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The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence: Réciter la suite des nombres et reconnaître un nombre isolé. Objectif(s) disciplinaire(s): Socle commun Connaissances.

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1 The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence: Réciter la suite des nombres et reconnaître un nombre isolé. Objectif(s) disciplinaire(s): Socle commun Connaissances -Posséder un vocabulaire suffisant pour comprendre des sujets simples. Capacités -Utiliser la langue en maîtrisant les codes de relations sociales associés à cette langue. -Utiliser des expressions courantes en suivant les usages de base (saluer, formuler des invitations, des excuses). -Prononcer correctement, -Donner des informations et sinformer, Attitudes -Le désir de communiquer avec les étrangers dans leur langue. -Louverture desprit et la compréhension dautres façons de penser et agir. Programmes Utiliser progressivement quelques énoncés mémorisés. -Développer des comportements indispensables: curiosité, écoute, attention, mémorisation, confiance en soi dans lutilisation dune autre langue.

2 The Numbers ANGLAIS 1 – Which number is this? Objectif(s) de séance: -Associer le vocabulaire des nombres à des cartes les représentant. Matériel: -Flashcards des nombres Informations théoriques Un des deux jeux est à reprendre au début de chaque séance. 1)Rebrassage (collectif – chant – 5 min) Toute la classe reprend le chant « Hello, good bye, hello! » 2) Découverte des nombres (collectif - découverte – 15 min) a.Lenseignante affiche les flashcards des nombres au tableau. Elle désigne chaque carte et prononce le nombre en anglais. Les élèves écoutent. Dans un deuxième temps, les élèves répètent après elle. b.Chacun à leur tour, les élèves peuvent venir au tableau désigner une carte dont ils se rappellent le nom. c.Reprise des étapes a et b. d.Lenseignante désigne les cartes dans lordre numérique et récite la bande numérique. Les élèves répètent. Puis les élèves peuvent essayer à leur tour. Lélève qui va le plus loin a gagné. 3) Jeux (collectif – entraînement – 25 min) a.Lenseignante désigne une carte au tableau en disant: « Which number is this? ». Les élèves qui savent lèvent la main pour répondre. b.Les élèves responsables distribuent à chaque élève une feuille avec un tableau où sont inscrits les 20 nombres. Ils découpent les cases. Les cartes sont disposés face visible sur la table. Lenseignante répète trois fois un nombre, et les élèves doivent lever le bon nombre. c. Les cartes sont reliées avec un trombone et rangées.

3 The Numbers ANGLAIS 2 – Ten Little Indians Objectif(s) de séance: -Chanter une chanson en anglais: 10 little indians Matériel: -Flashcards des nombres, indien plastifié Informations théoriques La chanson sera chanté à chaque début de séance, après le rappel sur les nombres. 1)Rebrassage (collectif – chant – 10 min) - Toute la classe reprend le chant « Hello, good bye, hello! » - Reprendre un des deux jeux de la séance n°1. 2) Apprentissage (collectif - découverte – 30 min) a.Première écoute de la chanson. « Quen pensez-vous? Avez-vous reconnu des mots? » b.Seconde écoute de la chanson. Mêmes questions. c.« Maintenant, nous allons apprendre les paroles de cette chanson. » Les paroles sont décomposées phrase par phrase: lenseignante place au tableau limage du petit indien. Puis à côté, elle place le numéro 1. « One little indian ». Les élèves répètent. Puis elle continue jusquau numéro. Cette phrase est répétée, mais cette fois ce sont les élèves qui parlent seuls. Lenseignante peut les aider. d.La chanson est réécoutée. « Cette fois-ci, avez-vous compris plus de mots? Lesquels? » e.La phase 3 est reprise si nécessaire. f.Les élèves chantent la chanson, en suivant la maîtresse, mais sans support audio, qui est trop rapide. La maîtresse montre les nombres sur les flashcards au fur et à mesure. Le support audio sera rajouté quand els élèves sauront suffisamment les paroles pour pouvoir aller plus vite.

4 The Numbers ANGLAIS 3 – Loto des nombres Objectif(s) de séance: -Comprendre les nombres qui me sont données oralement. Matériel: -Cartes de bingo, pions 1)Rebrassage (collectif – chant – 10 min) - Toute la classe reprend le chant « Hello, good bye, hello! » - Reprendre un des deux jeux de la séance n°1. 2) Règles du jeu (collectif – mise en commun/institutionnalisation– 5 min) Lenseignante explique les règles du jeu: -Chacun a une carte avec des nombres. -Lenseignante dit un nombre à voix haute en piochant les flashcards: les enfants qui ont ce nombre sur leur carte le cochent. -Le premier qui a coché tous ces nombres crie: « Bingo! » et a gagné. Les élèves qui ont des questions peuvent les poser. 3) Jeu du loto (collectif – entraînement – 15 min) a.Les élèves responsables distribuent les grilles de loto à toute la classe. Chacun doit avoir des pions en quantité suffisante en main. b.Lenseignante commence à jouer. Pour la première partie, elle montre els flashcards quelle pioche afin daider les élèves. Dès quelle voit quils connaissent suffisamment les nombres, elle ne les montre plus. Règles: il faut être silencieux pour bien entendre. On ne peut parler que quand on a rempli sa carte en disant: « Bingo! »


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