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Plan sommaire ébauche du 11 juin 2011 Mandat: Congrès international Sociocratie 2013.

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1 Plan sommaire ébauche du 11 juin 2011 Mandat: Congrès international Sociocratie 2013

2 Centre Canadien de Sociocratie Centre Sociocratique Bureau ConseilLe Mouvement ClientsIndividusOrganisationsSociétés Mission EDUCATION Développer et maintenir vivant le corps de connaissances entourant la sociocratie et de soutenir la formation continue des experts agréés dans ce mode de gouvernance IMPLANTATION Offrir à ses clients l’expertise nécessaire à l’implantation et l’entretien du mode de gouvernance sociocratique RESEAUTAGE Servir de transition à la société sociocratique en devenir en créant un environnement permettant aux personnes qui le souhaitent de vivre dès aujourd’hui dans un contexte sociocratique pour partager leurs questionnements, leurs recherches, leurs expériences et perspectives concernant la sociocratie.

3 Les étapes de réalisation du mandat (Juin 2011-2013) 1.Établir les bases du projet (Juin-Sept 2011) 2.Concevoir le plan préliminaire, Approbation (Oct-Dec 2011) 3.Mise en œuvre du congrès -production et logistique (Jan 2012-printemps 2013) 4.Créer les éléments de communication (Avril 2012-2013) 5.Réaliser le congrès (Printemps 2013) 6.Analyser l’ensemble du projet et rédiger le bilan

4 1. Etablir les bases du projet- Juin à Sept 2011 3 éléments – servent de fondation à l’événement a)Préciser la mission du “Congrès” b)Établir les objectifs c)Analyser le public cible et établir le profil des participants Comment ? Discussion informelle le 11 juin Questionnaire en ligne pour recueillir informations. Leçons apprises du colloque Yukon et autres

5 a) Préciser la « Mission » du Congrès Quelle est sa « Raison d’être » ? Quels sont les besoins à satisfaire? On doit comprendre « pourquoi » ce congrès doit avoir lieu et non les détails d’exécution Si c’est un événement récurrent, on évalue si la mission et l’orientation du projet sont les mêmes ? nouvelles réalités ?

6 b) Établir les objectifs Avoir une idée claire des buts que le CCS cherche à atteindre Définir le contenu du projet Déterminer les étapes à suivre Comprendre les besoins et les attentes des participants Identifier les éléments à communiquer Prioriser les objectifs Établir les résultats qui devront être analysés.

7 c) Analyser le public cible et le profil des participants Identifier qui seront les participants à cet événement Dresser un profil des différents catégories de personnes qui y prendront part

8 Annexe A: Quelle est la Situation Désirée (à valider) Développer et mettre en œuvre un événement international permettant aux différents acteurs évoluant dans le domaine de la sociocratie (individus, organisations et sociétés) de partager, d’interagir, de communiquer et de consulter dans les 3 sphères d’activités suivantes: Éducation (Centres Sociocratiques) Implantation (Bureau Conseil) Réseautage ( Le Mouvement)

9 Annexe B- Site Web Site global en anglais sur les Centres Sociocratiques http://www.sociocracy.biz/ Blogue – Centre Français de sociocratie http://centre.francais.sociocratie.over-blog.com/ Site francophone de l’Institut IDEOdynamic et les Chabreuil http://www.sociocratie.net/ Présence Web pour le Centre Canadien de Sociocratie- prototype ébauche à venir http://www.sociocratie.com/canada


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