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Le cinéma documentaire Cours développé des étudiants du licence de français de 4eme semestre.

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1 Le cinéma documentaire Cours développé des étudiants du licence de français de 4eme semestre

2 Préparer votre film Une fois que vous avez déterminé ce que vous voulez faire, il est temps de songer à comment vous allez vous y prendre. La plupart des documentaires contiennent leur lot d'interviews de personnes ayant une connaissance intime du sujet, ou personnellement impliquées dans « l'action » du film.

3 Sélectionnez ces personnes le plus en amont possible, et assurez-vous qu'elles sont en mesure de répondre à vos questions, et disposées à le faire. Sachez quelles informations vous souhaitez obtenir de chacun des intervenants, et essayez de choisir des personnes dont vous pensez qu'elles sauront capter et conserver l'intérêt et l'attention du spectateur. Privilégiez plutôt des personnalités fortes. Les grands films sont souvent ceux qui suivent la trajectoire d'un personnage ou d'un groupe de personnages fort, à travers des événements qui bouleversent l'existence. Si vous réussissez à trouver des personnes captivantes, et que vous êtes là au bon moment avec votre caméra pour saisir, par exemple, les instants où leur « monde » se transforme, votre film se fera presque tout seul. Si votre documentaire ne peut s'appuyer sur des personnages suffisamment « charismatiques », vous devrez redoubler d'efforts pour construire une histoire qui tiendra la route de bout en bout.

4 Créez d'abord un story-board ou un scénario élémentaire. Si vous ne pouvez bien-sûr pas savoir à l'avance de quoi sera fait votre film plan après plan, vous devez néanmoins pouvoir le découper en séquences distinctes, et commencer à penser à ce que vous filmerez pour chacune de ces séquences. Si votre film dure 50 minutes, décomposez-le en segments de 5 à 10 minutes, et déterminez dans les grandes lignes ce que vous souhaitez inclure dans chaque segment. Ainsi, vous trouverez très rapidement l'architecture de votre projet, et comment s'articulera votre histoire. Les choses pourront évoluer au fur et à mesure de votre préparation, de votre tournage et de votre montage, mais une trame initiale bien délimitée vous aidera à savoir quelles scènes abandonner lorsqu'une nouvelle opportunité se présentera à vous. Par ailleurs, vous saurez quel « trou » remplir lorsqu'un intervenant vous fera faux bond. Plus vous préparerez votre film avant de commencer la prise de vue, plus sa réalisation effective sera facile.

5 1ère Semaine de la classe Lorsque vous arrivez au stade du montage, vous devez mettre en forme votre film afin d'assurer une cohérence globale. Ceci passe souvent par l'intervention d'un narrateur. Avant de commencer, décidez si celui-ci fera partie intégrante du récit (dans un documentaire de Michael Moore, par exemple, le narrateur est toujours le principal fil conducteur de l'histoire), ou s'il sera à l'arrière-plan (c'est-à-dire un élément non central du récit), comme un simple élément de cohésion de l'ensemble (dans un film de David Attenborough, le narrateur reste à l'arrière-plan). Déterminez également si votre narrateur apparaîtra à l'écran ou s'il consistera en une simple voix « off » (c'est-à-dire un commentaire hors caméra). D'une manière générale, plus le narrateur est personnellement impliqué, plus sa présence à l'écran doit être importante. Cela implique que ses interventions soient filmées sur les lieux de « l'action ». Le cas échéant, si vous avez une idée assez nette de la manière dont s'articulera votre film, vous pouvez avoir intérêt à écrire la narration avant d'entamer le tournage. Mais restez prêt à tout changer une fois la prise de vue commencée.

6 1ère Semaine de la discussion On a essayé de faire de création de documentaire en vous montrant comment préparer votre film. Maintenant, il est temps de découvrir comment filmer un documentaire en extérieur, c’est-à-dire en décor naturel. Si à l’issue d’une journée de tournage, vous avez déjà constaté que vos séquences étaient difficiles à exploiter pour obtenir un film cohérent, prenez le temps de lire les conseils suivants. Anticiper sur les événements Lorsque vous filmez quelque chose qui se passe devant vous, qu’il s’agisse d’un événement programmé, attendu ou imprévu, vous ne savez jamais vraiment ce qui peut advenir dans la minute qui suit. C’est pourquoi vous devez anticiper. Dans la mesure du possible, vous devez savoir à quels événements vous pouvez vous attendre, et comment les filmer en décidant à l’avance où vous placer avec votre caméra. Il vous faut notamment établir une liste des plans et raccords qui seront nécessaires à votre montage.

7 Ceci est d’autant plus important lorsque la situation évolue subitement et que vous devez revoir vos plans dans l’urgence. En effet, si vous savez ce que vous devez impérativement obtenir, vous pouvez réagir plus rapidement lorsqu’un changement inattendu se produit devant vous. Essayez toujours d’associer plans larges montrant l’ensemble de l’action et plans rapprochés ciblant les détails. Limitez autant que possible les mouvements de caméra et, si vous le pouvez, filmez durant dix secondes au moins avant et après chaque déplacement de caméra pour vous ménager une marge de manœuvre suffisante à l’étape du montage. Enfin, n’oubliez pas que chaque plan doit durer au minimum dix secondes. Un plan de coupe de deux secondes est rarement exploitable.

8 2ème Semaine de la classe Votre premier défi consiste donc à trier parmi des heures de vidéo, afin de trouver les séquences, plans et moments qui composeront votre création finale. Vous avez souvent intérêt à traiter cette étape initiale avant même d’ouvrir Pinnacle Studio. Muni d’un papier et d’un stylo, examinez votre vidéo brute, et notez les séquences que vous souhaitez obligatoirement utiliser, ainsi que celles qui, selon vous, ne valent pas la peine d’être retenues. Si possible, affichez les time codes de votre caméscope, et notez-les pour bien repérer l’emplacement des séquences que vous utiliserez dans votre montage. Une fois que vous disposez de ces informations, vous pouvez commencer à penser à l’agencement des sections de votre montage. Vous pouvez également décider quelles parties vous ne conserverez pas. Vous économiserez ainsi temps et espace en ne les capturant pas sur votre ordinateur.

9 Bout à bout Le bout à bout constitue le premier assemblage de vos séquences vidéo. C’est à ce stade que vous élaborez la trame générale de votre film. Vous devez déjà avoir une idée claire du plan de votre film, et savoir comment séquences et interviews s’enchaîneront pour former un ensemble cohérent.

10 2ème Semaine de la discussion Comment faire une recherche documentaire Qu'est-ce que la « recherche » ? Chercher, ce n'est pas collectionner tous les documents en rapport avec tel ou tel sujet, pas plus que lire entièrement (ou recopier…) un unique ouvrage au titre particulièrement évocateur. Chercher, c'est se mettre pour quelques heures ou quelques semaines dans la peau d'un véritable chercheur. Que fait un véritable chercheur ? Un véritable chercheur a un problème à résoudre (c'est son sujet). Son problème se pose sous la forme d'un certain nombre de questions préalables, qui découlent naturellement de l'énoncé du sujet, et à partir desquelles il va pouvoir commencer à réfléchir Il dégage alors plusieurs pistes de recherche, qui lui permettent d'explorer globalement son sujet et de rassembler différentes sources d'information. Une fois qu'il a élaboré une vue d'ensemble du problème qu'il s'est donné à résoudre, il peut commencer à exploiter les sources d'information trouvées.

11 Je me remue les méninges (que sais-je sur le sujet?) Pour m'aider, je me pose les questions suivantes : qui ? quoi ? quand ? où ? comment ? pourquoi ? J'ordonne mes idées Je sélectionne des sources pertinentes d'information J'élabore une vue d'ensemble et je rédige un plan provisoire J’exploite les sources sélectionnées

12 3ème Semaine de la classe Qu'est-ce que la toile de fond vert? Comment puis-je créer un diaporama professionnel en quelques minutes seulement? Commencez par choisir vos photos Vous avez des centaines de photos et vous rêvez de créer des albums interactifs à partager en famille ou entre amis? Rien de plus simple ! Prenez quelques minutes et lisez les conseils qui suivent pour retoucher, ajouter un titre, une voix off ou même effectuer des travellings sur vos meilleures photos Maintenant vous pouvez transformer ces fichiers photo en véritables diaporamas professionnels. Pour réaliser ce guide de l’utilisateur, nous avons choisi d’utiliser le logiciel Pinnacle Studio Plus. Cette application vous permet de réaliser des diaporamas en utilisant des photos obtenues à partir de votre appareil photo numérique ou d’un scanner. Les images peuvent aussi être copiées depuis la carte mémoire de votre appareil photo numérique dans un fichier sur le disque dur de votre ordinateur.

13 2) Importez et mettez en place les photos Sous l’onglet Éditer, cliquez sur le bouton Appareil photo du chutier pour importer les photos. Par le bouton Dossier, accédez à vos fichiers. Allez dans votre dossier images, sélectionnez une photo et cliquez sur Ouvrir. Tout votre dossier s’installe dans le chutier. Placez une des images par glisser-déposer sur le banc de montage. La durée par défaut de chaque photo est de 4 secondes mais peut être prolongée ou diminuée en étirant la vignette de la photo que vous avez placée sur le banc de montage.

14 3) Retouchez vos photos

15 Pour mettre la photo dans le bon sens, cliquez deux fois sur la vignette de la photo pour faire apparaître la boîte à outils et utilisez les boutons de rotation. Dans la même zone de dialogue se trouve l’outil de correction des yeux rouges. Cliquez sur le bouton correspondant et placez votre pointeur dans la visionneuse de la zone de dialogue à l’endroit à corriger et cliquez. Vous pouvez aussi augmenter ou réduire l’image avec le curseur de zoom. Utilisez les filtres pour corriger la couleur, la luminosité et le contraste en cliquant sur le bouton « Ajouter un effet à un clip ». Dans la Catégorie, choisissez « Effets de couleurs, puis « Correction des couleurs ». Validez et, à l’aide des curseurs, réglez la luminosité, le contraste et la saturation des couleurs en agissant par petites touches. Question: Peut-on capturer des images à partir de vidéos ? Réponse:Oui, en utilisant la fonction de Capture d’image dans la boîte à outils vidéo pour capturer une image fixe provenant d’un caméscope ou d’un banc de montage.

16 3ème Semaine de la discussion RECHERCHE - Que pensez-vous de l'histoire est? Quel est le conflit? Qui est le personnage principal? Qui est le public de votre film? Effectuer des pré-entrevues par téléphone avec les sujets potentiels. Qui allez-vous interroger sur l'appareil photo?Qu'est-ce d'autres effets visuels ou des documents d'archives avez-vous (photos, vidéo, film, documents, etc)? Si vous faites une pièce argumentatif, essayer de comprendre tous les aspects de la question mieux que vous le pouvez.

17 SHOOT Entrevues initiales - Obtenez vos principaux sujets de parler à la caméra.Assurez-vous qu'ils répondent à des phrases complètes - leur faire dire des choses que vous voulez dans la façon dont vous le souhaitez. N'ayez pas peur de leur demander de reformuler leurs réponses. Assurez-vous que l'audio est nettoyer et d'obtenir tous les sujets à signer une decharge (MS Word doc)! Tirer sur des cibles d'opportunité que vous interviewez les sujets. Si vous interviewez un expert universitaire, obtenir des clichés des degrés sur ses murs de bureau, articles sur le bureau, etc t-il des articles soumis mention proches qui sont faciles à tirer? Ne vous faites pas avoir à revenir plus tard pour ramasser tirs manqués. Aussi, laissez-vous suivre des chemins inattendus. Vous avez peut être commencé en voulant faire un film sur un vote prochain conseil municipal, mais si vous découvrez des preuves de la corruption gouvernementale dans vos recherches et entretiens, être prêt à changer l'orientation de votre film. Transcrire votre INTERVIEWS - Type, tapez, tapez. Inclure des informations de code temporel sur vos relevés de notes de sorte que les mots se rapportent à leur emplacement sur la bande (s). En moyenne, vous voulez au moins 3 ou 4 les références à la TC sur chaque page à simple interligne des transcriptions d'entrevues.Je tiens à utiliser un tableau à deux colonnes en format MS Word avec la première colonne contenant les questions de TC et de l'entrevue et la seconde (plus) de colonne contenant le texte des réponses.

18 FAIRE UN "LIVRE EDIT" - asseyez-vous avec votre transcriptions (et un surligneur et une tasse de chocolat chaud) et de sélectionner les citations qui appuient l'histoire que vous voulez dire, puis les disposer dans l'ordre qui convient le mieux raconte cette histoire. Vous pouvez littéralement les découper et les disposer sur le sol ou vous pouvez copier et coller entre eux -, mais n'oubliez pas de garder l'info TC à portée de main pour chaque bit que vous utilisez. C'est ainsi que vous faire le squelette de votre film. Capter vos images INTERVIEW - Focus sur la capture des pièces sélectionnées à partir de votre montage papier en utilisant le code temporel d'informations que vous avez écrit avec votre transcriptions. EDIT un rough cut - Modifier votre ensemble des séquences d'interviews sous forme de squelette, en veillant à l'audio des entretiens est propre et les sons naturels - ne vous inquiétez pas au sujet de la photo pour le moment. Il y aura des coupures laids dans votre métrage que vous allez couvrir avec la vidéo que vous tirer une balle dans la prochaine étape. Lorsque vous modifiez, considérer la forme du film fini. Voulez- vous inclure la voix-off, les titres, la musique? Quel est votre hameçon? Êtes-vous en utilisant des techniques narratives, comme révèle? Comment le travail de stimulation?N'hésitez pas à inclure des espaces réservés pour images vous n'avez pas encore acquis, montures généralement blanc avec texte décrivant ce qui va y aller par la suite.

19 SHOOT "B-ROLL" - Ecoutez l'interview ce que les sujets parlent et faire une liste de "b-roll" images de sortir et de tirer. Si votre sujet parle de la boutique où elle / il travaille, va flécher l'extérieur de la boutique (un plan de situation) et quelques images de l'objet fait son/son travail. Rouleau B fera une quantité importante de votre doc, donc tirer beaucoup d'elle! Assurez-vous que ce qui a trait aux choses de vos sujets parlons dans les premier montage que vous avez faites. REMARQUE: il est important de tirer votre b-roll après avoir effectué votre premier montage. Avant la coupe approximative, vous ne savez pas quels bits d'entrevue que vous allez utiliser et vous pouvez enrouler la prise de vue b-roll qui n'est pas pertinent à votre film. Rassemblez vos ARCHIVALS - Shoot autres cibles d'opportunité et de rassembler vos documents d'archives. Est-ce votre film sur un événement? Aller filmer l'événement.Etes-vous faire un film sur l'histoire de la culture zombie dans VT? Assurez-vous que vous tirez sur le pied Église Saint-zombie demain! Numérisation des photos ou des documents qui peuvent être pertinents. Si vos discussions sous réserve de marquer le but gagnant dans son jeu l'école secondaire championnat de hockey, at-il une photo de son équipe? Y at-il la vidéo du jeu? Vous avez l'idée. La collecte de ces éléments peut arriver à n'importe quel moment dans le processus de prise de doc. EDIT - Assemblez votre film. Rappelez-vous que vous raconter une histoire, tout comme dans les films narratifs de fiction. Quel est votre hameçon? Où est le conflit?Qui sont les personnages principaux? Toujours se poser ces questions. Votre film réussir à les objectifs que vous aviez lorsque vous avez commencé à faire?

20 Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci- dessous, la trame est divisée en 9 sections. Ces lignes imaginaires sont destinées à être un guide lorsque vous encadrez votre tir. Si vous utilisez ces règles de base, l'image dans le cadre se sentent plus «équilibré» et agréable à l'œil. Règle du graphique Thirds: 4ème Semaine de la classe

21 Règle des exemples Thirds Dans cette scène magnifique coucher de sleil à Hawaii, vous pouvez voir le cadre est divisé 2/3 ciel et 1/3 d'eau.

22 4ème Semaine de la discussion

23 Utilisation de la lumière disponible Utilisation de la lumière disponible est la clé pour le réalisateur de documentaires sur un budget ou à court de temps. La lumière du soleil entrant par une fenêtre devient littéralement votre voyant de la touche.Voir schéma ci-dessous. Utilisation de la lumière à partir d'une fenêtre, positionner votre sujet d'environ 30 degrés, pas directement face à la fenêtre. Un angle de 30 degrés crée un look naturel et permet de faire ressortir certains détails dans les traits du visage et crée un look plus naturel (une lumière directement sur le visage "aplatit" les caractéristiques).

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25 Le voyant de la touche de créer trop de contraste et de l'ombre? Si c'est le cas, utiliser un «remplissage» de lumière pour équilibrer la "clé" de la lumière. Un éclairage d'appoint peuvent être créés simplement avec un dispositif réfléchissant comme un morceau de carton mousse blanche ou d'un réflecteur... il "rebondit" lumière de la source clé pour créer le "remplissage" de la lumière. Ne pas oublier la sécurité! Les lampes électriques peuvent être dangereux, en particulier les éclairages au tungstène qui peut devenir très chaude. Il est fortement recommandé d'avoir une deuxième personne avec vous lorsqu'il s'agit de lumières. Les lumières sont instables et peuvent facilement tomber ou être entraîné vers le bas. Place accords sur des zones de marche si possible ou les avec du ruban adhésif afin que les gens ne se déclenche pas sur eux. Gardez les lumières loin des entrées où ils peuvent se faire renverser par une ouverture de porte.

26 5ème Semaine de la Classe Comment écrire un script? Il me semble me poser cette question à chaque fois que je commence un nouveau projet, mes yeux clignotent à cette page blanche vierge de taille... La plupart des gens pensent d'un script que ce qui se «parler». Cependant, même un film muet a un script. C'est parce qu'un script est une description écrite de ce que le public voit et entend. Un script bien écrit devrait être en mesure de "capturer votre imagination" et vous aider à visualiser ce que le public aura l'impression sur l'écran. Comment écrire un scénario pour un documentaire: Avant de commencer de tournage RECHERCHE! Une fois que vous avez installés sur votre idée documentaire, le temps de commencer à creuser. Ne laissez aucune roche laissé au hasard.

27 Créer une liste. D'après vos recherches, de commencer à créer une liste de caractères potentiels et les entrevues, histoires de base, les zones de conflit potentiel et d'émotion. Demandez-vous, "ce qui est au cœur de cette histoire et comment dois-je" show "que visuellement?" Obtenez style. Décider le look, la sensation et le style de votre documentaire. Rechercher des vidéos Web ou regarder la télévision pour des idées. Netflix est une excellente ressource pour les documentaires. Ecrire un "découpage" (pre-script/outline) - Souvent avec des documentaires, le script ne peut pas vraiment être écrite qu'après le film a été tourné et que vous commencez reconstituer l'histoire ensemble sur la base de ce que vous «découverte» avec votre appareil photo. Cependant, l'écriture d'un contour au début peut être un guide précieux pour vous orienter dans la bonne direction, en particulier pour être en mesure de regarder en arrière comme une référence quand le chaos de la prise de vue peut vous descendez piste. Il viendra ce moment dans le processus quand vous dites, "Qu'est-ce que je pensais!?" Faites preuve de créativité. Pensez à certaines des façons uniques et créatives, vous pouvez pimenter votre film et lui donner cette "Wow" facteur. "Comment écrire un script" implique de façon créative l'ajout d'éléments spéciaux tels que les stop motion, time-lapse, animation / dessins animés, des récréations, etc Par exemple, dans le documentaire de 2008 Young At Heart, les cinéastes utilisés vidéos MTV musique de style pour enchaîner entre des scènes de leurs chanteurs âgés. Parfait!

28 Comment écrire un script pour un documentaire: Réflexions finales Comment écrire un script? Bien sûr, ce qui semble grande sur le papier ne fonctionne pas toujours très à l'écran. Pensez à votre script comme un guide et d'être prêt à modifier, tranche et dés une fois le processus d'édition vidéo commence. C'est là que ces journaux de bandes viennent dans très maniable. Une citation ou de la scène que vous ne pense pas que c'était très important dans la phase de scénarisation, va soudainement prendre une importance nouvelle fois le montage commence. Donc, ce sont quelques points clés sur la façon d'écrire un script pour le documentaire. Rappelez-vous, avec des documentaires, il n'y a pas de formule parfaite. Il suffit de commencer l'écriture et faire ce qui fonctionne pour votre histoire. Principales caractéristiques de documentaires primés Ce qui rend exactement un documentaire meilleur que l'autre. Il s'avère qu'il ya des éléments communs qui séparent les documentaires moyenne de celles excellents.

29 Emotion Forte - Ces documentaires vous faire rire, pleurer ou secouer la tête en signe de dédain. Ils inspirent et déplacer leur public d'une certaine manière significative profonde. "Young at Heart" est un excellent exemple. Il m'a fait rire, m'a fait pleurer. Magnifique film réconfortant. Inspire l'action ou un changement de comportement. Un excellent exemple est Al Gore "Une vérité qui dérange". Crée surprises soudaines. Maintient le public deviner ou étonné. Werner Herzog "Grizzly Man" s'inscrit le projet de loi sur celui-ci. S'engage et les défis du public avec des questions ou des informations. Ces documentaires ne disent pas un auditoire ce qu'il faut penser ("ceci est mauvais», «ce qui est bon"). Au lieu de cela, ils présentent l'information de telle manière qui permet au spectateur de venir avec leurs propres conclusions. Morgan Spurlock est un maître en la matière avec des oeuvres telles que "Super Size Me" et la série FX "30 Jours". Opinions et des croyances fortes. Ces documentaires ne sont pas reculer devant la controverse. Ils affirmer avec assurance un point de vue particulier et ne vous excusez pas. Le public peut ou pas d'accord avec le film, mais ils sont tirés une fois le film se termine. Documentaires de Michael Moore, dont «Fahrenheit 911», sont d'excellents exemples.

30 6ème Semaine de la classe Vous savez que vous avez édité une belle histoire quand vous ne pensez pas à l'édition vidéo ou la production ainsi que l'histoire est mis en place.Vous êtes tout simplement absorbée par l'histoire et ce qui va se passer ensuite. Si vous êtes sorti de l'histoire pour une raison quelconque, cela signifie que vous avez une "mauvaise coupe" et il doit être fixé. Toutefois, une «bonne coupe", c'est quand l'histoire a été modifié de telle manière que, lorsque le modifier le cas, il crée une réaction émotionnelle. Par exemple, une coupure entre un coup de feu "avant" et "après" ne peut créer un effet dramatique. Ou, couper les clips vidéo sur les rythmes de la musique peut créer un "fun" de réponse. Qu'est-ce qu'un jump cut? Un jump cut est généralement considéré comme un "mauvaise coupe", mais pas toujours. Un jump cut, c'est quand deux coups de feu de la même scène sont édités ensemble d'une manière qui crée un flux naturel. Il peut être secousses pour le spectateur. Cependant, certains cinéastes qu'il utiliser à bon escient pour obtenir un effet artistique. Si vous allez avoir un jump cut, une série d'au moins trois (3) de telle sorte que le public reçoit à l'aise avec ce style. Ils ont besoin de comprendre que ce n'est pas seulement une coupe saut aléatoire ou d'une erreur, mais que il ya des raisons derrière elle.

31 6ème Semaine de la classe Ordinateur de bureau pour le montage vidéo Mac Pro Les ordinateurs Mac sont une norme dans le monde de la production vidéo, de sorte que vous ne pouvez pas vous tromper avec un Mac. Le Mac Pro est le plus cher option, mais vous obtenez une machine puissante qui peut manipuler la plupart des situations de montage. Vous aurez à payer n'importe où de 20million ruppie- 40million ruppie (détail) de l'ordinateur en fonction de la vitesse de traitement, la mémoire et la quantité d'espace disque dur. Apple MacPro de montage video informatique Le modèle Mac Pro ci-dessus (MB871LL) est l'endroit idéal pour commencer avec une mémoire RAM de 3 Go nu les os qui peut être étendu à un bond de 16 Go - 640 Go et d'espace disque dur qui peut être étendue à un 4TB époustouflant. Bien sûr, le Mac Pro a beaucoup de ports USB et Firewire pour brancher tous vos appareils. iMac L'iMac est un excellent choix pour le réalisateur de documentaires budget de la conscience.

32 Un mot sur ​​la musique... N'en faites pas trop. Utilisez-le pour "compliment" vos images existantes. Si vous avez un moment émotionnel très fort, la musique peut prendre sur le dessus et offrir au public le moment a été «forcé» sur eux. Toutefois, si vous n'avez pas un moment émotionnel fort, mais que vous souhaitez transmettre une émotion, c'est quand la musique peut être très utile. La musique est aussi un excellent moyen pour aider à la transition spectateur d'une scène à l'autre et peut contribuer à porter l'histoire. Réflexions finales sur le montage de la production vidéo: Keep it simple. Ne pas essayer d'être effarouché lorsque vous modifiez.S'il ya quelque chose le public a besoin de comprendre, assurez-vous qu'ils comprennent. Demandez- vous, comment pourrais-je expliquer cette histoire à un enfant de 10 ans? Il doit être aussi simple. Prenez des pauses. Si vous êtes aux prises avec une séquence, à pied ou à travailler sur une section différente. Il est facile de perdre de vue quand à regarder la même séquence pendant des heures à l'époque. Et enfin.. regarde beaucoup de documentaires. Obtenez un "toucher" ce qui fonctionne, étudier les techniques et d'être inspirés.

33 Ordinateur portable pour le montage vidéo En général, les ordinateurs portables ne sont pas le meilleur choix en tant que solution à long terme de montage vidéo. Vous avez tendance à payer plus pour moins avec les ordinateurs portables. Mais peut-être vous voyagez et besoin d'une solution vidéo rapide d'édition sur le feu. Si c'est le cas, voici quelques premiers choix. MacBook Pro Encore une fois, vous ne pouvez pas vous tromper avec un Mac. Mac sont conçus pour des projets multimédia et le MacBook Pro est un choix solide.Juste être prêt à ouvrir votre livre de poche. Un écran de 15 pouces se vend......... Toshiba Qosmio X505-Q890 Du côté du PC, essayez cette nappe noire et rouge Toshiba. C'est cher, mais il possède 6 Go de mémoire RAM, un processeur Core i7 et 500 Go d'espace disque dur. Un peu lourd et maladroit pour le voyage (ce modèle dispose d'un écran de 18 pouces), mais il fera ce que vous avez besoin pour le montage vidéo sur l'aller.

34 Acheter Ordinateur Cheat Sheet Voici les spécifications de votre base à surveiller lors de l'achat d'un ordinateur pour le montage vidéo: 4-8 Go ​​de mémoire RAM ou autant que vous pouvez vous permettre 3.0GHz Processeur Intel Core 2 Duo ou supérieur Au moins 160 Go de disque dur, 7200 RPM.. acheter autant que vous pouvez vous permettre, vous pouvez toujours ajouter des disques durs externes Carte graphique - 512-1GB nVidia Quatro ou une carte graphique GeForce - Pour Apple --- ATI Radeon HD 5670 graphics avec 256-512Mo de mémoire (vous ne vraiment besoin 512 si les jeux) Carte son - carte mère ASUS Taille de l'écran de Nice - 19-21 pouces minimum Windows 7, édition 64 bits SuperDrive 8x (DVD ± R DL / DVD ± RW / CD-RW) Firewire Port

35 6ème Semaine de la discussion La clé pour choisir les techniques de narration qui conviennent à votre documentaire est de savoir qui est votre public cible principal sera et où / comment il sera perçu. Si votre public est un groupe d'élèves de troisième, vous pouvez choisir une technique très différente de celle que vous le feriez pour un groupe de frères de fraternité collège ou d'un groupe de personnes âgées. Une autre façon de choisir votre technique de narration est de penser à votre sujet. Si votre documentaire est à la guerre, vous pouvez choisir un style très différent de celui narration si votre documentaire est sur l'adoption des chiots. L'idée est que vous voulez créer le cadre approprié et le ton pour créer une expérience pour votre auditoire. Vous voulez construire l'histoire de manière à maintenir l'attention du public et à la suite de l'histoire.. vous ne voulez pas qu'ils s'ennuient, ni ne vous voulez hyperstimuler.

36 Techniques de narration Narration - Il s'agit d'un style traditionnel de la narration en utilisant un narrateur qui est hors-caméra et jamais vu. Ce générique «voix» est un conteur objectif. Ce style est souvent utilisé dans les documentaires de type news. Hôte - Il s'agit d'un style de narration où l'on apprend l'histoire à travers un guide ou un hôte. Vous voyez cette personne à la caméra et ils vous prennent à travers l'histoire dans leurs propres mots. L'hôte pourrait être vous, cela pourrait être une célébrité ou d'un hébergeur professionnel ou tout simplement une personne qui a un lien avec l'histoire. Il s'agit d'une grande technique pour un documentaire de voyage. Pas de narration - Ce sont mon type préféré de documentaires où il n'ya pas une narration. L'histoire est reconstituée à l'aide seulement des clips, des interviews, des images brutes, sur l'écran de texte et des graphiques. The Coveest un exemple convaincant de ce style. Récréations/Drame - Cette technique narration est souvent utilisé dans les documentaires historiques où des événements importants ont déjà eu lieu et il n'y a aucune image existante. Ou il ya des morceaux de l'histoire manquants qui doivent être dramatisé. Un bon exemple d'un documentaire en utilisant cette technique est Man on Wire. Suivez un seul caractère - C'est un style de narration où vous choisissez une personne à suivre pour votre histoire. Les cinéastes qui ont fait ledocumentaire An Inconvenient Truth a adopté cette approche par la suite Al Gore pour raconter une histoire vaste et compliqué.

37 Stop Motion - Ma conjecture est que vous ne voulez pas utiliser stop motion pour votre documentaire ensemble, bien que tout est possible dans le cinéma.Probablement, ce serait simplement un élément dans votre film. Les gars qui ont fait de maïs roi a utilisé cette technique avec brio en utilisant des morceaux de maïs. Maïs roi est un documentaire la peine de regarder et plein de techniques de narration créatives. Vous pouvez même regarder les "scènes coupées" sur le DVD pour voir d'autres idées qu'ils sont venus avec mais il a fini par ne pas utiliser dans le film final. Talking Heads - C'est une technique où vous interviewer un grand nombre de personnes et de modifier leurs prix ainsi que l'un après l'autre. Ordre chronologique (ou non) - Vous pouvez choisir de raconter une histoire en «temps réel», comme cela s'est produit, ou vous pouvez le secouer un peu en mettant la «fin» de l'histoire d'abord, puis remonter dans le temps d'expliquer ce qui arrivé menant à cet événement. Cela peut être une excellente technique pour garder le deviner public. Vous pouvez même choisir de continuer à chercher dans le temps tout au long du film, puis l'ont tous réunis à la fin. Point de vue personnel - Votre voix raconte et raconte l'histoire de votre point de vue personnel, comme un article d'opinion. Ces types de films peuvent être très convaincant si bien fait. Documentaires de Michael Moore, tels queFahrenheit 9/11 sont d'excellents exemples. Ce style peut être particulièrement efficace lorsqu'il s'agit d'une question très sensible ou une histoire personnelle. D'observation - Il s'agit d'une technique où que vous venez de laisser tourner la caméra et de laisser l'action parle d'elle-même. Il n'ya pas de narration, pas de "têtes parlantes", aucune entrevue racontant l'histoire. La caméra est en fait un «mouche sur le mur". Il est toujours impliqué édition pour donner le ton et le rythme, mais les cinéastes permettre à l'action et les gens dans la situation révèle l'histoire dans leur propre calendrier. J'ai travaillé avec un ami sur un tel projet où nous mettons en place une caméra dans un salon de coiffure et juste tranquillement filmé comme un personnage après l'autre marchait à révéler une mosaïque fascinante des histoires. Le film a ensuite été édité par un documentaire de 20 minutes à court.

38 Dessins/Animation - C'est une autre façon créative pour raconter votre histoire. Disons que vous avez une jeune fille qui a été maltraité et que vous ne voulez pas montrer son visage, comme elle parle. Qu'en est-il obtenir un artiste de dessiner un croquis enfantin d'une jeune fille et d'avoir son pied le long de la rue. C'est la même idée que lorsque vous retournez les pages d'un livre et rapide elle révèle un "mobile" scène même si chaque image est un dessin. Un documentaire passionnant qui utilise des dessins de la manière la plus étonnante est Homecoming Opération - Rédaction de l'expérience en temps de guerre. Chapitres - Diviser le documentaire en "chapitres" ou segments, chacun avec son propre titre. Il reste simple pour vous et simple pour votre auditoire. Participative - Ce style ou la technique pourrait être utilisée dans un contexte éducatif ou documentaire pour enfants. Demandez à l'auditoire pour accomplir certaines tâches: «Bon, maintenant se lever et de faire.." ou peut-être que c'est un documentaire de type pédagogique où vous avez besoin pour montrer comment pratiquer la RCR ou les procédures d'urgence. Ce style est essentiellement un spectacle et le dire. Ce sont quelques idées pour des techniques de narration.

39 7ème Semaine de la classe Il ya deux étapes de la scénarisation documentaire: (I)Le script de pré-tournage ou tournage (II)Le script de post-tournage Un script de pré-tournage ou de prise de vue est comme la réalisation d'une carte lorsque vous définissez sur un voyage sur la route. Vous pouvez tomber sur de nombreux obstacles invisibles ou des surprises inattendues. Vous pouvez découvrir merveilleux, des zones encore inexplorées hors des sentiers battus. Vous pouvez décider d'aller dans un direction ou l'autre ou peut-être même une troisième. Une carte vous aide sur votre chemin et empêche vous de se perdre. Un scénario est une carte conceptuelle pour votre voyage de prise de vue. Il consolide la recherche et décrit l'histoire du film, offrant un guide visuel pour la tirer. Il utilise le même format et les éléments comme un script de post-pousses et peut être aussi globale ou générique en fonction de l'information à la disposition du scénariste au cette étape.

40 Un scénario ne doit pas être confondue avec une liste de plans. Une liste tir est un outil de production qui contient les numéros shot, les descriptions et les transitions ainsi que les détails de production. Même si certains scénaristes directeur des associent souvent le découpage et la liste tir, les deux sont des entités distinctes. Un scénario plonge rarement dans les aspects détaillés de production, à moins partie intégrante de l'histoire. Il est plus de nature conceptuelle; descriptive, mais laissant place à l'interprétation. Le script de post-pousse est la version finale du scénario de prise de vue. Ceci est souvent une modification de ou réécrit version du découpage et il est créé entre la prise de vue et processus d'édition du documentaire. Le script de post-tournage combine conceptuelle éléments ainsi que des informations de l'audiovisuel se sont réunis au stade de la production et peutégalement inclure toute nouvelle connaissance rassemblés le long du chemin. Il tisse alors tous ensemble dans une histoire cinématographique, qui est utilisé par le cinéaste pour modifier le documentaire. Le post-tirer script inclut souvent des descriptions de plans et d'actions et est assez complet.

41 Encore une fois, le script de post-tournage ne ​​doit pas être confondu avec un papier d'édition, qui contient des informations détaillées et la production. Même si les deux sont souvent combinées par directeur des scénaristes, ils sont des entités distinctes. Le papier d'édition est un outil de l'éditeur pour couper les séquences et comprend des éléments tels que les compteurs de temps, les numéros de bande, tourné dans les points de et sur ​​des points etc Le script est d'ordre conceptuel et descriptif de l'action, mais devrait laisser certaine marge d'interprétation créative à l'étape de montage. Les deux scripts de pré-et post-shoot shoot sont le temps des versions spécifiques de la même entité. Les mêmes éléments et la technique peuvent être utilisés pour créer à la fois en fonction de la quantité de l’informations disponibles à ce moment-là. Écriture pour le cinéma, fiction ou non-fiction, est tout à fait différent de l'écriture pour l'impression. Il ya quelques caractéristiques uniques de film qui un scénariste doit prendre en compte: Le film est visuelle. Les mots qu'un scénariste écrit ne sera jamais lu par quiconque. Ils ne seront vus et entendus comme des images sur un écran. La compétence la plus importante d'un scénariste, c'est qu'il doit être capable d'écrire visuellement. Théoriser ou expliquer un concept dans un script est inutile, si le public ne peut pas «regarder» à la théorie, il n'est pas écrit une valeur. Un scénariste doit penser: «Est-ce que je suis sur le point de écrire visuelle dans la nature? Si non, comment puis-je faire visuelle? "

42 Film montre le mouvement. La plupart des images que vous voyez à l'écran ont une action. C'est ce que sépare les images en mouvement à partir de photographies. Histoires pour le cinéma doit être traduit par un scénariste en images actives. Film révèle ce que l'oeil ne peuvent souvent pas voir. Une minuscule cellule dans notre corps, un pays nous n'avons jamais été, des détails que nous aurions normalement manquer. Le scénariste doit amener les choses à la vie pour le public qui a peut-être jamais connu ce que ils voient à l'écran. Film transcende le temps et l'espace. Un film n'adhère pas à nos dimensions du temps et dans l'espace. Une fois fait, il continue d'exister dans une petite bulle de son propre transcender les limites de nos vies actuelles. Un scénariste doit comprendre que écrit pour un film, c'est créer un être qui doit avoir une durée de vie de sa longue propres d'après l'écrivain a évolué d'elle. Le film est subjectif. En pointant simplement l'appareil photo dans une direction spécifique. Le choix subjectif a été faite. La nature même du film, comme nos yeux, est de se concentrer sur ce qui est considéré être l'objet d'intérêt et d'éliminer ce qui se trouve au-delà de la lentille, perdant ainsi tout sens de l'objectivité. Film choisit public. Le scénariste doit toujours garder à l'esprit que chaque film choisit son propre public en fonction de la façon dont il choisit de raconter l'histoire. Par variant d'un script, il peut être la projection du film à des gens très différents à la fin.

43 Film répète avec précision. Images du film ne fait aucune discrimination entre les objets, ne cache pas, tricher ou mentir. Il reproduit systématiquement ce que voit la caméra dans son intégralité détail. Il est le cinéaste qui doit tirer les objets d'une façon particulière d'inclure ou d'éliminer les détails. Le film peut être d'une couleur et des éléments audio. Il ne s'agit pas seulement des images en mouvement. La plupart des films, à moins que le cinéaste choisit de ne pas les utiliser, ont des éléments desonore et de couleur. Ces éléments son toujours, si elle est présente, incorporée dans le script. Film souligne et emotionalizes. Films peut évoquer différents types de réactions dans le public, de la douleur à la colère. Ils peuvent faire l'auditoire pense et envoyer messages forts à travers eux. Quand il s'agit de documentaires, en particulier, il ya quelques choses de plus pour être conservés dans l'esprit avant de commencer à écrire un script. Scripts documentaires font commune partagent de nombreuseséléments avec des scripts pour les films de fiction, courts et longs métrages de même. Cependant, ils ont aussi leurs propres considérations spécifiques: Documentaire traite avec fait, pas de la fiction. Plus important encore, des documentaires plonger dans un monde non-fiction avec des événements réels, les questions de conflit réel, réel, de vraies personnes réel et les émotions. Tout vu et entendu sur l'écran est mis à la terre de la précision et ne comporte aucun élément de la fiction.

44 Le documentaire est flexible. Contrairement aux films de fiction, documentaires n'ont pas fixé directives visuelles et conceptuelles par dire. Il est impossible de concrétiser des événements ou des décider dans un sens ou dans l'autre sur la façon dont le film se révélera par la suite. Il ya moins de 'règles' à suivre, ce qui reflète le fait qu'il ya peu de règles dans le monde réel ainsi. Cela rend plus difficile, mais infiniment plus passionnant. Documentaire inspire le mouvement et l'action. Au cœur même du documentaire, il ya un problème et un message à portée de main. La transmission de ce message à la public est généralement la raison que le film a été réalisé en premier lieu. Documentaires ont longtemps été utilisé comme un instrument pour inspirer le changement dans leur public, que ce soit le changement social ou de changement interne. Documentaire implique moins de contrôle. Contrairement aux films de fiction, documentaires doivent être tourné dans le monde réel et de montrer les événements réels se passe. Souvent, le cinéaste est incapable de contrôler l'événement, il est en tournage ainsi que les circonstances autour de l'événement. Il est difficile de penser à l'éclairage quand, au milieu d'un sniper fusillade! Il ya moins de contrôle sur le sujet dans le documentaire, mais cette non modifiée, élément improvisée est souvent le charme même de la non-fiction films.

45 L'objet du documentaire est primordiale. Les documentaires sont intrinsèquement liés à leur sujet. Depuis leur but est donc une question particulière et de leurs circonstances sont non-fiction, le sujet est l'aspect le plus important de films documentaires et préséance sur d'autres aspects, par exemple: la valeur de divertissement. En fait, jusqu'à récemment cinéastes moqué de l'idée d'un documentaire étant divertissant. Cette attitude a, bien sûr, changé maintenant, mais sous réserve reste la dominante Elément. La crédibilité est essentielle dans un documentaire. L'émergence du documentaire en tant que reconnu genre cinématographique dans les années 1920 a hérité de la confiance du public dans la véracité de l'image comme une représentation authentique du réel. Aujourd'hui, nous sommes beaucoup plus sceptique, même avec des documentaires. La confiance du public, une fois perdue est allé pour toujours, alors un documentaire, en ce jour et l'âge, doit toujours fournir des informations crédibles sources d'information et pour mettre un auditoire méfiant, à l'aise. La forme est plus importante que la formule. Il n'existe pas de recettes dans le documentaire films. Chaque sujet et problème est spécifique et il est présenté sur le film dans son propre de manière appropriée. La forme et la disposition dans laquelle un objet est présenté dans une film sont importantes, car elles ajoutent de la valeur au film, mais il n'y a pas on a essayé et manière testé pour ce faire.

46 En plus de ces considérations conceptuelles, le scénariste doit poser un certain nombre de questions pratiques ainsi: Pourquoi est ce film ont été faits? Qu'est-ce que le producteur / client / bailleur de fonds veut atteindre à travers le film? Qui est le public ciblé et quel doit être leur réaction à la film? Combien le public sait déjà sur le sujet? Quel sera conditions techniques du film d'utilisation (Noir & Blanc / Multi-couleur? Animation? Etc) Quel est le budget du film? Ces facteurs contribuent de manière significative à la nature du script pour la simple raison que, à la fin de la journée, le film comme n'importe quel autre art est un produit. Artistry doit aller de pair avec le caractère pratique, techniques de production et, bien sûr, de l'économie. Vous pouvez demander vous-même, "Quelle différence cela fait budget d'un film apporter à un script?" La réponse est, énorme. Il serait facile d'écrire une scène puissante sur une ancienne bataille dans un pays étranger pays, mais la réalité, c'est que l'équipe du film aurait à voler là-bas, embaucher des centaines de les hommes, l'utilisation des costumes élaborés et accessoires et peut-être même louer des chevaux entraînés pour l'authenticité. Il serait même les coûts supplémentaires de transport de la nourriture, etc, Cela pourrait comme une dépense du budget ne permet pas. Le scénariste aura probablement d'écrire un «Meilleur marché» version de la même scène, ce qui pourrait être de tirer des visuels abstraits de quelques-uns pieds des hommes en cours d'exécution, les armes s'entrechoquent, sanglante face etc et de les compléter avec le la voix d'un historien parle de la bataille en question et ce qui s'est passé en elle. Moins élaborer? Certainement. Moins puissant? Pas nécessairement. A suivre..


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