudiants à titre d’interprètes du Modèle canadien du rendement occupationnel et de participation , Actualités ergothérapiques , 10 (3), p. 3-5.


Télécharger ppt "Introducing… Les recherches et le travail de rédaction ont été faits pour l’Association canadienne des ergothérapeutes."

Présentations similaires


Annonces Google