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L’EFFICACITE EN MOUVEMENT

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Présentation au sujet: "L’EFFICACITE EN MOUVEMENT"— Transcription de la présentation:

1 L’EFFICACITE EN MOUVEMENT

2 Notre vision de l’efficacité
Notre engagement : vous apporter une communication efficace à tous niveaux : La communication extérieure : un environnement dynamique Comment profiter de cette croissance de la mobilité ? Mobil’Affiche : un positionnement unique Les réseaux Mobil’Affiche : modularité, économie et impact 2

3 Avec un investissement ciblé, vous touchez le plus grand nombre
De plus en plus de Français vivent en ville La population urbaine ne cesse de progresser : Entre 1982 et 1999, elle a connu une croissance de %, 75 % des Français vivent sur 18.4 % du territoire 75 % des Français vivent sur 18 % du territoire * Avec un investissement ciblé, vous touchez le plus grand nombre * unité urbaine Source : Insee – recensement de la population 1999 3

4 L’accélération du « nomadisme »
La population française se déplace plus souvent, plus loin et plus longtemps La ville en mouvement : En moyenne, 86.8 % des individus de plus de 15 ans sortent au moins une fois hors de leur domicile chaque jour, Le temps passé hors domicile a progressé de 85 minutes depuis 1999 pour les actifs, Les déplacements ont augmenté de + de 40 % en 30 ans, Les distances parcourues ont plus que doublé en 22 ans (entre 1982 et 2004) : % Sources : Affimétrie – TNS 2005 – Insee - Ministère des Transports Setra et Afsa 4

5 Tous hypermobiles ? Plus de 80 % de la population française passe plus de 6 heures en dehors du foyer Temps passé quotidiennement hors du foyer (en moyenne du lundi au vendredi) 138 73 159 155 61 134 167 40 173 160 160 100 119 64 57 54 X = indices sur cibles vs cible Ensemble 15+ Source : Simm 2006 Les 15-24ans, les 25-49ans et les CSP+ passent plus de temps hors domicile que la population 15+, contrairement aux +50ans. En savoir + : 5

6 Les atouts de la communication extérieure
La communication extérieure, évolue de nos jours dans ce contexte d’hyper-mobilité, elle est incontournable pour tout individu sortant hors de son domicile. 6

7 Les atouts de la communication extérieure
les atouts du Fixe : Grand Format : bonne implantation en périphérie des villes, une offre très importante, des couvertures différentes (réseaux homogènes ou sectoriels), de multiples concepts, une très grande surface d’affichage Mobilier Urbain : bonne implantation en cœur de ville, répétition importante, mobilier qualitatif les atouts du Mobile : Pénétration du cœur de ville jusqu’à la périphérie, grâce à la mobilité permet de toucher les automobilistes et les piétons, un nombre de contacts élevé, une souplesse d’achat, possibilité de campagnes événementielles grâce à l’adhésivage Grâce à la communication mobile, vous optimisez vos investissements en allant chercher les contacts là où ils se trouvent. 7

8 Mobil’Affiche La force de l’expérience 8
Plus de 10 années d’expertise sur l’exploitation de supports mobiles Une société innovante: Médaille d’argent du 25ième salon international des inventions de Genève en 1997 Une dimension internationale 8

9 Une présence nationale et internationale
France : ensemble du territoire + 2 départements d’Outre-Mer Guadeloupe Guyane International : 18 pays Canada Belgique Luxembourg Egypte Algérie Tunisie Roumanie République tchèque Bulgarie Sénégal Dubaï Emirats Ile Maurice Espagne Italie (dont Sicile) Zambie Irlande 9

10 Un concept exclusif Une flotte moderne et récente équipée de GPS
Un design original et exclusif Le seul affichage mobile vous proposant un impact lié au mouvement Un dispositif 100 % éclairé Une efficacité prouvée Une couverture efficace Une souplesse d’utilisation Un rapport précis et détaillé de l’impact délivré Un recrutement sélectif et professionnel des chauffeurs 10

11 Créateur d’événement dans la ville
Original, attractif et technologique, le support permet de maintenir un intérêt permanent grâce… au déroulement des affiches, 3 faces, 5 affiches indépendantes par cycle, l’affiche apparaît pendant 10 secondes environ toutes les minutes sur une ou plusieurs faces, soit 120 à 480 passages par jour, 600 à passages par semaine. Système unique et breveté permettant la possibilité de programmer le nombre de passages, le sens de défilement et le temps d’exposition à l’écran. 11

12 Le seul réseau mobile 100 % éclairé
le dispositif 100 % éclairé permet à l’attention de demeurer captive, même lorsque la ville plonge dans l’obscurité Répartition des déplacements mécanisés selon la tranche horaire de départ L’éclairage des affiches par transparence, permet de préserver les Occasions De Voir durant les mois d’hiver où les jours sont plus courts. Par ailleurs, l’éclairage valorise vos créations tout au long de l’année. Période d’obscurité en hiver Source : CETUR 12

13 Une stratégie de couverture efficace
Un réseau d’affichage organisé Les véhicules Mobil’Affiche circulent 6 heures par jour, de 7h30 à 19h30 et suivent les flux de circulation les plus denses afin de toucher les automobilistes, du cœur de ville jusqu’à la périphérie. le matin aux heures d’affluence, le midi dans les centres urbains, le soir pour cibler la mobilité (sorties de travail, écoles, shopping, …) Le maillage des axes stratégiques et les plus fréquentés, identifiés par les données DDE ou de la ville, est ainsi assuré, il permet d’accroître la couverture, de multiplier les contacts, et ainsi booster l’impact des messages. 13

14 Une stratégie de couverture efficace
Un réseau d’affichage organisé une présence aux entrées et sorties de ville, des circuits en cœur de ville * Source D.D.E Circuit Périphérique 1 Circuit ville 6 000 véhicules/jour véhicules* /jour véhicules/jour véhicules/jour 7 000 véhicules/jour véhicules* /jour Périphérique 3 Périphérique 4 Périphérique 2 14

15 La solution Mobil'Affiche La pertinence du plan de circulation
Exemple : Plan Gaumont Montpellier Multiplexe Mobil’Affiche, la solution sur-mesure qui tient compte des flux entrées/sorties de zone et des horaires 15

16 La souplesse d’utilisation
Une grande souplesse d’utilisation la souplesse géographique arrêts dans des zones stratégiques : zones commerçantes, scolaires, industrielles, artisanales, culturelles, … précision du ciblage géographique, arrêts sur les territoires de consommation, proximité avec l’acte d’achat, déclencheur d’achat d’impulsion, générateur de trafic la souplesse temporelle une communication du mardi au samedi pour une campagne temporaire classique, une communication événementielle les dimanches et lundis pour les manifestations spéciales. 16

17 La souplesse d’utilisation
Une grande souplesse d’utilisation la souplesse créative full branding, effet teasing, effet vitrine, effet type « machine à sous » couplage distribution de prospectus affiches réutilisables Couplage Distribution de Prospectus Effet Teasing 17

18 Une efficacité prouvée
Une enquête menée à Bordeaux en 2004 auprès de 400 interviewés concernant la perception du support, montre les résultats suivants : 56 % des personnes interrogées ont remarqué les véhicules, et 63 % d’entre elles ont vu le support dans les 15 jours précédents. 29 % ont plébiscité ce support comme étant le plus sympathique dans la ville, parmi l’Abribus, le 4 x 3, les Bus et les Camions en U. 38 % des sondés le considèrent comme étant le plus moderne, et 34 % citent le support en première position sur le critère de l’originalité. 18

19 LE SUIVI DES CAMPAGNES Afin de garantir une efficacité maximum l’équipe Mobil’Affiche effectue un suivi minutieux de chacune de ses campagnes : 1 - Avant la campagne : Nous appelons chacun des points de ventes concernés afin de leurs présenter la campagne Mobil’Affiche et de leurs expliquer son fonctionnement. Cette présentation permet à chaque point de vente de se sentir impliquer dans la campagne. 2 - Pendant la campagne : Nous appelons nos chauffeurs tous les jours en début de journée afin de savoir si la campagne se déroule comme prévu. De plus les chauffeurs se présentent le premier jour au magasin. Un point est envoyé au client tous les jours. 3 – Après la campagne : Nous effectuons une étude de satisfaction auprès de chaque points de vente afin de savoir si la campagne a bien rempli ses objectifs. Enfin un rapport de fin de campagne est envoyé au client. Ce rapport est constitué de photos de la campagne ainsi que de l’études de satisfactions effectuées. 19

20 EFFET VITRINE 20

21 FULL BRANDING 21 OPERATION DECATHLON OPERATION FNAC
OPERATION SPORT 2000 21

22 EFFET NUIT

23 EFFET « MACHINE A SOUS » 23

24 Un bilan de campagne

25 Un bilan de campagne

26 Un bilan de campagne

27 Un bilan de campagne

28 PURINA

29 SFR - BLACKBERRY

30 CAMPAGNE ORANGE

31 SPORT 2000

32 LES BELLES SALADES

33 POINT P

34 GIFI

35 CAMPAGNE SFR

36 CAMPAGNE SFR 36

37 CAMPAGNE DE RECRUTEMENT POUR L’ARMÉE DE TERRE

38 CAMPAGNE FNAC PÉRIPHÉRIE
38

39 CAMPAGNE « PRÉVENTION SIDA »
39

40 FESTIVAL DE CANNES 2007 40

41 BODIQUE

42 PURINA

43 CASINO

44 AFFIOUEST

45 CINEMA PATHE

46 CINEMA PATHE

47 Tarif brut Une offre modulable selon vos besoins
1 semaine de campagne chauffeur inclus Soit 5 jours du lundi au vendredi ou du mardi au samedi à raison de 6 heures par jour 3 900,00 € HT* Frais techniques Fabrication de 1 jeu de 3 affiches 560,00 € HT** Total covering du camion 2 450, 00 € HT Option : distribution via hôtesse 38, 00 € HT/h *remise volume – nous consulter **sérigraphie nous consulter Mise à disposition événementielle : 24 ou 48h – nous consulter

48 Ils nous font confiance:
27 Ils nous font confiance: Et bien d’autres…

49 L’EFFICACITE EN MOUVEMENT
Nous Contacter : Responsable grands comptes: Ronan MARZIN Assistante opérationnelle : Nathalie PERDU Co-présidents : Marc BOUNET et Stéphane COUSSINET et L’EFFICACITE EN MOUVEMENT 15, rue Pitois – PUTEAUX tél: – fax :


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