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JE VEUX PARLER EN FRANÇAIS
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OBJECTIFS GENERAUX SPECIFICS
Se familiariser avec les sons de la langue française Commencer a s’exprimer en français. Conjuguer les verbes être, avoir et aller en présent de l’indicatif. Puis les verbes du premier groupe. SPECIFICS Saluer les amis et les adultes Décrire à des personnes Apprendre les mots du vocabulaire correspondants aux parties du corps. Apprendre à utiliser les expressions prochaines: Avoir mal Apprendre aller chez le médecin, à la pharmacie… OBJECTIFS
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1ère Saison: Bonjour Bonjour. Comment ça va? Hola ¿Qué tal?
Je m’appelle Ana. Yo me llamo Ana Et toi, comment tu t’appelles? Y tú, ¿Cómo te llamas? 1ère Saison: Bonjour
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Palabras en francés Bonjour Au revoir Monsieur Madame
Merci Merci beaucoup Croissant Baguette Oui Voilà Palabras en francés
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La Torre Eiffel París Eurodísney… Cosas de Francia
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D’autres villes: Marseille, Lyon, Cannes…
La capital: Paris D’autres villes: Marseille, Lyon, Cannes… Villes de France
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LE VERBE ÊTRE = SER, ESTAR
Je suis Je suis Ana Tu es Tu es Elisa Il/Elle est Il est Antonio Nous sommes Nous sommes Espagnols Vous êtes Vous êtes étudiants Ils/Elles sont. Ils sont petits DOUBLE SIGNIFICATION: Je suis grand Je suis en France CO CE LE VERBE ÊTRE = SER, ESTAR
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PRATIQUE. RÉPÉTEZ: tous ensemble RÉPÉTEZ: individuellement
PRATIQUEZ TOUT: avec votre camarade EO CO PRATIQUE.
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2ème saison Dire Bonjour Bonjour, Comment ça va?
Ça va bien, merci. Comment ça va? Plus familial Salut, Antoine, ça va? Salut, Nicolas, ça va. Pratiquer en grand group et avec le camarade CO EO 2ème saison
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QUELQUES ADJECTIFS GRAND PETIT GROS MINCE BEAU-BELLE LAID BRUN BLOND
BLANC NOIR GENTIL SYMPATHIQUE INTELIGENT ORIGINAL … QUELQUES ADJECTIFS
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ON CONTINUE AVEC LE V.ÊTRE
Écris comment tu es, Je suis grand Je suis mince Je suis intelligent Je suis brun Écris comment il est, ton meilleur ami. Il est sympa Il est blond Il est roumain Lis en voix haut. EE EO ON CONTINUE AVEC LE V.ÊTRE
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Att. À la diversité AMPLIATION RENFORCEMENT
Continuer avec le reste de personnes grammaticaux RENFORCEMENT Continuer avec « Je suis… » Et faire un dessin du significat des adjectifs Att. À la diversité
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3ème saison: PHONETIQUE
Expliquer les voyelles pareilles à l’espagnol Exemples de mots et pratiquer Des petites fiches avec le son et des mots Ces fiches seront utilisées pour y revenir. Expliquer les différentes à l’espagnol [o] = au, eau, o Aurélie [y] = u Autobus [u] = ou Jour Pratiquer… avec les petites fiches CO CE EO 3ème saison: PHONETIQUE
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On reviendra sur la phonétique, un peu tous les semaines, jusqu’à connaître tous les sons de l’alphabet
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La formation du féminin et du pluriel
À partir des adjectifs et des noms travaillés on verra la formation du féminin et du pluriel. La formation du féminin et du pluriel
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L’ARTICLE DEFINIT LE, LA, LES – l’ Le collège Le chien La maison
La table Les enfants Les chaussures L’église L’école L’ARTICLE DEFINIT
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L’article indéfini Un, une, des Un chat Un garçon Une chaise
Une voiture Des fleurs Des livres L’article indéfini
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LES PRÉPOSITIONS La souris est… Avec des fiches Sur la table
Dans la boitte Sous le canapé D'avant la télé À Paris En France Près de la cuisine…. Avec le fromage CO EO EE CE LES PRÉPOSITIONS
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LE VERBE AVOIR = HABER, TENER
J’ai J’ai 10 ans Tu as Tu as un ordinateur Il a Il a des cahiers Nous avons Nous avons des tables Vous avez Vous avez un chat Ils ont Ils ont une Ferrari On le travaillera d’une façon semblable au verbe être LE VERBE AVOIR = HABER, TENER
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NOUS AVONS DÉJÀ LES ÉLÉMENTS POUR TRAVAILLER DES SUJETS CONCRETS.
NOTRE PREMIER SUJET SERA: LES PARTIES DU CORPS.
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CARTE IMAGE Activité pour introduire le vocabulaire: 1. Images.
Dire le nom Les élèves répètent tous ensemble. 2. Distribution dans la classe Dis-moi où sont les yeux. Ils sont sur la fenêtre Dis-moi où est la main. Elle est dans le tableau…. 3. Par groups: Un enfant montre le dessin et demande: Qu’est-ce-que c’est? C’est le pied. Correcte / Incorrecte. CO CE EO CARTE IMAGE
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JEU DE MEMOIRE ACTIVITÉ PAR GROUPS DE 5 ÉLÈVES
Je coupe une feuille en morceaux Chaque enfant aura 6 morceaux Chacun aura attribué 3 partie du corps. À la maison, ils doivent désigner chaque partie et écrire le nom correspondant. En classe, autour de 4 tables jointes disposeront les dessins et les mots. Il faudra faire des couples. (chaque enfant saura 3 mots et avec le jeu apprendra celles des camarades) Ils devront dire les noms. EE CE EO JEU DE MEMOIRE
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COMPLÈTE LES ÉTIQUETTES
INDIVIUEL: FICHE AVEC LE DESSIN DES ENFANTS AVEC DES ÉTIQUETTES EE COMPLÈTE LES ÉTIQUETTES
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ÉCOUTE ET NUMÉROTE LES ÉTIQUETTES
INDIVIDUEL: FICHE AVEC LES ÉTIQUETTES DES PARTIES DU CORPS. ÉCOUTE ET NUMÉROTE LES ÉTIQUETTES
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DIS LES PARTIES CORRESPONDANT À CHAQUE NUMÉRO.
EN GRAND GROUPE: FICHE INDIVIDUEL OU BIEN MURAL. À SON TOUR, CHAQUE ÉLÈVE DIRA LA PARTIE DU CORPS DU NUMERO QUE LE PROF. DISE. EO DIS LES PARTIES CORRESPONDANT À CHAQUE NUMÉRO.
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DIS LES PARTIES CORRESPONDANT À CHAQUE NUMÉRO.
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BINGO INDIVIDUEL: À la maison ou en cours (dépendent du temps)
Les enfants dessinent, sur un bristol, 8 parties du corps, choisisses pour eux-mêmes, du vocabulaire travaillé Le prof. Commence à dire des mots. Ils vont mettant un cercle autour Le premier enfant qui fini fait le rôle du prof. (durée: 5 ou 6 enfants) BINGO CO EO
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LES POSSESSIFS: UN SEUL POSSESSEUR
Mon, ton, son Ma, ta, sa Mes, tes, ses LES POSSESSIFS: UN SEUL POSSESSEUR
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LE PAPILLON TOUCHE MA, MON…
Dans le mural, on peut voir que le papillon vole autour de nous et il touche chaque partie de notre corps. Les enfants dissent la phrase: “Le papillon touche ma bouche” “Le papillon touche mon pied” “Le papillon touche ... Ils participent selon l’ordre dont ils ont levé la main. EO LE PAPILLON TOUCHE MA, MON…
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LE PAPILLON TOUCHE MA, MON…
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LE PAPILLON TOUCHE MA, MON…
Maintenant ils doivent écrire la phrase sur un petit papier. Ils le changent avec son camarade et puis, ils le collent sous le dessin correspondant EE LE PAPILLON TOUCHE MA, MON…
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Att. Diversité Élèves avances (Ampliation):
Ajouter du vocabulaire: visage, menton, joues, sourcils, cœur, estomac … EO EE Att. Diversité
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Att. Diversité Renforcement: révision du vocabulaire élémentaire:
On travaillera avec le premier mural et les cartes images. Att. Diversité
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SAMBA! SAMBA! On écoute la chanson
Le prof. donne la fiche avec la lettre de la chanson avec des trous On réécoute la chanson Une troisième fois, si c’est nécessaire. Fiche: ordonner les mouvement FIESTAAAAAAAAA: On chante et on dance avec la chanson en touchant la partie du corps qu’elle indique. EO, EE ,CO, CE SAMBA! SAMBA!
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SAMBA! SAMBA! Samba! Samba! Samba! Samba! Refrain Les mains en haut,
Les mains en bas, Un petit tour. Samba ! Samba ! Les mains sur la tête 1, 2, 3 ! Les mains sur le nez 1, 2, 3 ! Les mains sur les pieds 1, 2, 3 ! Samba ! Samba ! Les mains sur les oreilles 1, 2, 3 ! Les mains sur les yeux 1, 2, 3 ! Les mains sur les cheveux 1, 2, 3 ! Les mains sur la bouche 1, 2, 3 ! Les mains sur le cou 1, 2, 3 ! Les mains sur les genoux 1, 2, 3 ! Les mains sur les bras 1, 2, 3 ! Les mains sur le ventre 1, 2, 3 ! Les mains sur les jambes 1, 2, 3 ! Samba! Samba! Refrain Les mains en haut, Les mains en bas, Un petit tour. Samba ! Samba ! Les mains sur …………………1, 2, 3 ! Samba ! Samba ! Les mains sur les ………………1, 2, 3 ! Les mains sur les……………… 1, 2, 3 ! Les mains sur les ……………… 1, 2, 3 ! Les mains sur la ………………… 1, 2, 3 ! Les mains sur le …………………1, 2, 3 ! Les mains sur les…………………1, 2, 3 ! Les mains sur les ……………….1, 2, 3 ! Les mains sur le ………………….1, 2, 3 ! Les mains sur les ………………..1, 2, 3 ! SAMBA! SAMBA!
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Une fois que le vocabulaire a été assimilé commencerons a travailler les suivantes verbes et expressions: Avoir mal: J’ai mal à la tête V. Aller-prep. chez: Je vais chez le médecin Je vais à la pharmacie Avoir besoin: J’ai besoin d’une aspirine Vocabulaire: sirop, cachet, aspirine, pilule… Se lever, se laver: Je me lève le matin, je me lave le visage et les mains. POUR PARLES PLUS
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D’AUTRES VERBES Sauter, voir, danser… Je saute avec mes jambes
Je voie avec mes yeux Je dance avec tout mon corps. On introduira la conjugaison du présent de l’indicatif. D’AUTRES VERBES
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Att. Diversité Ampliation: Renforcement:
Conjuguer le reste de personnes grammaticaux Renforcement: Continuer avec le verbe être et le vocabulaire plus basique. Att. Diversité
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On peut parler mieux et aussi écrire
On pourrait continuer avec le vocabulaire des sports, les expressions Jouer à Faire du Faire une chaine de phrases avec du sens: Pour jouer au football j’ai besoin de mes pieds J’ai mal à la gorge, je vais chez le médecin. Je vais à la pharmacie pour un sirop On peut parler mieux et aussi écrire
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On fera tout cela avec des activités qui comportent les quatre compétences EO, EE, CO, CE.
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IL FAUT CONTINUER…. TOUJOURS!!
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